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Spectre Errant - Boss de la Forêt des Loups

Dernière mise à jour le 30 août 2024 | Partager cette page sur

Le Spectre Errant est un boss optionnel du premier chapitre du jeu Black Myth Wukong mais très important pour accéder à des quêtes secrêtes. Vous rencontrerez ce boss dans la Forêt des Loups et plus précisément dans le deuxième partie à « L'Extérieur de la forêt ». C'est le premier boss qui montre une certaine difficulté avec une endurance et une puissance de combat nettement supérieur aux premiers boss rencontrés jusqu'à présent. Il offre une récompense unique qui permet à son porteur de gagner en défense, ce qui en fait un adversaire de taille mais dont la récompense pourrait vous servir pour une bonne partie de l'aventure. 

Boss Spectre Errant en résumé :

  • Localisation : Au premier chapitre dans la Forêt des Loups. Immédiatement après l'autel à « l'Extérieur de la forêt », tournez à droite. Le boss se balade dans une zone restreinte, entourée de piliers.
  • Récompenses : 1000 xp, 700 volonté, Collier d'Opale, l'âme du Spectre-Errant.
  • Boss obligatoire ? Non
Succès, quêtes et boss manquables

Une fois vaincu, l'esprit du Spectre Errant peut être capturée. Son pouvoir de démolition sert à accéder à une zone secrète du chapitre 2 qui mène à son tour à des quêtes et des boss secrets. Les secrets du jeu offrent du contenu supplémentaire non négligeable. Je vous conseille de faire au moins cette partie pour juger par vous même.

Si vous êtes complétionnistes vous n'aurez pas d'autres choix que de le vraincre. Mais attention, il est indispensable de vaincre ce boss avant d'entrer dans la zone secrète l'Ancien Temple Guanyin du premier chapitre. Sinon il disparaîtra et vous ne pourrez pas compléter le succès « Formes multiples » qui consiste à capturer tous les esprits.

Techniques et stratégies de combat du Spectre Errant

Voici les techniques de combat du Spectre Errant, les stratégies à employer pour optimiser vos déplacements et quelques infos intéressantes pour vous aider à vaincre ce boss. 

Salve d'énergie (aka « Kamé Hamé Ha »)

Dès que le Spectre Errant démarre un mouvement de mouliné avec ses bras, c'est le signal d'une attaque chargée qui se décompose en 2 temps :

  • Phase 1 - Attaques circulaires de zone - Immédiatement après le mouvement de mouliné avec ses bras, il plante la main au sol créant une zone d'impact tout autour de lui de manière circulaire. A mesure que l'énergie qu'il concentre s'aggrandit, la zone de dégât s'aggrandit également. Il répète cette opération 3 fois.
    C'est beaucoup trop dangereux de tenter une attaque pendant cette phase. S'éloigner le temps de la séquence reste la meilleure option.
  • Phase 2 - Salve d'énergie - Une fois la troisième explosion circulaire effectuée, il est fréquent mais pas systématique, que le Spectre Errant face un tir droit devant lui. Vous remarquerez le début de l'attaque lorsque le boss commence à briller. A priori l'onde de choc peut être évité dans toutes les directions. Néanmoins, pour avoir une meilleure amplitude d'esquive, il est préférable de réaliser une roulade sur les côtés de l'attaque.

Attaque de zone

Attaque de zone d'énergie Il peut également frapper le sol, créant une explosion autour de lui - une ou plusieurs explosions en expansion (les deux peuvent être évitées en s'éloignant du boss).

Réduction de la distance

Si vous vous éloignez du Spectre Errant, le boss raccourcira la distance qui vous sépare avec une des trois options suivantes :

  • un pied écrasant - se terminant par un puissant applaudissement,
  • une frappe au sol et une explosion,
  • ou un coup de pied sauté suivi d'une attaque à l'atterrissage. 

Martellement du pied

Le Spectre Errant peut vous poser quelques problèmes avec son attaque de piétinement a une hitbox étendue, qui vous frappera même après avoir esquivé sur le côté (vous ne pouvez éviter le piétinement de manière fiable qu'en esquivant vers l'arrière).

Stragégies de combat

  • Une entrée fracassante - Dès que vous le pouvez, je vous conseille d'investir une étincelle dans la capacité qui permet de courir tout en chargeant votre frappe écrasante. Cela vous permettra d'assainer une attaque puissante en prenant le moins de temps possible pour rejoindre votre cible. C'est notamment une astuce pour ce combat puisqu'avant de déclencher le duel, vous pouvez frapper à puissance maximale votre adversaire pour déclarer les hostilités ouvertes !
  • Renversez sa position pour le faire tomber sur le dos - Il est également possible de déstabiliser l'ennemi et de le faire tomber en enchaînant plusieurs attaques puissantes consécutives. Usez autant que possible du sort d'immobilisation afin de gagner des charges de Concentration qui vous permettront justement de frapper fort.

Récompenses

Le Spectre Errant offre en récompense boss est l'occasion de gagner en technicité et en expérience :

  • Environ 700 volonté
  • Environ 1000 points d'expérience
  • x1 Chapelet d'yeux de chat - Bibelots - Augmente légèrement les Cahnces de coup critique.
  • x1 Sang du taureau de fer - Matériaux
  • x3 Fil
  • x1 Âme du Spectre Errant - Capture de l'âme disponible uniquement après avoir rencontré le maître des gourdes :p
Capture de l'âme impossible ? Pas réellement.

Lorsque le boss est vaincu, son esprit se met à flotter dans les airs. Deux cas de figure se présentent à vous :

  • Si vous avez déjà rencontré le "maître des gourdes" vous pourrez intéragir directement avec la flamèche d'esprit pour la récupérer. 
  • Si vous n'avez pas fait la rencontre du maître des gourdes il n'y a rien de bloquant. Vous pourrez récupérer l'esprit du Spectre Errant un peu plus tard.

Le "maître des gourdes" est un personnage que vous rencontrez au chapitre 1.

 

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