Mechas
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Les mechas sont des robots géants utilisées comme armes de combat. Cette section du guide aborde en détails les caractéristiques de chaque mecha d'Into The Breach. La liste complète des mechas disponibles au travers des 9 escouades est présentée en seconde partie.
Caractéristiques des mechas
Chaque unité est caractérisée par les statistiques suivantes :
Santé : ou également appelé point de vie représente la quantité de dégâts que l'unité est capable d'encaisser avant d'être désactivée. Une unité mis K.O. n'est pas détruite entièrement car si vous réussissez à terminer la mission, la mecha est récupérée. Cependant le sort du pilote n'est pas le même puisque si la mecha est désactivé le pilote succombe à ses blessures et meurt. Vous n'avez alors aucun moyen pour le faire revenir à la vie.
Points de mouvements : La mobilité des mechas est limitée. Ce qui fait que certaine unité vont être plus mobile que d'autres représenté par les points de déplacement.
Unité volante (Flying) : Les mechas ne sont pas que de simples unités avec des pieds et de bras à l'image qu'on peut se faire des robots. Non ces unités mécanisées peuvent prendre plusieurs formes complètement différentes. C'est ainsi qu'on trouve des mechas volantes. Cette capacité leur permet de ne pas être génées des obstacles. Cette mobilité sur le terrain apporte un atout indéniable pour planifier sa stratégie.
Unité blindée (Armored) : Tous les dégâts encaissés par les mechas blindées sont réduits de 1. Les effets liés aux déplacements de cases comme les poussées, les blockages, les dégâts de feu, etc. ne sont pas impactés par cette caractéristique.
Classe : chaque mécha est catégorisée selon ses compétences au combat. Les classes permettent de connaître l'armement qu'une mecha est capable de charger sans pénalités de puissance. C'est à dire que si une mecha vient à charger une arme qui n'est pas de la même classe qu'elle, alors l'activation de cette arme nécessite obligatoirement de l'énergie apportée par un Réacteur de mecha.
Liste des mechas
Les 27 mechas d'Into The Breach sont réparties dans 9 escouades différentes. Voici l'inventaire de toutes les mechas et leurs équipement par défaut.
Visuel | Nom | Classe | Escouade | HP | MP | Armement de base | Extra |
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Combat Mech | Prime | Rift Walkers | 3 | 3 |
Titan Fist (Prime) : Frappe une tuile adjacente, infligeant 1 Dégâts et poussant la cible.
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Cannon Mech | Brute | Rift Walkers | 3 | 3 |
Taurus Cannon (Brute) : Tire de puissant projectile qui infligent des dégâts et pousse la cible.
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Artillery Mech | Ranged | Rift Walkers | 2 | 3 |
Artemis Artillery (Ranged) : Puissant tir d'artillerie infligeant des dégâts sur la case ciblée et poussent les cases adjacentes.
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Jet Mech | Brute | Rusting Hulks | 2 | 4 |
Aerial Bombs (Brute) : Vol au dessus de la cible, lachant une bombe fumigène explosive.
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Unité volante | |
Rocket Mech | Ranged | Rusting Hulks | 3 | 3 |
Rocket Artillery (Ranged) : Tire une missile qui pousse la cible et crée une Fumée derrière le tireur
Storm Générator (passive) : Toutes les Fumées infligent des dégâts aux ennemis au début de chaque tour.
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Pulse Mech | Science | Rusting Hulks | 3 | 4 |
Repulse (Science) : Pousse toutes les tuiles adjacentes.
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Laser Mech | Prime | Zenith Guard | 3 | 3 |
Burst Beam (Prime) : Tirez un rayon perçant qui diminue en dégâts plus il va à mesure qu'il s'éloigne du tireur.
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Charge Mech | Brute | Zenith Guard | 3 | 3 |
Ramming Engines (Prime) : Vol en ligne droite et écrase la cible, en la poussant et en vous blessant.
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Defense Mech | Science | Zenith Guard | 2 | 4 |
Burst Beam (Science) : Tire la cible d'une case vers vous.
Shield Protector (Science) : Protège les cases des dégâts.
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Unité volante | |
Lightning Mech | Prime | Blitzkrieg | 3 | 3 |
Electric Whip (Prime) : Chaîne les dégâts aux cibles adjacentes.
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Hook Mech | Brute | Blitzkrieg | 3 | 3 |
Grappling Hook (Brute) : Utilise un grappin pour tirer la mecha vers l'objet ou les unités vers la mecha.
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Unité blindée | |
Boulder Mech | Ranged | Blitzkrieg | 2 | 3 |
Rock Accelerator (Ranged) : Lance un rocher sur une tuile, poussant les tuiles adjacentes.
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Judo Mech | Prime | Steel Judoka | 3 | 4 |
Vice Fist (Prime) : Attrape une unité et la jette de sur la tuile opposée à votre unité. Inflige 1 de dégâts.
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Unité blindée | |
Siege Mech | Ranged | Steel Judoka | 2 | 3 |
Cluster Artillery (Ranged) : Protège une tuile en infligeant des dégâts sur les tuiles adjacentes tout en les poussant.
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Gravity Mech | Science | Steel Judoka | 3 | 4 |
Grav Well (Science) : Arme d'artillerie qui tire sa cible vers vous.
Vek Hormones (Passive) : Les ennemis font +1 dégâts lorsqu'ils attaquent d'autres ennemis.
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Flame Mech | Prime | Flame Behemoths | 3 | 3 |
Flame Thrower (Prime) : Pousse la tuile ciblée et met la tuile en Feu.
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Meteor Mech | Ranged | Flame Behemoths | 3 | 3 |
Vulcan Artillery (Ranged) : Allume le Feu sur tuile cible et pousse les cases adjacentes.
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Swap Mech | Science | Flame Behemoths | 2 | 4 |
Teleporter (Science) : Échange les position avec la tuile à proximité.
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Unité volante | |
Aegis Mech | Prime | Frozen Titans | 3 | 4 |
Spartan Shield (Prime) : Bash l'ennemi, inversant la direction de son attaque.
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Mirror Mech | Brute | Frozen Titans | 3 | 3 |
Janus Cannon (Brute) : Tire deux projectiles dans les directions opposées.
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Ice Mech | Ranged | Frozen Titans | 2 | 3 |
Cryo-Launcher (Science) : Gèle l'unité ciblée et vous même.
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Unité volante | |
Leap Mech | Prime | Hazardous Mechs | 3 | 4 |
Hydraulic Legs (Prime) : Bondi sur une case, provoquant des dégâts sur les tuiles adjacentes et sur soi-même.
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Unstable Mech | Brute | Hazardous Mechs | 3 | 3 |
Unstable Cannon (Brute) : Puissant projectile qui inflige des dégâts au tireur et à la cible.
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Nano Mech | Science | Hazardous Mechs | 2 | 4 |
A.C.I.D. Projector (Science) : Tire un projectile qui applique A.C.I.D à la cible et la pousse.
Viscera Nanobots (Passive) : Les mechas se soignent d'un dégât lorsque leur tirs tuent.
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Unité volante | |
Techno-Beetle | Cyborg | Secret Squad | 3 | 3 |
Ramming Speed (Vek) : Traverse la carte en détruisant et en poussant la tuile cible.
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Techno-Hornet | Cyborg | Secret Squad | 2 | 4 |
Needle Shot (Vek) : Jette des aiguilles sur l'ennemi, en poussant la tuile touchée la plus éloignée.
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Unité volante | |
Techno-Scarab | Cyborg | Secret Squad | 2 | 3 |
Explosive Goo (Vek) : Attaque d'artillerie qui endommage une tuile et repousse les tuiles adjacentes.
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