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Nordfels Quête F

Dernière mise à jour le 27 oct. 2024 | Partager cette page sur

Cette section du guide de Thronefall vous guide pour réussir la quête F dans les terres du Nordfels. Cette quête consiste à gagner une partie en sélectionnant les dieux Tigre et Tortue en même temps.

Ce guide est proposée en vidéo commentée sur Youtube pour mieux comprendre les stratégies de défenses mises en place. Vous y découvrirez les détails des constructions et des améliorations à effectuer à chaque vague d'ennemis, ainsi que les choix d'optimisation pour renforcer vos défenses au fil des jours et des nuits.

Choix de l'arme et des bonus/malus

  • Arme : Arc et dague pour nous permettre d'attaquer à distance et surtout on va choisir le Perk « Canon de verre » qui va avoir une bonne synergie avec. Par contre il vaudra éviter d'être au contact des ennemis et bien garder ses distances.
  • Avantage(s) : Pour compenser les difficultés imposées par la quête, nous sélectionnons les avantages suivants :
    • Monnaie royale
    • Tours d'arcanes
    • Fortification du château
    • Ecole de gladiateurs
    • Canon de verre
  • Modificateur(s) : Pour la quête F, activez les modificateurs suivants avant de démarrer.
    • Défier le dieu Tigre (Obligatoire) - Les ennemis infligent +75% de dégâts supplémentaires. Mais en contrepartie, vous gagnerez +20% de points et d’expérience en plus.
    • Défier le dieu Tortue (Obligatoire) - Les ennemis ont +60% de santé supplémentaires, mais si vous gagnez, vous obtenez +40% de points et d'expérience en plus

Guide vague après vague

Jour et nuit 1

  • Construction du château
  • Construction d'un moulin et ses deux champs

Jour et nuit 2

  • Construction d'une tour entre le château et le champ du haut
  • Construction d'un moulin et ses deux champs.

Attaquer au corps-à-corps les unités au plus tôt pour les empêcher au maximum d'atteindre le château. La tour est nécessaire ici pour empêcher la vague de nous submerger.

Jour et nuit 3

  • Construction du moulin en haut avec ses deux champs
  • Tour défensive à l'est
  • Construction de 2 maisons

    Ne pas s'occuper des prédateurs. Attaquer au corps-à-corps les unités venant d'en bas en les ralentissant.

    Jour et nuit 4

    • Amélioration du château au niveau 2 : Entraînement royal (pour faire des dégâts à distance)
    • Construction de la caserne : Épéistes
    • Amélioration du champ en bas au niveau 2

    Répartir les unités sur deux flancs attaqués et défendre avec le roi seul sur le 3e flanc.

    Jour et nuit 5

    • Construction des remparts (indispensable)
    • Amélioration des 3 moulin au niveau 2 et construction de leurs 3 champs
    • Construction d'une maison

    Positionner les unités défensives devant les portes des remparts.

    Jour et nuit 6

    • Construction champ de tir : Archers à arc droit
    • Amélioration/Construction de maisons x6
    • Amélioration d'un bâtiment d'épéistes niveau 2
    • Construction d'une tour au sud

    Positionner les unités défensives devant le point d'apparition au sud est. Gardez votre roi à distance pour être en sécurité tout en faisant des dégâts importants à l'arc.

    Jour et nuit 7

    • Construction de 2 tours défensives à l'ouest + Amélioration en sniper
    • Amélioration champ de tir : Archers à arc droit niveau 2
    • Amélioration/Construction de maisons x9

    Positionner les archers sur le flanc ouest.

    Jour et nuit 8

    • Amélioration du château au niveau 3 : Maîtrise Royale
    • Amélioration des 2 champs au niveau 3
    • Construction de 3 tours au sud
    • Construction champ de tir : Arbalétriers
    • Construction de la caserne : Lanciers
    • Amélioration/Construction de maisons x1

    Jour et nuit 9

    • Amélioration des épéistes niveau 3
    • Constructions et améliorations de tours
    • Améliorations de moulins au niveau 3

    Defense avec les lanciers en haut, les épéistes en bas à gauche et les unités à distance sur la ligne arrière.

    Jour et nuit 10

    • Constructions des tours devant le 2e niveau de rempart
    • Amélioration des bâtiments d'entrainements (lanciers, archers, épéistes, arbalétriers) 
    • Amélioration de tours
    • Constructions des derniers remparts

    Jour et nuit 11

    • Amélioration de tours
    • Constructions/Amélioration de remparts

    Jour et nuit 12

    • Amélioration d'un bâtiment d'archers niveau 3
    • Amélioration de tours

    Jour et nuit 13

    • Amélioration de tours et des remparts.
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