Pilotes et compétences
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Cette section du guide est consacrée aux pilotes d'Into The Breach. Vous trouverez toutes les informations à leur sujet, tel que leurs noms, leurs compétences ainsi que des explications sur l'avantage de remplacer les pilotes IA par des humains.
Sommaires du guide des pilotes
Expérience et compétences
La guerre contre le Veks est formateur et chaque Rencontre permet aux pilotes de gagner en expérience pour mieux les combattre. Dans cette logique de montée en compétence, les pilotes gagnent des points d'expérience à chaque fois qu'ils infligent des dégâts aux Veks. Par exemple si un pilote soustrait 2 PV à un Vek ennemi, il gagne 2 XP.
L'utilisation de l'environnement est un facteur clé dans la réussite de certains tableaux d'Into The Breach. Ainsi il est récurent de voir des Veks mourrir indirectement par les des flammes, la fonte de la neige, etc. Dans cette configuration même si l'unité Vek n'est pas détruite par un mécha elle fait gagner de l'expérience à toute l'équipe et les XP sont réparties entre tous les pilotes.
Les pilotes ayant cumulés assez de points d'expérience pour atteindre les seuils de 25 XP et 50 XP débloquent une compétence aléatoire parmis :
- +1 Point de mouvement (PM) : La mecha pilotée gagne un point de mouvement supplémentaire
- +2 Point de vie (PV) : Les points de vie de la mecha pilotée sont augmentées de 2.
- +1 Core Reactor : La mecha pilotée gagne +1 Coeur de réacteur
- +3 Grid DEF : La grille de défence est augmentée de 3 points.
Into the Breach est un jeu de type Rogue-Lite car lorsque vous avez fini un run appelé Timeline dans le jeu, vous perdez tous vos pilotes et l'expérience qu'ils ont acquises sauf pour l'une des personnes de votre équipe. Le pilote sauvé conserve toutes ses compétences acquises.
Note : Le pilote IA ne gagne jamais d'expérience car elle ne possède aucune compétence particulière.
Présentation des pilotes
Accéder directement à un type de pilote :
CorPilots
Les CorPilots sont des employés des différentes Corporations réparties sur 4 îles. Ce sont les pilotes par défaut que l'ont reçoit au début d'une nouvelle Timeline. Il existe un seul type de pilote pour chaque île :
Portrait | Nom |
---|---|
Pilote d'Archive Inc. | |
Pilote RST | |
Pilote Pinnacle | |
Pilote Detritus |
Pilotes Artificiels
Dès qu'un pilote meurt dans une Rencontre face aux Veks, il n'est pas toujours possible de le remplacer, tout dépend des effectifs que vous avez en votre possession. Dans ce cas une intelligence artificielle est placé en tant que pilote pour contrôler les mechas mais elle ne possède aucune compétence particulière. Le but étant de toujours avoir trois unité sur le champ de bataille au début d'une rencontre même si vous n'avez pas assez de pilotes (non ia) pour les manoeuvrer.
Pilotes qui voyagent dans le temps
Les pilotes qui voyagent dans le temps sont pour la plupart la crème de la crème des pilotes de mechas, une élite d'authentiques pilotes capable de prouesses sur le champ de bataille. Le plus connu des voyageurs dans le temps est Ralph Karlson et à ce titre c'est le premier voyageur qu'il est possible de choisir après avoir accompli une taux de réussite de 100% sur une île.
Les autres pilotes peuvent être débloqués selon une des deux conditions suivantes :
- Récupérer un Capsule Temporelle sur le champ de bataille,
- ou en complétant à 100% tous les objectifs d'une île et en sélectionnant ledit pilote dans les bonus octroyés en récompense aux côtés d'une arme et d'une unité de puissance de réseau (Grid Power).
Portrait | Nom | Compétence niveau 1 | Corporation |
---|---|---|---|
Abe Isamu | Armored : Les mechas contrôlé par Abe gagne Armored lui permettant d'encaisser | R.S.T. Corporation | |
Archimedes | Fire-and-Forget : Bouge encore après avoir tiré (activation 1 Réacteur) | Pinnacle Robotics | |
Bethany Jones | Starting Shield : Les mechas commencent chaque mission avec un Bouclier | Pinnacle Robotics | |
Camila Vera | Evasion : La mecha n'est pas affectée par Enchevêtrement (Webbing) et Fumée (Smoke) | ||
Chen Rong | Sidestep : Après avoir attaqué, gagne une case de déplacement | Detritus Disposal | |
Elijah kirby | +1 Mech Reactor | ||
Gana | Preemptive Strike : Se déploie n'importe où sur la carte, endommageant les ennemis adjacents (requiert 1 Réacteur) | Archive, Inc. | |
Harold Schmidt | Frenzied Repair : Pousse les tuiles adjacentes lors de réparation | Archive, Inc | |
Henry Kwan | Maneuverable : La mecha se déplacer à travers les cases ennemies | Detritus Disposal | |
Ilona Prieto | +1 Mech Reactor | ||
Isaac Jones | Temporal Reset : Gagne à chaque Rencotre un "Reset turn" en extra | Pinnacle Robotics | |
Lily Reed | Impulsive : Gagne +3 points de mouvement sur le premier tour de chaque mission | Archives, Inc | |
Prospero | Flying : L'unité gagne Vol (requiert 1 Réacteur) | ||
Ralph Karlsson | Experienced : Gagne +2XP bonus par kill | Aucune | |
Sam Kim | +3 Grid DEF | ||
Silica | Double Shot : La mecha peut faire deux actions si elle ne bouge pas | R.S.T. Corporation | |
Urbana Torcasio | +2 Mech HP |
Pilotes Secrets
Il existe 3 pilotes secrets liés à la réalisation du succès Distants Friends. La découverte de ces pilotes secrets est directement lié à une action particulière sur le champ de bataille : trouver une relique dans l'environnement. En détruisant un certain type de case vous y trouverez cet artefact qui une fois récupéré permet de déclencher l'arrivée d'une capsule temporelle spéciale.
Ces pilotes ont des caractéristiques plus évoluées que la moyenne des pilotes corporatistes.
Portrait | Nom | Compétence niveau 1 |
---|---|---|
Ariadne | Rochman : +3 Points de vie et immuniser aux flammes | |
Kazaaakpleth | Mantis : 2 dégâts d'attaquee de mélée remplace Repair | |
Mafan | Zoltan : +1 Coeur de réacteur. Réduit les PV de ses mechas à 1 mais gagne bouclier (Shield) chaque tour. |
Pilotes Cyborg
Les pilotes de type Cyborg sont les derniers pilotes à rejoindre les rangs du dernier rempart contre les Veks. Ils sont disponibles après avoir débloqués l'Escouade Secrète en complétant tout les succès du jeu.
Les trois pilotes cyborg possèdent la même compétence qui leur fait perdre 25 XP dès que l'unité qu'ils pilotent est mis hors-service. Cependant ils sont tous immortel !
Portrait | Nom | Mechas |
---|---|---|
Kxkatk | Techno-Beetle | |
Taaketizl | Techno-Hornet | |
Xakran | Techno-Scarab |
Présentations des compétences
- +1 Mech Reactor : Dès qu'un pilote possède cette compétence, la mecha dans laquelle il se trouve bénéficie automatiquement d'un Réacteur supplémentaire. Le Réacteur suit le pilote s'il change de mecha.
- Armored (Blindé) : Armure naturelle quie permet de réduire d'un point tous les dégâts que l'unité subit par des armes. Tous les autres sources de dégats (Poussée, Blockage, Feu, etc.) ne sont pas concerné par Armored.