Types de case, effets et environnement
Dernière mise à jour le 30 déc. 2020 |
Tout bon stratège vous le dira, connaître l'environnement où des corps armées sont déployés est essentiel pour la réussite d'une mission. Cette page présente les différentes types de case qui compose les champs de bataille contre les Veks.
Chaque plateau de jeu comporte 64 cases pour lequels il existe plus d'une vingtaine de types de terrains différents et encore plus d'effets environnementaux. Ces effets peuvent affecter à la fois vos mechas et les Veks.
Types de case/tuile
Voici la liste des différents types de case sur lequels les unités opérent. Les cases sont également appelées "Tuiles" qui provient de la traduction du mot anglais Tiles.
Visuel | Nom | Nom original | Description |
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A.C.I.D. | A.C.I.D. | Se comporte comme l'eau mais inflige l'état A.C.I.D a l'unité qui s'y tient. | |
A.C.I.D. Gelée | Frozen A.C.I.D. | Sur cet type de case où l'A.C.I.D est présent, le froid l'a rendu inefficace. | |
Bâtiment alimenté | Powered Building | C'est le même bâtiment que le Bâtiment Civil mais on ne le trouve que sur l'Île RST. | |
Bâtiment Civil | Civilian Building | Lorsque le Bâtiment subis des dégâts, le Power Grid est réduit d'une barre. | |
Bâtiment évacué | Evacuated Building | Ce bâtiment n'a aucun effet lorsqu'il est endommagé. | |
Bâtiment en ruine | Building Rubble | Aucun effet particulier. | |
Débris de montagne | Montain Rubble | Aucun effet particulier. | |
Eau | Water | Les unités ne peuvent pas attaquer dans l'Eau. Les unités terrestres qui ne sont pas considérées comme Massive se noient dans l'Eau et sont détruites. Les unités volantes ne sont pas impactées par l'Eau. | |
Forêt | Forest | Si une attaque a lieu sur cette case, la Forêt devient une Fôret enflammée | |
Fôret enflammée | Forest Fire | Donne l'état Enflammé aux unités qui s'y trouvent. Projeter de la Glace sur cette tuile a pour effet d'éteindre le Feu. | |
Glace | Ice | Au premier dégât se transforme en tuile de Glace endommagée puis en eau. Un projectile glaçant comme le [Cryo-Launcher de l'Ice Mech](content-718) peut faire revenir une tuile d'Eau en Glace. | |
Glace A.C.I.D. | A.C.I.D. Ice | Se transforme en une tuile d'A.C.I.D. lorsque la Glace est détruite. Il est possible de se déplacer dessus sans que la Glace ne se brise. | |
Glace Fissurée | Ice Cracked | Se transforme en eau lorsqu'elle subit un dégât. Un projectile glaçant comme le [Cryo-Launcher de l'Ice Mech](content-718) peut faire revenir une tuile d'Eau en Glace. | |
Gouffre | Chasm |
Les gouffres peuvent être créés lors des missions avec des effets environnements de type Tremblement de terre. Lorsqu'une une unité terrestre se tient sur une case transformée en gouffre, l'unité tombe dans le gouffre et meurt instantanément. Astuces : Les unités volantes ne sont pas impactées par le Gouffre. Cependant une astuce consiste à geler une unité volante au dessus d'un gouffre pour qu'elle perde sa capacité de vol et tombe par la même occasion dans le Gouffre. |
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Lave | Lava | Se comporte comme une case d'eau mais inflige l'état Feu à toute unité qui s'y trouve. | |
Lave Gelée | Frozen Lava | Ce curieux mélange de chaud est froid est rendu possible par les températures très basse provoquée par des armes. Quand la Glace est cassée, la case se transforme en case de Lave. Il est possible de se tenir sur une case Lave Gelée sans que celle-ci ne cède. | |
Montagne | Mountain | Un dégât transforme cette montagne en montagne endommagée. Cette case bloque les mouvements des unités et des tirs. | |
Montagne endommagée | Damaged Mountain | Un tir suffit pour détruire la montagne endommagée. Cette case bloque les mouvements des unités et des tirs. | |
Prairie | Grassland | Ce type de terrain est souvent utilisé comme objectif de terraformation pour être transformé en case de Sable. | |
Sable | Sand Tile | Si des dégâts y sont donnés, un Nuage de Fumée y est créé. Les unités dans de la Fumée ne peuvent pas attaquer ou se réparer. | |
Super Volcan | Super Volcano | Le Super Volcan est une case spéciale qui ne peut être endommagée. Pour le reste, elle se comporte comme une montagne en bloquant les tirs et les déplacements des unités. | |
Tapis roulant | Conveyor Belt | Cette case pousse l'unité qui s'y trouve dans la direction indiquée par la flèche. | |
Terre | Ground Tile | Aucun effet particulier. | |
Terre Terraformé | Terraformed | Cette case a été terraformé et ne possède aucun effet particulier. Elle compte pour la plupart du temps dans la réalisation d'un objectif de terraformation. | |
Usine à charbon | Coal Plant | Ce bâtiment est reliée au Réseau Électrique. Il est souvent utilisé comme objectif à défendre dans les missions. |
Liste des effets spéciaux
Visuel | Nom | Nom anglais | description |
Capsule temporelle | Time Pod |
Les capsules temporelles s'écrasent le plus souvent sur les terrains plats qui n'ont pas d'effets particuliers. Vous remportez le contenu de la Capsule Temporelle si une mecha se tient sur cette case ou lorsque vous avez gagné la Rencontre contre les Veks. La Capsule Temporelle peut être détruite soit par un tir, des dégâts collatéraux ou par le piétinnement d'un adversaire (Vek, Sensients, ...). |
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Mine de la Vieille Terre | Old Earth Mine | Si une unité s'arrête sur cette mine, elle est automatiquement tuée. | |
Mine Gelante |
Freeze Mine |
Toute unité qui s'arrête sur une case avec un Mine Gelante est aussitôt mis dans un état Gelée. La Mine Gelante est ainsi détruite. Il est possible de traverser la mine cela ne déclenche pas son effet. Son effet est appliqué uniquement lorsqu'une unité s'y arrête. |
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Bain d'A.C.I.D. | A.C.I.D. Pool | Inflige l'état A.C.I.D. sur la première unité qui s'arrête sur cette case. | |
Fumée | Smoke | Les unités arrêtée sur une case avec de la Fumée ne peuvent pas attaquer ou se réparer. | |
Fumée Électrique | Electric Smoke | Les unités dans la Fumée Électrique ne peuvent ni attaquer ni se réparer. L'électricité endommage les unités ennemies. | |
Pad de Téléportation | Teleporter Pad | Lorsqu'une unité termine son mouvement sur un Pad de Téléportation, elle est instantanément téléportée sur la case jumelle correspondante.Si une autre unité se trouve sur le second Pad, les deux unités échangent de place. | |
Pylônes de puissance | Powered Pylon | Les pylônes de puissance à distance connectent vos Mechas au Réseau même sous terre. Ces bâtiments ne sont pas peuplés. | |
Ravitaillement | Supply Drop | Lorsqu'une mecha vient à collecter du Ravitaillement, toutes les unités alliées sont soignées et toutes les armes à usage limité sont rechargées. |