Guide ultime des tâches
Dernière mise à jour le 14 mars 2021 |
S'il n'y qu'une seule chose qui doit occuper vos pensées en tant que membre d'équipage c'est comment compléter l'intégralité de votre liste de tâches. C'est en effet l'un des deux moyens pour gagner la partie (L'autre étant de démasquer les imposteurs). Chaque joueur se voit attribuer des tâches différentes, vous ne pouvez donc pas compter sur les autres pour faire le travail qui vous a été assigné. Il existe une exception avec les tâches communes mais l'idée générale est la même, faite vos tâches pour vous approcher toujours plus de la victoire. Ce guide fait un tour complet sur tout ce qu'il y a à savoir sur les tâches : niveaux de difficulté, temps d'exécution, réalisation des tâches spéciales, réparation des sabotages.
Les tâches sont classées selon plusieurs niveaux de difficulté en fonction de leur emplacement dans une pièce, la distance qui les sépare de la zone de réaparition et de plusieurs autres critères propres à chaque carte. Lorsque vous réalisez une tâche, le jeu continue son cours et les imposteurs peuvent en profiter pour vous tuer. Il est conseillé de toujours garder un oeil, autant que faire ce peut, sur ce qui les côtés de l'écran d'activité pendant que vous réalisez vos actions.
Ainsi, certaines tâches sont connues des joueurs comme étant très dangeureuses (plus que les autres). La vigilence est de mise pour cette catégorie qui demande à chacun d'être attentif sur qui vous suit ou qui est présent dans la pièce. C'est le cas, par exemple, des tâches dans Electrical de The Skeld. Dans ce local technique tout est fait pour que les imposteurs vous tendent une ambuscade. Visibilité réduite, trappe de ventilation juste en dessous d'une tâche, tâche longue... Soyez sur vos gardes, un imposteur rode peut être dans le coin.
Attention ! Si vous mourrez, vous êtes obligés de compléter vos tâches en tant que fantôme !
Jauge de réalisation des tâches de l'ensemble de l'équipage
Liste des tâches à réaliser
La liste des tâches que vous devez complétée est visible en haut à gauche de votre écran (sous la barre de tâche globale). Il est important d'en prendre connaissance pour savoir quoi faire. A termes vous apprendrez à prioriser vos actions car il est parfois préférable de les effectuée à des moments clés du jeu.
A tout moment de la partie, vous pouvez consulter votre carte qui permet de visualiser l'emplacement de chaque tâche. Elle sont représentées par un marqueur avec un point d'exclamation. Sur PC, la touche espace ou Tab servent à ouvrir et fermer cette carte.
Pour être sûr de l'élément avec lequel intéragir dans une pièce, chaque objet est pointé par une grosse flèche. De plus, lorsque vous êtes à proximité, l'objet est entouré d'un contour jaune. Impossible de se tromper. Il ne faut pas les confondre avec les objets dont les contours sont blancs qui permettent aux joueurs de réaliser d'autres actions. C'est le cas du centre de surveillance dans Security, du contrôle de présence dans Admin ou encore du Bouton d'urgence dans Cafeteria. Pour activer l'objet lié à une tâche vous pouvez soit cliquer dessus soit appuyer sur le bouton "Use".
La liste des tâches à réaliser est visible en haut à gauche
Types de tâches
Les développeurs d'Among Us ont séparé les tâches en cinq catégories :
- les tâches courtes et longues,
- les tâches communes,
- les tâches visuelles,
- et les tâches de réparation de sabotage.
Les tâches courtes et longues
Ces tâches sont classées selon leur temps de réalisation et leur facilité d’éxécution :
- D'un côté, nous avons des actions faciles à realiser où il suffit le plus souvent d'une seule action comme abaisser un levier, cliquer sur un bouton, etc. Il ne faut pas moins d'une voire deux secondes pour les réaliser.
- De l'autre côté, les tâches qui nécessitent de la réflexion ou beaucoup de manipulation sont classées comme étant difficiles/longues parce qu'elles offrent un délai plus grand aux imposteurs pour tuer le joueur. Ces tâches peuvent prendre de 10 secondes jusqu'à 90 secondes pour la plus longue actuellement.
Les tâches communes
Les tâches communes, sont celles qui sont affectées à tous les membres d'équipage. En d'autres termes, tout l'équipage peut réaliser ces tâches. Une fois complétée, la ligne correspondante dans la todolist est barrée chez tous les membres d'équipage. Il est donc très important pour un imposteur de bien faire attention à ne pas faire semblant de réaliser une tâche commune devant témoin au risque de se faire coincer.
Comment savoir quelles sont les tâches communes ? La réponse réside dans l'ordre des tâches visible au bord de l'écran. Si la partie est paramétrée avec deux tâches communes, alors les deux premières tâches de la liste seront celles communes à tous les membres d'équipage.
Les tâches susceptibles d'être communes :
- Fix Wiring : Réparer les câbles dans toutes les cartes.
- Swipe Card : Glisser la carte dans le lecteur magnétique à une vitesse qui soit ni trop rapide ni trop lente. The Skeld, Pollus dans admin.
- Enter ID Code : Entrer le code d'identification dans Mira HQ
- Insérer les clés dans Polus : Nécessite de tourner une clé dans une serrure.
- Scan Boarding Pass dans Polus
Les tâches visuelles
Qu'est ce que c'est qu'un tâche visuelle ? C'est un action qui s'accompagne d'une animation visible par tous les joueurs présents à proximité. Comme les imposteurs doivent s'amuser à faire semblant de réaliser des tâches, il leur est impossible de feindre celles-ci au risque de se faire démasquer.
Pour plus d'informations sur les tâches visuelles, vous trouverez une section dédiée dans la description des tâches de chaque carte et dans la liste des tâches.
Le scanner dans MedBay est l'exemple typique d'une tâche visuelle avec ces rayons verts visibles par tous les joueurs.
Les tâches de réparation de sabotage
Les imposteurs ont la possibilité d'effectuer des sabotages qui vont casser les systèmes de survie ou le "confort" de l'équipage comme la lumière. Vosu trouverez la liste complète de tous les sabotages et la façon de les réparer en tant que membre d'équipage.
Liste des tâches
Chaque tâche est décrite selon les actions à réaliser, où elle se trouve, le temps d'exécution, la vision périphérique c'est-à-dire si l'écran d'overlay permet de voir tout, beaucoup, pas beaucoup ou rien de se qui se passe autour de vous. Enfin la description précise si la réalisation des tâches à un impact visuel.
Nom | Cartes et salles | Type | Tâche visuelle | Description |
Accept Diverted Power Accepter l'énergie dérivée | The Skeld Shields | Rapide | Non | Appuyez le bouton central. |
Align Output Engine Aligner les sorties moteur | The Skeld Upper Engine, Lower Engine | Rapide | Non | Glisser le curseur en forme de flèche pour aligner la forme rouge selon le trait vert puis relâchez. |
Align telescope Aligner le télescope | Polus Laboratory | Rapide | Non | Observer l'image en bas à droite pour le trouver dans la lunette du télescope. Vous devez faire glisser la zone visualisée pour trouver l'objet recherché. |
Assembe Artifact Assembler l'artefact | Mira HQ Laboratory | Rapide | Non | |
Buy beverage Acheter une collation | Mira HQ Cafeteria | Rapide | Non | Observer le dessin en bas à droite pour commander la boisson correspondante. Vous devez saisir le code indiqué sous la boisson à l'aide du pavé numérique puis appuyer sur la coche verte. |
Calibrate Distributor Calibrer le distributeur | The Skeld Upper Engine, Lower Engine | Longue | Non | Calibrate Distributor est considéré comme une tâche longue. Le mini jeu consiste à appuyer sur les trois boutons à droite lorsque les cercles de gauche sont en mouvement. La difficulté est qu'il faut appuyer au moment même où la languette de couleur passe au niveau du chevron pour les connecter. A chaque échec, il faut recommencer depuis le début. |
Chart course Planifier la navigation | The Skeld Navigation | Rapide | Non | Le graphique est constitué de plusieurs point de passage et de la zone cible. Il faut faire glisser le vaisseau vers ces points de passage en suivant les poitillés jusqu’à atteindre la zone finale. |
Clean O2 Filter Nettoyer le filtre O2 | The Skeld O2 | Moyenne (6.5 secondes environs) | Non | Faire glisser les feuilles vers la fente à gauche. Il faut les reprendre jusqu’à ce qu’elles atteignent la zone d’expulsion. |
Clear asteroids Nettoyer les astéroïds | The Skeld Weapons | Longue | Oui, les lasers sont tirés au niveau de l'armement. | L'objectif est de détruire 20 astéroïdes en cliquant dessus lorsqu'ils passent dans la fenêtre de tir. Vous avez munition illimitée. |
Divert power to [room] Dériver l'énergie vers | The Skeld Electrical, Weapons, Navigation | Rapide (2 secondes) | Non | Glisser le curseur vers le haut, là où se trouve le pic jaune. Cette tâche s'accompagne d'une seconde partie qui consiste à accepter l'énergie dérivée en appuyant sur un bouton central. |
Download Data Télécharger les données | The Skeld Cafeteria, Weapons, | Moyen | Non | Pour cette tâche, il suffit d'appuyer sur un bouton au milieu de l'écran. Attendez jusqu'à ce que le décompte soit terminé. |
Empty garbage / Empty Chute Vider les ordures | The Skeld Storage | Rapide (3.6 secondes) | Oui. Les déchets sont expulsés du vaisseau. | Abaisser un levier et attendre que les détrituts soient expulsés du vaisseau. |
Enter Id Code Saisir le code d'identification | Mira HQ Admin | Rapide | Non | Sortir la carte d'identification par un clic sur le portefeuille. Puis, saisir le code via le pavé numérique et valider avec la coche verte. |
Fill Canisters Remplir les bonbonnes | Polus O2 | Longue | Non | Appuyer sur les bonbonnes pour les remplir. |
Fix Communications Réparer les communications | The Skeld Communications | Moyenne (5 à 10 secondes) | Non | Tourner le bouton jusqu'à ce que la courbe sinusoïdale ressemble à celle de gauche. Plus vous vous approchez du point exact plus la voie off est nette. |
Fix lights Réparer les lumières | The Skeld Electrical | Rapide (environ 2 secondes) | Oui. Les lumières fonctionnent à nouveau dans le vaisseau. | Enclenchez chaque interrupteur éteint pour rétablir les lumières dans le vaisseau. Réalisable par tout le monde même les imposteurs. |
Fix Weather Node Réparer le relais météo | Polus Exterior (étape 1), Laboratory (étape 2). | Longue | Non | Ce mini jeu consiste à réparer le relais météo en deux étapes :
Liste des 6 relais et emplacement :
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Fix Wiring Réparer le câblage | The Skeld : Cafeteria, Navigation, | Moyenne (environ 5 secondes) | Non | L'exercice consiste à relier 4 câbles de couleur qui ont été sectionnés. Pour les daltoniens, des marques sur le côté de chaque câble permet de faire la tâche sans se soucier des couleurs. |
Fuel Engines Remplir les réservoir | The Skeld Storage puis Upper Engine ou Lower Engine | Longue | Non | Plusieurs étapes : |
Insert Keys Insérer les clés | Polus | Courte, commune | Non | Insérer votre clé puis tourner la clé dans le sens des aiguilles d'une montre. |
Inspect sample Analyser les échantillons | The Skeld MedBay | Longue (60 secondes) | Lorsque l'écran présente l'appareil scientifique, appuyez sur le bouton en bas droite pour le mettre en marche. Les tubes à essai sont remplis d'un liquide puis disparaissent. Vous devez attendre 60 secondes avant de pouvoir continuer cette tâche. Il n'est pas nécessaire | |
Measure Weather | Mira HQ | Rapide | Non | Appuyer sur un bouton et attendre la fin du compte à rebour. |
Monitor Tree | Polus O2 | Rapide | Non | Aligner le curseur de chaque barre de couleur avec le trait horizontal blanc. |
Open Waterways | Polus O2 | Longue | Non | Ouvrir les trois vannes d'eau. Cette tâche semble courte mais en réalité il faut la réaliser à trois endroits différents : deux dans la pièce Boiler Room et une troisième à l'extérieur du complexe, à la sortie ouest d'Admin. |
Prime Shield | The Skeld Schields | Rapide | Oui, les lumières sur le côté du vaisseau s'illuminent | Cette tâche consiste à appuyer sur les éléments du bouclier qui sont rouges. Une fois qu'ils sont tous de couleur blanche la tâhce est complétée. Cette tâche a une répercussion visuelle puisque deux grandes barres de lumières visibles sur la coque commencent à pulser. |
Process data Traiter les données | Mira HQ Office | Longue | Non | Appuyer sur un bouton et attendre la fin du traitement des données. Cette tâche prend 10 secondes. |
Reboot Wifi Redémarrer le Wifi | Polus Communications | Longue, asynchrone | Non | Abaissez le levier rouge puis attendre la fin du compte à rebour (60 secondes). Vous pouvez quitter l'écran pour revenir plus tard car cette tâche s'exécute de façon asynchrone. Une fois le compte à rebour à 0, vous devez remonter le levier rouge. |
Record température | Polus Laboratory, exterior | Courte | Non | Appuyer sur la flèche haut ou bas pour aligner la température indiqué sur l'écran de gauche avec celui indiqué sur l'écran de droite. |
Repair Drill Réparer la foreuse | Polus Outside Laboratory | Courte | Non | Appuyez sur chaque point d'exclamation jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous. |
Replace Water Jug Remplacer les bonbonnes d'eau | Polus Boiler Room puis Office | Longue | Non | Cette tâche ce décompose en deux parties : |
Run Diagnostic Lancer le diagnostique | Mira HQ Launchpad | Longue, asynchrone | Non | Cette tâche s'effectue en deux temps :
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Scan Boarding Pass | Polus Office | Courte, commune | Non | Appuyer sur la flèche jaune pour faire apparaître la carte, puis appuyer sur la carte pour la retourner. Enfin glisser la carte sur le lecteur pour valider la tâche. |
Sort Sample | Mira HQ Laboratory | Moyenne | Non | Ranger chaque type d'échantillon dans la bonne boîte. Chaque échantillon placé au bon endroit s'entoure d'un halo bleu. |
Stabilize Steering | The Skeld Navigation | Rapide | Non | Glisser la mire au centre des axes vertical et horizontal. |
Start Reactor Démarrer le réacteur | The Skeld Reactor | Longue (20 secondes) | Non | Jeu du simon qui consiste à mémoriser la séquence de lumière bleue et de le reproduire. Il faut arriver jusqu'à 5 fois à reprouire la sequence pour réussir. A la moindre erreur la sequence change et il faut tout recommencer. |
Stop Reactor Melting Arrêter la fusion du réacteur | The Skeld Reactor | Longue (20 secondes) | Non | Deux joueurs doivent se rendre aux emplacements indiqués et rester appuyer sur l'écran avec la main. C'est la seule condition pour arrêter la fusion du réacteur qui peut entraîner la mort de tous les occupants du vaisseau. Le temps maximum d'intervention est de 30 secondes. |
Stop Oxygen Depletion Arrêter la privation d'oxygène | The Skeld O2 | Rapide | Non | Saisir le code sur le pavé numérique puis appuyer sur la coche pour le valider. Le code est indiqué sur le post-it collé au pavé. Cette action permet de réparer le système de recyclage de l'air dans les installations quand celui-ci est saboté. |
Store Artifacts Ranger les artefacts | Polus Specimen Room | Rapide | Non | Placer chaque objet dans l'emplacement qui lui est réservé. |
Submit Scan Passer un scanner | The Skeld MedBay | Longue | Oui | Installez-vous sur la plateforme puis appuyez sur "Use". Il ne vous reste plus qu'à attendre que le scanner finisse le travail. Cela prend un temps très long (10 secondes) par rapport aux autres tâches. Elle est également visuelle car son exécution est liée à une animation. L'animation fait intervenir un faisceau de lumière vert qui parcourt de haut en bas et bas en haut le joueur. Les imposteurs ne peuvent donc pas feindre de réaliser cette tâche. Les scans se font en série c'est à dire que si un joueur veut démarrer son scan et qu'un autre joueur est présent sur la plateforme alors il doit attendre que ce dernier ait fini. |
Swipe card Glisser la carte magnétique | The Skeld Admin | Moyenne (dépend de l'expérience à savoir à quelle vitesse glisser la carte). | Non | Vision Moyenne – Temps rapide (3 secondes). Il faut glisser une carte du portefeuille dans le lecteur mais attention il faut le faire dans un timing très particulier. Trop rapide ou trop lent, le lecteur capricieux vous demandera de refaire glisser la carte. Une tâche qui peut être parmis les plus rapides à exécuter autant qu’elle peut faire perdre beaucoup de temps. |
Unlock manifolds Débloquer les collecteurs | The Skeld Reactor | Moyenne (entre 5 et 10 secondes) | Non | Saisir dans l'ordre croissant les nombres de 1 à 10. La moindre erreur vous fait recommencer depuis le début. |
Upload data Uploader les données | The Skeld Admin, Navigation | Moyen (8 secondes - 12 secondes). | Non | Appuyer sur le bouton Upload puis attendez la fin du transfert des fichiers. |
Water plants Arroser les plantes | Mira HQ | Longue | Non | Arroser les plantes se fait en deux étapes : |