Membre d'équipage, une vie en sursis
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Votre rôle en tant que membre d’équipage est d'accomplir diverses tâches au travers de petites activités comme activer des boutons, jouer à des mini jeux de mémoire, relier des fils, etc. Le but étant de remplir la barre située en haut à gauche de l’écran. Une fois que toutes les tâches sont remplies, les membres d'équipage gagnent la partie. C'est donc votre priorité absolue ! Plus vous flanner dans les coursives du vaisseau avec votre déguisement préféré plus vous avez de chance de perdre la partie. C'est d'autant plus un moyen de pression considérable dans le jeu contre les imposteurs. Lorsque ces derniers s'aperçoivent que la barre se remplie rapidement, le stress opérant, ils pourraient commettre l'irréparable devant témoin.
Sommaire :
- Réaliser ses tâches
- Une vie après la mort
- Réparer les sabotages
- La découverte d'un corps, réunions d'urgence et les phase de vote
- Astuces pour être un bon Crewmate
Réaliser ses tâches
Au début d'une partie, un ensemble de tâches est assigné à chaque joueur de façon complètement aléatoire. Il y des tâches rapides comme appuyer sur un bouton ou encore des tâches longues avec le jeu du Simon dans la salle du réacteur. Toutes ne nécessitent que quelques secondes sauf execption. Le nombre de tâche et leur difficulté varient selon les paramétrages de la partie. Pour que tous les joueurs soient au courant des paramétrages, un récapitulatif des variables est affiché à l'écran au tout début du jeu.
Vos tâches personnelles sont affichées sur le côté gauche de l'écran. Parmi elles, certaines sont communes à d'autres joueurs mais vous ne saurez pas lesquelles. Si vous ne savez pas où réaliser les tâches, utilisez la carte mis à disposition de tous. Des points d'exclamation jaunes indiquent l'emplacement exact des tâches à réaliser.
En dehors de la carte, de grosses flèches jaunes vous donneront la direction à suivre pour mieux vous y retrouver. Une fois sur place, l'objet lié à votre tâche est entouré d'un contours jaune. Cela peut être un jerrican, un levier, un écran de contrôle, un boitier électrique, etc. Utilisez la touche "Use" ou "E" de votre clavier pour commencer à accomplir la tâche. Une fois réalisé vous êtes gratifier d'une notification "Task completed".
En savoir plus : Liste des tâches
Une vie après la mort
Si la mort vient frapper à votre porte, vous continuerez à arpenter les courives sous une forme fantômatique. En tant qu'être spectrale, vous ne pouvez plus communiquer avec vos amis et ils ne peuvent plus vous voir. Impossible alors de discuter dans le chat le restant de la partie. Vous gagnez la capacité de vous déplacer à travers les murs.
Attention en tant que fantôme, vous devez continuer à réaliser vos tâches pour faire gagner les membres d'équipages.
Réparer les sabotages
Les imposteurs sont prêts à tout pour massacrer l'équipage. Pour cela ils peuvent s'en prendre directement aux systèmes de survie du vaisseau comme l'oxygène ou à son système de navigation en sabotant les reacteurs. Votre survie dépend de ces systèmes. Vous n'aurez alors que quelques secondes pour vous rendre dans la pièce adéquate afin de remettre en état les parties du vaisseau touché par à un sabotage. D'autres sabotages sont moins critiques comme ceux visant les lumières ou les communications. Lorsque l'alarme retentit dans le vaisseau, deux joueurs doivent se rendre aux emplacements pointés par les flèches rouges. Alors que l'oxygène ne demande qu'à saisir des codes, la réparation du réacteur nécessite une action coordonnée de deux joueurs.
Les fantômes ne peuvent pas intervenir pour réparer les parties du vaissseau.
En savoir plus : Liste des sabotages
La découverte d'un corps, réunions d'urgence et les phase de vote
Les réunions d'urgence sont le seul moment où les joueurs peuvent discuter. C'est également lors de ces phases de discussion qu'il est donné à chacun la possibilité de voter pour éjecter un joueur. Celui qui cumule la majorité des votes se voit expulsé. Si par contre la majorité des joueurs ont utilisé le bouton skip pour éviter de jouer contre quelqu'un, alors même si des personnes ont reçus des votes, personne n'est expulsée.
Pour déclencher une réunion, deux options s'offrent à vous :
- Découvrir un corps et appuyer sur le bouton "Report" (signaler),
- Appuyer sur le bouton d'appel d'urgence situé dans la pièce principale de la carte. Dans The Skeld ce bouton se trouve par exemple dans Cafeteria.
Les réunions sont le moment idéal en tant que membre d'équipage pour donner des informations sur ce que vous avez vu et/ou fait pour vous innocenter. C'est également le meilleur moyen de questionner vos amis pour découvrir qui sont les imposteurs.
Astuces pour être un bon crewmate
L’un des réflexes à avoir dès le début d’une partie est de repérer les tâches à exécuter. Utilisez la touche Tab carte pour voir apparaître des marqueurs.
En tant que membre d’équipage, quand vous avez des suspicions sur une personne, restez groupé pour éviter toute mort soudaine.
Vous pouvez vérifier si la liste des tâches se met à jour. Si la liste ne se met pas à jour ou si le joueur prend plus de temps que prévu, c’est peut-être un signe que le joueur ne veut pas faire avancer les tâches dans le vaisseau. Il faudra alors garder l’information pour plus tard lors des discussions et demander sournoisement à la dite personne ce qu’elle a fait comme action.
Utilisez le système de caméra de surveillance pour avoir à l'oeil les joueurs. Bien que cela vous fasse perdre du temps dans la réalisation de vos tâches, vous y serez peut être témoin d'un meurtre commis précipitemment. Utiliser les caméras de surveillance dans Among Us, est un des moyens les plus efficaces pour trouver qui sont les imposteurs.
Souvent en tant que crewmate, il arrive qu'en fin de partie les discussions et les doutes se tendent. Vous pouvez alors questionner vos amis pour savoir combien de tâches ils leur restent à faire. S'il n'en reste pas beaucoup, il est intéressant de proposer de skip le vote pour terminer les missions.