Chapitre 1 - Forêt des Loups

Dernière mise à jour le 31 août 2024 | Partager cette page sur

Le jeu commence en pleine forêt, alors que deux yaogouaïs - description un éclaireur de loups et un loup épéiste - se promènent. Ce premier combat permet de prendre connaissance des capacités que vous avez à votre disposition en ce début d'aventure. Les deux ennemis effectuent des attaques classiques avec leurs épées. Suivez les aides indiquées par les info-bulles à l’écran pour les combattre.

Bases du combat
  • Vérouillage de cible - Utilisez votre touche de vérouillage de cible (Appui stick droit) pour focaliser vos attaques automatiquement sur l'adversaire pris en cible.
  • Attaques légères succéssives -  Appuyez plusieurs fois sur l'attaque légère pour réaliser un combo. Cela permet d'augmenter votre jauge de concentration. 
  • La concentration permet à son tour de réaliser des actions en combat permettant d'étendre vos stratégies pour défaire vos adversaires.
  • Esquive parfaite - Réalisez une roulade pendant une attaque adversaire juste avant qu'elle ne vous touche, permet de réaliser une esquive parfaite. L'ennemi sera à la fois perturber dans son action et vous gagnerez de la concentration.

Poursuivez votre route dans les bois, pour aller à la rencontre d'un autre adversaire. En chemin, vous apercevrez probablement des fleurs rouges sur le bord de la route, à votre droite. Il s’agit de Ginseng vieilli. Ce sont l'une des nombreuses variétés d'herbes que nous pouvons récolter dans le jeu.

Récolte de ressources

Les herbes et autres ressources que vous pouvez récolter joueront un rôle dans la préparation de remèdes et de potions. Ne laissez pas passer l'occasion de les ramasser, car elles vous seront précieuses, tant lors de vos phases d'exploration que dans les affrontements contre les boss.

Quelques pas plus loin une bifurcation vous permet de récupérer un coffre sur votre gauche. A droite, le jeu donne une indication pour les attaques lourdes chargées tout en renforçant la concentration. 

Récupérez le contenu du coffre : x5 minuscule éclat d'or. Puis pour suivez les lucioles dorées qui vous guident vers un autel. 

Les autels servent comme point de sauvegarde lorsque vous périssez. Ils ont également d'autres utilités qui vous seront dévoilés plus tard dans l'aventure. 

C'est alors que le Gardien de la montagne du Vent Noir intervient pour vous donner quelques explications supplémentaires. Il vous indique que le chemin mène au temple de Guanyin. Lorsque le hurelement d'un loup se fait entendre, l'esprit disparaît et vous pouvez reprendre le cours de votre aventure. Vous recevez le Talisman de la Piste de l'encens. Un objet spécial qui vous sert à ??

Tuez les deux loups qui s'interposent, puis au point au niveau du tronc blanchi, descendez dans la cascade sur la droite. Vous rencontrez votre premier enemi qui va mettre à l'épreuve vos réflexes. C'est en quelque sorte votre intronisation aux combats plus complexes. 


  • Attaques sautés : une esquive parfaite en arrière permet d'éviter le coup de pattes écrasés. 
  • Attaques d'estoc - Lorsqu'il fonce vers vous, préférez une esquive latéral pour éviter le coup de lame qui s'ensuit. 
  • Saut arrière - Parfois, l'oiseau fait un bon en arrière si vous restez au corps à corps. Ne vous y trompez pas, il s'agit également d'un moyen pour lui de donner un coup de baton au passage. Une esquive en arrière permet d'éviter d'être touché.
  • Triple attaque - Ce combot est réalisé avec une double attaque enchaînée "gauche droite" avec sa lame puis un petit moment plus tard, une attaque supplémentaire. C'est cette dernière attaque un peu vicieuse qui est le plus souvent oubliée des joueurs.

Après l'avoir vaincu, il y a de forte chance que vous gagnez une étincelle. Les étincelles fonctionnent comme des points de compétences. Vous pouvez les dépensez pour débloquer de nouvelles aptitudes mais également pour renforcer vos statistiques (vie, endurance, mana, etc).

Suivez le cours de la rivière. Attention aux grenouilles qui vont vous attaquer. Relativement faible, elles ne sont pas un réelle danger. La seule attention particulière consite à vous éloigner d'elles lorsqu'elles viennent à mourir car elles explosent laissant un nuage toxique derrière elles.  

Etat empoisonné

Si vous restez trop longtemps dans le nuage toxique, votre état sera altéré avec du Poison.

Passez à côté d'une sculpture en pierre en forme de visage. Vous trouverez à côté une herbe à ramasser (Lotus de jade). Au même endroit sur la gauche se trouve une plante gardée par deux loups. Il s'agit d'une Gentiane.


Revenez sur vos pas pour avancer dans la forêt. Un peu plus loin on peut voir une sorte de rat qui s'enfuit à notre venue (Reste à découvrir ce qu'elle apporte au jeu). Quoi qu'il en soit, votre objectif est d'avancer jusqu'à rejoindre un premier temple dont l'entrée est tenue par un Garde-taureau. Il s'agit là d'un ennemi catégorisé comme chef yaogouaï de la région, c'est-à-dire un mini-boss ! 

Consulter le guide pour savoir comment vaindre le Garde-Boeuf (son autre nom in game) ce qui vous permet d'accéder à la zone suivante dans la forêt.

Montez les quelques marches puis dirigez vous vers la droite pour récupérer de l'expériencesuite à un combat facile à prendre et récupéré de Lingzhi mauve.

Prenez ensuite le chemin de gauche et affronter quelques grenouyilles soldates dans l'étang en contre bas. Revenez sur le sentier.  puis au pilier vous serez contraint d'aller vers la droite. Montez en dorectopn, du brasier, puis griompez toujours plus haut. 

Lieu de méditation 1/3

Vous arrivez à une intersection, mais avant de vous enfoncer dans la roche à gauche faite à détour par le temple à droite. Il s'agit du premier lieu de méditation. Ce sont des endroits propices au recuillement vous permettant de contempler les alentours. D'un point de vue du gameplay, les lieux de méditation vous permettent de gagner une étincelle.


Lorsque vous reprenez le contrôle prenez le chemin à l'opposé du lieu de méditation pour entrer dans la grotte. Au bout du chemin vous pourrez activer un checkpoint avec l'autel qui s'y trouve.

Deux nouvelles fonctionnalités apparaissent :

  • Ranimer les étincelles - Vous permet de respec
  • La boutique - Offre à l'achat un ensemble de consomables comme des poudres, des remèdes mais également des ressources brutes.

Alors que vous partez, le sage de montagne intervient pour vous transformer en cigale dorée. C'est un évènement unique qui vous permet d'explorer la zone sans être attaqué. Vous pouvez ainsi faire du repérage sur le chemin que vous souhaitez prendre. Dans tous les cas nous allons explorer tout le contenu du jeu ici en prenant le chemin optimal.

Evènement éphémère - Transformation en cigale dorée 

Cet évènement ne se produit qu'une seule fois. Si vous mourrez ou décidez de mettre fin à a transformation vous ne pourrez plus revenir sous cette forme. 

 

Combat contre Lingxuzi

Une fois le boss vaincu, vous pouvez explorer la zone pour récupérer quelques précieuses ressources. Dirigez-vous vers la gauche à partir du point d'entrée initial.

 À droite du grand bâtiment qui se trouve en face de ce point d'entrée, vous découvrirez un petit étang où poussent des lotus de jade. À proximité de l'étang, vous trouverez également un coffre au trésor contenant x2 Minuscules éclat d'or et x2 Esprits de pierre.

Pénétrez dans le grand bâtiment et explorez l'intérieur. Repérez un autel situé le long du mur de gauche. Approchez-vous-en et interagissez avec l'objet lumineux que vous y trouverez pour obtenir une Pilule de lotus de jade céleste. Cet objet augmentera fortement votre Santé maximale. Une belle récompense !

Quittez le temple par l'autre porte. Vous trouverez l'autel « Collines reculées » à quelques pas de là. Ce point de passage marque le début de votre exploration de la zone suivante : la Bambouseraie.

Partager cette page sur