L'île du Cubus Club
Dernière mise à jour le 14 oct. 2024 |
Arrivée sur l'île du Cubus Club
Nous savons à présent que Jay se trouve sur l'île du Cubus Club. Une fois sur l'île, dirigez-vous vers la droite. Vous rencontrez trois jeunes fans de course de drones (les ASPEC) assis autour d'un feu de camp. Discutez de tout et de rien avec eux. A un certain moment de la discussion, ils ne voudront plus être dérangés par un vieux comme Nathan. Continuez votre chemin vers la droite en direction du Cubus Club.
Image 1 | Image 2 |
Le Cubus Club
Il n'y a rien d'intéressant à l'extérieur, entrez dans le club. Parlez avec les différentes personnes présentes dans le hall d'entrée. Il y a là, la clubbeuse particulièrement élégante qui est l'agent du groupe, la femme bedonnante et la gameuse à la borne d'arcade.
Image 3 | Image 4 |
Entrez dans le bar. Une fois de plus, il est conseillé de parler avec tout le monde. La rencontre la plus intéressante est celle de l'employé des toilettes qui en réalité un pilote de course râté. L'homme se tient à côté des toilettes. Vous apprenez que les courses de drones sont un moyen de se faire beaucoup d'argent.
Image 5 | Image 6 |
Entrez dans les toilettes, pour examiner le poster de la femme alien à 2 paires d'yeux. Vous pouvez également vous soulager à l'urinoir de gauche.
Sortez des toilette puis du bar pour rejoindre la grande salle de concert à droite. Après une courte cinématique où vous voyez Jay partir dans une autre pièce, tentez de la rejoindre. Le garde vous stoppe net à l'entrée. Parlez avec lui. Impossible de passer ni de forcer le passage. Vous devez parler avec toutes les personnes de la salle : Les trois personnes bizarres à gauche ainsi que le couple SM à droite.
Image 7 | Image 8 |
Observez également les artistes qui jouent sur scènes. Une fois que vous avez vu examiné de loin les trois musiciens, désactivez votre casque RVA. Vous apercevez un 4e artiste, un DJ. Tout ceci vous met sur la voie de la supercherie à laquelle tout le monde a adéré : ce n'est pas un vrai groupe qui joue un live !
La Darkroom
Une fois les discussions terminées, entrez dans la Darkroom. C'est un lieu de détente et de relaxation. Seule la cabine illuminé en vert à droite est disponible. Activez votre casque RVA, utilisez le tableau de commande tout à droite avec le modèle de la femme en robe rouge puis entrez dans la cabine pour avoir un peu de bon temps. Vous en sortirez avec une nouvelle expérience à raconter au couple SM et une petite culotte.
Image 9 | Image 10 |
Revenez dans le hall d'entrée du club pour discuter avec l'agent du groupe (la femme élégante). Demandez lui de vous aider à rejoindre votre amie. Elle vous répondra qu'exceptionnelement vous pourriez acheter une carte d'accès AAA pour rejoindre les coulisses. Malheureusement ce type de carte d'accès coute une petite fortune et uniquement monnayable en cryptomonnaie. Le seul moyen dans les environs pour amasser une somme aussi rapidement et aussi importante est de participer à une course de drone.
La course de drone
Retournez au bar pour avoir une discussion avec l'ancien pilote de drones. Demandez-lui si vous ne pouvez lui emprunter le sien. Il refusera catégoriquement prétextant qu'il a mis toutes ses économies dans ce modèle. En plus, d'après lui, nous ferions un piètre pilote.
A prèsent commandez des cocktails au robot barman. Vous pouvez en profiter pour offrir un Bloody Mario à la fille tout à droite comme elle le demandait mais cela ne sert à rien.
Ce qu'il faut c'est offrir au minimum deux boissons alcoolisées à l'ancien pilote pour le convraincre à notre manière de nous donner son drone. Une fois en état d'ébriété, l'homme accepte votre requête. Vous recevez son drone et 40000 crédits de crypto-monnaie. Vous pouvez examiner de près le drone. Vous verrez un module de reffroidissement en haut à droite et des pièces électroniques acceptant des cavaliers. Nous verrons plus loin comment placer le cavalier trouvé sur la carte mère de votre appartement sur le composant.
Image 11 | Image 12 |
Pour le moment, allez voir les jeunes au feu de camp de l'île pour leur proposer de les défier lors d'une course. Vous n'arriverez pas à les battre surtout avec un drone qui surchauffe.
Retournez au bar pour commander une boisson givrée au barman en guise de liquide de reffroidissement. Versez la margarita givrée dans le cylindre de reffroidissement. Ensuite, parlez à nouveau avec le propriétaire du drone près des toilettes pour lui parler de la course que vous venez de perdre. Il vous conseille de ne pas changer les cavaliers au hasard. Direction la boutique HiTech du centre-ville pour parler au patron de votre problème de puissance de drone.
Image 13 | Image 14 | Image 15 |
Il se souviendra d'avoir vendu un drone similaire mais sans la notice. Après un court moment de recherche, il vous tend la notice que vous pouvez consulter pour booster la vitesse de pointe du drone. Ce qui nous intéresse là c'est de dépasser les limites donc 200. Examinez de près le drone pour placer les cavaliers de la façon suivante :
Image 16 | Image 17 |
Vous êtes fin prêt à affronter les 3 jeunes ! Retournez les voir pour les défier une seconde fois. "Et il remporte son premier titre !", Oui, c'est la victoire assurée. Les trois jeunes n'en reviennent toujours pas ! Vous recevez une belle somme de crypto-monnaie en guise de récompense.
Accès aux coulisses
Direction le hall du Cubus Club pour donner l'argent à la femme élégante. Comme convenu lors de votre deal, elle vous donne la Carte d'Accès à la salle de contrôle. Utilisez la carte avec le scanner à l'entrée de la porte. Vous dévérouillez la porte ce qui vous permet d'entrer dans les coulisses.
Image 18 | Image 19 |
A l'intérieur de la salle de contrôle se trouve tout le matériel de régie de la salle de concert. Parlez avec le régisseur. Observez le siège imprimé en 3D du régisseur ce qui déclenche un dialogue sur sa passion pour les extra terrestres. En particulier sur la reine alien violette que vous aviez déjà vu en poster dans les toilettes. Vous pouvez répondre au hasard à ces questions car peu importe les réponses, votre taux de succès n'a aucun impact sur l'aventure.
Distraire le régisseur
Allez dans la Darkroom, puis sur l'écran tout à droite, choisissez le modèle alien vert. Entrez dans la cabine pour avoir une expérience d'outre espace. Direction la salle de concert pour discuter de cette expérience inédite avec le couple SM. Vous devez leur parler de votre aventure avec l'alien obligatoirement, les autres dialogues ne servent pas. Ils vous livreront une information clé sur la possibilité de télécharger de nouveaux modèles. L'homme connaît quelqu'un qui vous permettra d'en avoir plus. Après un court instant où il s'est éclipsé pour noter son numéro dans les toilettes, quittez le couple.
Image 19 | Image 20 | Image 21 |
Dirigez-vous les toilettes, puis examinez le numéro de téléphone au premier plan (en haut à gauche). Vous êtes mis en relation avec le fournisseur de modèle. Aux termes de la discussion téléphonique, vous téléchargez automatiquement un nouveau modèle pour la Darkroom.
Finissez la discussion, puis rejoignez la borne de sélection de modèle de la Darkroom. En bas à gauche, choisissez "uploader" puis utilisez votre téléphone portable pour transférer le modèle de la reine femme alien. Choisissez ce modèle si vous le souhaitez pour avoir un moment privilégié avec elle.
Image 22 | Image 23 |
Succès cachés : Désirs bizarres
Pendant que vous essayez les différents modèles, tentez une expérience peu commode avec celui du Viking. Cela vous débloque le succès caché Désirs bizarres.
Retournez voir le technicien pour lui parler de ce nouveau modèle. D'après Nathan, il devrait ne pas en revenir. Effectivement, tellement excité par cette annonce, l'homme vous demande de garder un oeil sur le matériel le temps qu'il s'absente un instant. Une fois seul dans la pièce, utilisez la console de la régie pour provoquer un incident.
Image 24 | Image 25 |
La projection RVA tombe en rade dans la salle de concert ce qui provoque la fureur des fêtards. Les débordements du public sont tels que le garde posté devant l'entrée de droite quitte son poste pour contenir la foule.
Retournez dans la salle de concert pour rejoindre la salle de piratage tout à droite. Après la séquence qui suit, nous nous retrouverons dans le chapitre suivant.