Les paramétrages
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Les parties d'Among Us sont créées à partir d'un ensemble de configurations qui peuvent être modifié pour varier les plaisirs des joueurs. Que ce soit le nombre d'imposteurs, le champ vision, le nombre de tâche ou leurs difficultés, vous trouverez dans cette section du guide une présentation de toutes les options sur lesquelles vous pouver intervenir.
Comment modifier les options d'une partie ?
Seul l'hôte, c'est-à-dire la personne qui créée la partie, peut agir sur les paramètres de la prochaine session de jeu. Si tel est votre cas, vous devez consulter l'ordinateur portable posé sur une table de la salle d'attente afin d'accéder l'interface de configurations. Vosu devez appuyez sur "Personnaliser".
Une fois dans les menus de l'ordinateur, un onglet Game est visible tout à droite de la fenêtre qui vient d'apparaître. Il n'y a plus qu'à changer les options du jeu avec les différents temps de recharge, le nombre de tâches ou encore la carte souhaitée. De nombreux hôtes adaptent leurs parties selon leurs envies pour rendre les sessions soit plus stimulantes soit plus simples selon le niveau des joueurs.
Liste des options de configuration
A présent que l'accès aux options de configuration n'a plus de secret pour vous, vous pouvez consulter la liste de tous paramétrages mis à disposition.
Carte : Lieu où va se dérouler la partie parmi The Skeld Mira HQ ou Polus (sans compter les futures cartes à venir).
Nombre d'imposteur : Choix entre 1 à 3 joueurs qui endossent le rôle d'imposteur. Il est conseillé d'avoir 1 imposteur pour 4 membres d'équipage. Ainsi à 5 joueurs, il y a un imposteur et à 10 il y a 2 imposteurs (Conseillé).
Confirmer les éjections : Valeur possible oui/non. Cette valeur fait partie des paramètres les plus importants du jeu puisqu'il change la façon dont les parties se déroulent. Il définit si l'identité d'un joueur qui vient de se faire expulser par l'équipage est révélée.
Par exemple, lorsque les votes se terminent un qu'un joueur est un imposteur, si la Confirm Ejects n'est pas coché alors personne ne saura qu'il était vraiment un imposteur. Les autres joueurs devront poursuivre la mission sans savoir s'ils ont bien fait ou non. Attention puisque le nombre d'imposteur restant est par la même occasion masqué !
Utilisez ce mode pour pimenter vos parties puisqu'il a comme point positif de compliquer l'analyse des membres d'équipage. Ce mode est par contre déconseillé pour les groupes qui ne connaissent pas bien le jeu ou pour les groupes publiques qui ne se connaissent pas.
Nombre de réunion d'urgence : Valeur conseillée 0 ou 1. Si les réunions d'urgence sont interdites, la tension est plus élevé car un membre témoin d'une action suspecte ne pourra pas venir appuyer sur le bouton pour accuser un joueur. Si la valeur choisie est 1, cela permet au moins à chacun de réunir tous les autres joueurs.
Temps entre chaque urgence : Valeur conseillée entre 30 et 60 secondes. Mettre une valeur plus haute, permet d'éviter les joueurs qui serait tenter de spammer le bouton d'appel tout de suite.
Temps de discussion : Valeur conseillée entre 80 et 120 secondes. Si le temps est trop court, les personnes ne pourront pas argumenter ni se défendre. Si le temps est trop long, les discussions s'enveniment avec des prises de position trop longue.
Temps de vote : Valeur consillée 15 secondes.
Vitesse de dépacement des joueurs : Valeur conseillée 1x. Cette valeur permet d'augmenter ou diminuer la vitesse de déplacement des joueurs.
Champ de vision des membres d'équipage : Valeur conseillée 0.75 :
Champ de vision des imposteurs : Valeur conseillée 1.5 pour que les imposteurs puissent agir plus facilement. Plus la valeur est haute pour les imposteurs voient loin. Au contraire plus la valeur est faible plus le champ de vision est court.
Temps de recharge entre chaque mort : Valeur conseillée 20 à 25 secondes. Ni trop long ni trop court, le temps entre chaque meurtre est indispensable pour éviter que les imposteurs puissent massacrer tous les membres sans avoir à cacher leurs méfaits.
Distance pour tuer : Valeur conseillée courte. Permet de définir si un imposteur doit être proche ou éloigné d'un membre d'équipage pour le tuer. Il est conseillé de garder cette distance courte pour éviter des ambiguïtés inutiles de savoir qui a tuer une personne si trois personnes sont présentes dans la même pièce. Il faut obligatoirement que l'imposteur soit prêt.
Tâches visuelles : Si activé, les tâches dont le résultat est visible à l'écran sont distribuées aux joueurs.
Nombre de tâches communes : Valeur conseillée 2.
Nombre de tâches longues : Valeur conseillée 1.
Nombre de tâches courtes : Valeur conseillée 4.
Anonymous Votes / Votes anonymes : Tous les votes sont anonymes ? Oui / Non. Si oui la couleur des joueurs est remplacée par du gris pour tout le monde afin que personne ne puisse savoir qui a voté contre qui.
Task Bar Modes / Modes barre des tâches :
- Always mode works like normal / Toujours fait qu'à chaque tâche terminée, la barre se remplie immédiatement
- Meeting mode only updates the bar during meetings / Réunion uniquement : L'état d'avancement de la barre se met à jour au moment des réunions
- Invisible mode removes the task bar entirely / Mode Invisible supprime la barre des tâches pour que personne ne sache quel est l'état d'avancement.