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Nordfels Quête C et quête D

Dernière mise à jour le 27 oct. 2024 | Partager cette page sur

Cette section du guide de Thronefall vous guide pour réussir les quêtes C et D dans les terres du Nordfels. Ce guide inclut une vidéo commentée pour mieux comprendre les stratégies de défenses mises en place. Vous y découvrirez les détails des constructions et des améliorations à effectuer à chaque vague d'ennemis, ainsi que les choix d'optimisation pour renforcer vos défenses au fil des jours et des nuits.

Choix de l'arme et des bonus/malus

  • Arme : Lance (Obligatoire) - La quête C impose de remporter la victoire sans utiliser l’arc. C'est particulièrement contraignant sachant que ce sont des unités aériennes qui attaquent depuis le flanc ouest du château. Cette contrainte nous oblige à renforcer la défense avec des tours ou avec des unités.
  • Avantage(s) : Pour compenser les difficultés imposées par les quêtes, nous sélectionnons les cinq premiers avantages de la liste : Monnaie royale, Tours d'arcanes, Armure lourde, Résidences robustes et Fortification du château.
    Ces modificateurs offriront un léger boost économique, des tours de défense plus puissantes, un roi avec davantage de santé et une régénération accrue. Nos maisons bénéficieront également d’une santé renforcée et, surtout, elles seront reconstruites avant le lever du jour, assurant des revenus même après destruction. Enfin, le cinquième avantage, « Fortification du château », augmentera la portée et la cadence de tir du château tout en boostant sa santé de +150 %. Autant dire que cette session misera sur la solidité de nos structures !
  • Modificateur(s)
    • Défier le dieu tortue (Obligatoire) - Pour la quête D, n’oubliez pas d’activer le modificateur « Défiez le dieu tortue ». Celui-ci confère +60 % de santé supplémentaire aux ennemis, mais en contrepartie, nous gagnons +40 % de points d’expérience.

Guide vague après vague

Jour et nuit 1

  • Construction du château
  • Construction d'une maison
  • Construction d'un moulin

Jour et nuit 2

  • Construction d'un moulin et d'un champ
  • Construction d'une maison
  • Construction des deux champs du moulin précédent.

Attaquer au corps-à-corps les unités au plus tôt pour les empêcher au maximum d'atteindre le château.

Jour et nuit 3

  • Construction d'un moulin avec ses deux champs
  • Tour défensive à l'est
  • Tour défensive entre le château et le champ
  • Construction d'une maison

    Ne pas s'occuper des prédateurs. Attaquer au corps-à-corps les unités venant d'en bas en les ralentissant.

    Jour et nuit 4

    • Amélioration du château au niveau 2 : Armure magique
    • Construction d'une maison
    • Construction champ de tir : Archers à arc droit

    Répartir les unités sur deux flancs attaqués et défendre avec le roi seul sur le 3e flanc.

    Jour et nuit 5

    • Construction des remparts (indispensable)
    • Construction de la caserne : Épéiste
    • Amélioration d'un moulin au niveau 2 et construction de ses 3 champs
    • Amélioration d'un moulin au niveau 2 et construction de ses 3 champs

    Positionner les unités défensives devant les portes des remparts.

    Jour et nuit 6

    • Tour défensive au sud
    • Amélioration d'un bâtiment d'épéistes niveau 2
    • Amélioration d'un moulin au niveau 2 et construction de ses 3 champs
    • Amélioration d'un moulin au niveau 2
    • Amélioration/Construction de maisons x6

    Positionner les unités défensives devant le point d'apparition au sud est.

    Grâce aux avantages de boost de santé, votre roi peut (et doit) attaquer au corps-à-corps.

    Jour et nuit 7

    • Amélioration tour sud ouest en sniper
    • Construction d'une tour à gauche et amélioration de la tour en Sniper.
    • Amélioration d'un bâtiment d'archers niveau 2
    • Construction/Amélioration de maison x6

    Positionner les archers sur le flanc ouest.

    Jour et nuit 8

    • Amélioration du château au niveau 3 : Maîtrise Royale
    • Construction de la caserne : Lanciers
    • Construction/Amélioration de maison x4
    • Construction champ de tir : Arbalétriers (pour défendre les unités au corps-à-coprs)
    • Construction des 3 remparts devant le château

    Jour et nuit 9

    • Amélioration d'un moulin niveau 3 x3
    • Amélioration de 2 tours niveau 3 à l'ouest x2
    • Tour défensive au sud est + Amélioration de cette tour : Tour du château
    • Amélioration d'une tour niveau 2

    Defense avec les lanciers en haut, les épéistes en bas à gauche et les unités à distance sur la ligne arrière.

    Jour et nuit 10

    • Amélioration des dernières maisons
    • Amélioration des bâtiments d'entrainements (lanciers, archers, épéistes, arbalétriers) 
    • Amélioration de tours

    Jour et nuit 11

    • Amélioration de tours
    • Amélioration de remparts

    Jour et nuit 12

    • Amélioration d'un bâtiment d'archers niveau 3
    • Amélioration de tours

    Jour et nuit 13

    • Amélioration de tours et des remparts.
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