Premiers pas dans l'hôpital
Dernière mise à jour le 23 janv. 2022 |
Bienvenue dans cette première partie du guide Tormented Souls ! Vous trouverez dans cette solution toutes les informations pour bien démarrer votre aventure. Le jeu commence avec la présentation de la protagoniste principale, Caroline Walker, à son domicile. Très rapidement vous êtes amené à résoudre vos premiers puzzles. N'hésitez pas à consulter ce guide pour vous débloquer.
Une description détaillée et illustrée accompagne chaque étape pour découvrir l'emplacement des objets importants mais aussi des collectibles. Ainsi, si vous êtes un complétioniste à la recherche du platine de Tormented Souls, vous aurez l'occasion en suivant ce guide d'atteindre les 100%.
Grandes étapes de ce chapitre :
- Introduction
- Bienvenue au manoir Wildberger
- le couloir est et la salle d'attente
- La salle d'examen
- Le système de sauvegarde
- Suite du couloir est
- Exploration du sous-sol est
Pour mieux vous guider, voici les couleurs utilisées dans le guide :
- Les lieux,
- Les objets indispensables pour avancer dans l'histoire,
- Les documents à collectionner (journaux, rapport, etc.),
- Les objets communs comme les munitions par exemple.
Introduction
Dès les premiers instants, vous apprenez comment inspecter les objets en ayant comme tâche d'ouvrir une lettre (Image 1). Tournez l'enveloppe afin de l'ouvrir grâce au coin à l'arrière (Image 2). L'enveloppe contient la photo de soeurs jumelles. Interagissez avec, ce qui provoque une sensation bizarre chez Caroline (Image 3). Elle n'a alors qu'une obsession : Retrouver les deux filles sur la photo.
Image 1 | Image 2 | Image 3 |
L'expéditeur de ce courrier, un certain John Doe, a précisé son adresse à l'avant de l'enveloppe : Hôpital Wildberger, Winterlake, Blackwood Island, Canada. Dans l'instant d'après, une cinématique retrace le voyage de Caroline pour rejoindre ce lieu mystérieux. Mais l'enquête de notre héroïne ne va pas être de tout repos. Alors qu'elle s'introduit dans le manoir, quelqu'un l'assomme.
Bienvenue au manoir Wildberger
Immédiatement après la scène d'introduction, vous prenez le contrôle de notre infortunée enquêtrice. Vous vous trouvez dans ce qui ressemble à une salle de bain - traduit par « Toilettes privées » dans le jeu avec de nombreux appareils médicaux (Image 4). Inspectez l'armoire métallique pour y trouver la page 3 du Journal de William Wildberger (Image 5-6).
Image 4 | Image 5 | Image 6 |
Inspectez le lavabo au-dessus duquel se trouve une armoire (Image 7). Ouvrez la partie gauche de l'armoire en pointant la poignée avec le curseur. Vous trouvez une montre à Gousset à l'intérieur (Image 8). Inspectez la montre et ouvrez-la grâce au bouton situé à son sommet. L'heure de la montre indique 12h35 (Image 9).
Image 7 | Image 8 | Image 9 |
Zoomez sur le cadenas à droite de l'armoire et saisissez la combinaison 1235 (Image 10). Le cadenas à combinaison s'ouvre et s'ajoute automatiquement à votre inventaire.
Ramassez la clé à molette qui se trouve dans l'armoire (Image 11). En inspectant l'outil, vous pouvez constater que la bague au niveau de la tête permet de choisir entre trois niveaux d'ouverture. Ainsi il est possible d'avoir la tête de l'outil soit fermée soit avec un ou deux crans d'ouverture. Faites en sorte que l'ouverture de la clé à molette soit petite (un cran d'ouverture). Utilisez la clé à molette sur la poignée manquante de la porte (Image 12) pour vous permettre de sortir des Toilettes privées (Succès / trophées « Fuite » ).
Image 10 | Image 11 | Image 12 |
Vous pouvez immédiatement débloquer un deuxième succès qui consiste à mourir pour la première fois (Succès / trophées « Mort » ). Cela arrive lorsque le personnage est entouré par l'obscurité comme l'indique le tag dans les toilettes (Image 13). L'obscurité maléfique est tellement insoutenable pour notre héroïne, qu'elle en meurt au bout de quelques secondes (Image 14-15).
En règle générale, c'est la première mort qui survient pour les joueurs. Elle permet d'apprendre ce qu'est le mécanisme d'obscurité dans le gameplay de Tormented Souls. Si vous pouvez vous éviter cette mort c'est préférable car mourir au début du jeu est synonyme de recommencer une partie depuis le début.
Image 13 | Image 14 | Image 15 |
Le couloir est et la salle d'attente
Avancez dans le seul chemin éclairé (Image 16) pour trouver de l'autre côté du couloir un bébé avec un briquet à la main. Prenez le briquet (Image 17). Puis, utilisez « Équiper » sur le briquet présent dans l'onglet « Ressources » de votre inventaire. A présent vous pouvez traverser le couloir qui était plongé dans le noir jusqu'à présent (Image 18).
Image 16 | Image 17 | Image 18 |
Entrez dans la première pièce immédiatement sur votre gauche (Image 19). Il s'agit de la salle d'attente. Prenez les clous sur le banc (Image 20-21).
Image 19 | Image 20 | Image 21 |
Vous trouverez également la page 2 du rapport sur la tribu Tismuit sur une chaise en face du tableau (Image 22-23). Entrez dans la salle d'examen de l'autre côté de la pièce (Image 24).
Image 22 | Image 23 | Image 24 |
La salle d'examen
Tout de suite sur le banc à gauche, inspectez la boîte de transport médical (Image 25) pour y trouver la partie gauche d'un coeur en plastique (Image 26).
Image 25 | Image 26 |
Vous trouverez également dans cette pièce une bande d'enregistrement pour faire une sauvegarde sur le meuble proche du radiateur (Image 27-28). Sans oublier une dose de morphine dans l'armoire à pharmacie située dans l'angle de la pièce (Image 29).
Image 27 | Image 28 | Image 29 |
Le système de sauvegarde
Le système de sauvegarde est identique à celui d'un survival horror comme Resident Evil. C'est-à-dire que les points de sauvegarde sont placés à des endroits précis. De plus, vous devez utiliser des consommables sous forme de rubans d'enregistrement pour pouvoir enregistrer votre progression. Vous l'aurez compris, le nombre de sauvegardes est limité par partie.
Face au magnétophone posé sur la table, glissez un ruban d'enregistrement dessus (Image 30) puis appuyez sur le bouton avec un rond ronge pour sauvegarder votre progression dans le jeu (Image 31). Lors de votre première sauvegarde vous débloquez le Succès / trophées « Registre » (Image 32).
Image 30 | Image 31 | Image 32 |
Suite du couloir est
Une fois la sauvegarde réalisée, retournez dans le Couloir est pour passer devant la porte fermée menant à la maternité (Image 33). Poursuivez votre chemin vers la section inexplorée (Image 34) pour atteindre un tableau d'affichage. Une carte de l'hôpital y est accrochée (Image 35). Il s'agit plus précisément d'un plan des pièces de l'aile est de l'hôpital. Remarquez la présence d'un petit bonhomme rouge indiquant votre position. Malheureusement, vous ne pouvez pas décrocher cette carte.
Image 33 | Image 34 | Image 35 |
Par contre, vous pouvez prendre la même carte, Floor East 1 (E-F1) map en version transportable (Image 37), posée sur la rambarde en bois (Image 36). Ramassez également l'entrée A du journal de Maria Wildberger sur le meuble à côté d'un grand vase posé au sol (Image 38).
Image 36 | Image 37 | Image 38 |
Descendez les escaliers (Image 39). En bas, tournez sur la gauche (Image 40) pour trouver une recharge de clous sur le fauteuil roulant (Image 41).
Image 39 | Image 40 | Image 41 |
Traversez les grilles pour atteindre le renfoncement sous l'escalier où se trouve un petit atelier (Image 42). Fouillez la zone pour trouver un embout hexagonal dans le vestiaire (Image 43). Caroline indique qu'il lui manque une poignée pour être utilisable (Image 44).
Image 42 | Image 43 | Image 44 |
Au passage, ramassez le dossier d'un patient sur la table pour un peu de lore (Image 45-46). Lorsque vous êtes prêt, dirigez-vous vers le Sous-sol Est (Image 47).
Image 45 | Image 46 | Image 47 |
Exploration du sous-sol est
Attention les choses sérieuses en termes d'ennemis commencent à partir de maintenant avec l'apparition de votre premier adversaire : La créature en chaise roulante. Bien que vous le voyez déambuler au bout du couloir (Image 48), avancez. C'est sans risque.
Commencez par explorer le couloir de droite pour y voir une scène macabre (Image 49). Revenez sur vos pas pour explorer l'autre partie de cette zone. Ne prêtez pas attention aux affiches qui indiquent de marcher et de ne pas faire de bruit. Ici rien n'arrêtera les créatures pour vous lacérer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Image 48 | Image 49 | Image 50 |
Après avoir descendu les quelques marches (Image 50), une cinématique introduit la créature en chaise roulante qui se met à votre poursuite (Image 51). La musique s'embale pour vous indiquer une chose : COURREZ ! Prenez vos jambes à votre coup dans la direction opposée du monstre (Image 52). Arrivé au fond du corridor, entrez dans la salle de radiographie (Image 53).
Image 51 | Image 52 | Image 53 |
Bravo ! Vous venez de traverser une partie de l'hôpital en restant en vie 😂 La suite de l'aventure consiste à découvrir ce qu'il se cache de l'autre côté de cette porte.