X Fermer

Noble Blancherobe - Boss Black Myth Wukong

Dernière mise à jour le 02 sept. 2024 | Partager cette page sur

Le Noble Blancherobe est un boss obligatoire du premier chapitre du jeu Black Myth: Wukong. Vous rencontrerez ce boss dans la Bambooseraie au niveau d'un temple isolée par un lac. Bien que ce boss  n'apparaisse pas dans votre journal, il s'agit pourtant d'un boss majeur du premier chapitre. En témoignent ses techniques d'attaques et ses deux phases qui laissent beaucoup de joueurs sur le carreau dès le début de l'aventure. En plus de pouvoir continuer l'aventure, à la clé de ce combat, vous pourrez bénéficiez d'un nouveau set d'armure aux propriétés uniques et d'un nouveau bâton. Suivez le guide ci-dessous pour en apprendre plus sur ce boss tout à fait singulier.

Boss Noble Blancherobe en résumé :

  • Localisation : Au premier chapitre dans la Bambooseraie. Immédiatement après l'autel à « l'Extérieur de la forêt », tournez à droite. Le boss vient à votre rencontre alors que vous approchez du temple qu'il protège.
  • Récompenses : xp, volonté, Set d'armure du serpent, Bâton jumeaux de Serpent.
  • Boss obligatoire ? Oui

Techniques et stratégies de combat du Spectre Errant

Voici les techniques de combat du Spectre Errant, les stratégies à employer pour optimiser vos déplacements et quelques infos intéressantes pour vous aider à vaincre ce boss. 

Note : A votre première rencontre, une fois son monologue terminé, le boss commence toujours par faire une attaque piquée.

Saut suivi d'une attaque piquée à courte distance

Le Noble Blancherobe fait un léger saut à sa position avant de faire une attaque piquée. Sans nul doute, il s'agit là de son attaque la plus simple. Le mouvement est lent permettant d'exécuter une esquive en toute tranquilité.

Cercle du mur d'eau

Le boss se met à charger son attaque vers l'arrière (à son épaule gauche donc à votre droiteà avec un râle reconnaissable "rahhhhh". Il effectue une attaque circulaire directe mais qui est suivi d'un mouvement d'eau en forme un court instant après, infligeant également des dégâts. Ne vous y trompez pas, cette attaque en cercle assez fourbe se fait toujours en deux temps !

Lorsqu'il met son arme en arrière, éloignez-vous le plus rapidement possible et attendez la fin de la séquence.

Salves tranchantes d'eau

Dès que le Noble Blancherobe effectue une hausse d'épaule qui provoque un cercle d'eau autour de lui, c'est qu'il s'apprète à effectuer une des deux options suivantes selon votre distance :

  • Si vous êtes éloignés - une série de 6 attaques avec de l'eau gauche-droite-gauche-droite. Des esquives enchaînées viendront à éviter cette séquence.
  • Si vous êtes au corps-à-corps - Un enchaînement suivant : deux attaques successives, un court temps de pause, puis trois attaques enchaînées, un saut 360° avec frappe (avec un léger temps de pause pendant le saut).

Attaque longue piquée

Lorsque le boss se positionne en arrière en prenant à deux mains sa lance et qu'il commence à user de sa voix (toujours avec un "aaaaah") c'est qu'il va effectuer une attaque directe en piquée vers vous. C'est le meilleur moyen de l'approcher sans difficulté puisque c'est lui qui vient à vous. La fin de son mouvement fait qu'il vous tourne le dos. En général c'est un mouvement qui s'enchaîne bien avec 1. une esquive et 2. des attaques légères.

Echaînement en 3-temps après salto

C'est certainement l'attaque la plus technique décomposée en 4 mouvements. Une fois que vous avez compris comment elle fonctionne, il devient très facile de ne plus prendre de dégâts. Relever le moment où il effectue un salto en diagonale à 360° et vous pourrez le contrer tout le temps.

Voici les phases de sa technique :

  • Salto 360° : La fin de ce saut se traduit par le jet de sa lance vers vous. Faites une première esquive (peu importe la direction).
  • La lance est plantée dans le sol et le boss fait une rotation, tel un pole dancer, faites une esquive en marquant un léger temps d'arrêt avec la précédente esquive.
  • Le Noble Blancherobe saute vers vous puis se retourne rapidement pour attaquer avec une frappe directe de sa lance. Vous devrez donc directement faire votre 3e esquive après la 2nde pour éviter cette ultime frappe.
  • Enfin la séquence terminée, il marque un temps d'arrêt, vous permettant de lui donner un ou deux coups rapides mais rarement plus. 

Enchaînement en 4 temps de bas-en-haut

Un mouvement de la main portant la lance avec toute l'épaule vers l'arrière, indique une attaque en quatre temps. Cette attaque consiste à punir les imprudents au cac puisqu'il va faire 4 attaques à proximité dont deux attaques de bas en haut, puis une attaque de haut en bas et enfin une frappe piquée sur place.

Phase 2 - Salve d'eau en ricochée

Le début de ce mouvement est reconnaissable parmi toutes les autres attaques par le mouvement de moulinet qu'il effectue au-dessus de sa tête avant d'abattre sa lance dans l'eau. Le choc provoque une salve d'eau qui se dirige droit vers vous. Une roulade sur les côtés, au moment de l'impact de la lance avec l'eau, permet de ne prendre aucun dégât.

Phase 2 - Attaque piquée alternative

Un mouvement de moulinet avec la lance dans son dos traduit une attaque longue piquée en ligne droite. C'est quasiment la même attaque que dans sa phase 1. Et comme la précédente version, elle vous permet d'approcher du boss sans difficulté pour lui administrer quelques frappes rapides avant qu'il ne s'éloigne de lui-même.

Phase 2 - Epaulée-jetée

Ce n'est pas de l'alterophilie, mais bien une technique du Noble Blancerobe consistant à lever sa lance au-dessus de son épaule à votre gauche. Il marque un léger arrêt avant de la jeter sur vous pour tenter de vous embrocher. Lorsque sa main rejoint l'arrière de sa tête, faite rapidement une esquive sur les côtés pour l'éviter.

Stragégies de combat

  • Première phase - Casser le rythme - Utilisez le pouvoir d'immobilisation pour casser le rythme de votre adversaire. Profitez en pour effectuer une salve de combo complète d'attaques légères. La dernière frappe du combo inflige plus de dégât.
  • Conserver de la mana - Ne pas consommer toute votre mana lors de la première phase vous permet de garder le contrôle sur la 2e partie. Sutout que celle ci s'annonce un chouillat plus rythmé. 
  • Deuxième phase - Laisser le faire le premier pas - Temporiser le combat pour qu'il effectue l'attaque piquée très facile à esquiver mais surtout qui vous permet de le laisser venir jusqu'à vous. C'est très efficace pour enchaîner avec des attaques rapides juste après l'esquive.
  • Garder votre transformation en Guangzi pour le finish - A ce stade du jeu, vous n'avez pas beaucoup de points de vie. Alors même en apprenant les patterns par-coeur vous pourriez vous retrouver avec peu de vie pour terminer votre adversaire. Autant mettre toutes les chances de votre côté avec la transformation en Guangzi (si vous ne l'avez pas encore, je vous conseille de la récupérer). Une fois transformée, vous avez à une barre de vie propre à votre transformation, de quoi résister à la pression d'une attaque adversaire qui pourrait vous être fatale. De plus Guangzi propose des attaques intéressantes en puissance pour terminer le combat.

Récompenses

La défaite du Noble Blancherobe est la promesse de récompenses à la hauteur du combat à mener :

  • volonté
  • points d'expérience
  • Le Bâton des Serpents Jumeaux est une amélioration notable, notamment grâce à son effet unique particulièrement utile.
  • Armure du serpent
Fabrication d'une nouvelle armure


L'armure représente également un net progrès ! Vous devriez avoir assez de fil pour tout fabriquer. L'ensemble confère un effet intéressant, bien que très spécifique, puisqu'il est surtout utile dans l'eau – un environnement que vous ne rencontrerez pas souvent, du moins pas dans le chapitre 1.




Partager cette page sur