L'art du sabotage
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Les sabotages sont un moyen de créer des opportunités de meurtre sans pareil pour les imposteurs. S’ils veulent survivre, les membres d'équipage devront rapidement prendre en charge les sabotages pour éviter d’être décimer par une catastrophe technique. Un joueur expérimenté, sait exactement où se positionner lorsqu’il va effectuer un sabotage puisqu’en général des joueurs vont se rendre dans une zone précise du vaisseau pour y opérer les réparations adéquates. Ce guide présente tous types de sabotage qu'il est possible d'orchestrer contre l'équipage.
Comment saboter ?
Seuls les imposteurs peuvent utiliser le sabotage. Pour cela rien de plus simple, il faut appuyer sur l'icône de sabotage pour voir apparaître les plans de la carte sélectionnée. Sur chaque pièce susceptible d'être sabotée se trouve une icône en rapport avec un des systèmes. Appuyer simplement dessus pour réaliser le sabotage. Il est important de noter que l'alarme retenti directement après avoir réalisé un sabotage critique.
Quelques règles à connaître sur les sabotages :
- Il ne peut y avoir qu'un seul sabotage critique à la fois. Par exemple, il n'est pas possible de saboter l'oxygène et d'enchaîner avec le sabotage du réacteur en parallèle.
- Le sabotage peut être réalisé en parallèle et sans restriction de nombre. Vous êtes libre de saboter autant de portes que vous souhaitez.
- L'appel d'urgence peut être utilisé pendant un sabotage critique. Le compte à rebours reprend après un certain temps après la réunion d'urgence.
- Le compte à rebours pour pouvoir refaire le même sabotage commence à partir du moment où le système en question a été réparé par l'équipage.
- Vous pouvez en tant qu'imposteur aider à réparer un sabotage critique !
Vu du plan de sabotage de la carte Polus pour les imposteurs.
Quelques conseils :
- Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul saboteur, il est en général préférable de laisser l'imposteur survivant gérer cette partie seul. La raison vient du fait qu'il peut mieux sentir le moment où il va activer les sabotages. Il a une chose que le fantôme imposteur n'a pas, le champ de vision exact et l'observation des personnes qu'il croise. Ces deux éléments additionnés peuvent donner le meilleur effet pour couper un système.
- Sur mobile, les joueurs peuvent difficilement se déplacer en même temps que saboter une pièce. Ils se tiennent souvent immobile c'est souvent une preuve de la culpabilité si une alarme retentie et que le joueur immobile se met soudainement à bouger.
- Le sabotage d'une porte permet souvent à un imposteur de tuer un joueur puis d'avoir le temps de prendre la fuite par une trappe de ventilation ou un trou.
Les sabotages
Voici un descriptif des différents moyens de sabotage et comment les réparer :