La porte close
Dernière mise à jour le 21 mai 2023 |
Dans cette partie du Guide de Zelda: Tears of the Kingdom, nous nous consacrons à la quête principale « La porte close ». Vous y trouverez un guide complet détaillant chaque étape de ce début d'aventure, ainsi que des informations sur les énigmes auxquels vous serez confronté. Toutes les étapes de cette quête se déroulent dans la région dite de l'Île Céleste du Prélude. La plupart des éléments que vous rencontrerez sur cette île font partie du didacticiel du jeu, tels que l'utilisation des pouvoirs de Link pour résoudre des puzzles, l'utilisation de différents objets, les mécaniques de combat notamment avec l'utilisation de vos armes et la recherche des noix de Korogu. Tout un programme !
Conseils pour le cheminement de la quête
Après avoir touché le symbole sur la porte verrouillée du Temple du Temps, la quête « La porte close » s'active automatiquement. Il semblerait que votre nouveau bras doit d'abord être revitalisé pour défaire le sceau. Rauru vous indiquera de visiter les sanctuaires de l'île et d'y relever les défis pour retrouver sa vitalité perdue.
Cette quête nécessite de vous rendre dans trois sanctuaires, et il n'y a pas d'ordre spécifique pour les visiter. Cependant, pour plus de facilité, il est recommandé de suivre un cheminement antihoraire, comme illustré dans l'image ci-dessus (à venir).
Ordre recommander pour visiter les sanctuaires :
Direction le sanctuaire Uqo Uho
A partir de la porte, utilisez vos jumelles pour apercevoir le sanctuaire au nord-ouest de la carte. Placez votre première balise sur la carte pour vous repérer plus facilement. Les coordonnées du sanctuaire sont 0274 -0914 1458.
Une fois sur place, vous remarquez une énorme structure rocheuse. Montez les escaliers qui s'y trouvent ce qui vous mène droit au sanctuaire. Activez le symbole vert à l'avant du sanctuaire pour en ouvrir l'accès et entrer à l'intérieur.
⇒ Pour obtenir des informations détaillées sur comment compléter les défis de ce sanctuaire, consultez la section intitulée « Sanctuaire Uqo Uho » de la soluce de Zelda: Tears of the Kingdom.
Direction le sanctuaire In Isa
Voici le chemin recommandé pour parvenir au sanctuaire In Isa. Dirige-toi vers le nord-ouest où se trouve des planches de bois. C'est le moment de mettre en pratique ce que vous venez d'apprendre avec Emprise. Construisez un pont pour rejoindre la zone suivante avec deux arches.
Approchez-vous des arches et remarquez la présence d'étincelles qui se déplacent rapidement. Il s'agit d'un Korogu qui se cache dans l'herbe. Attrapez le pour entamer une discussion à propos de Noïa. Avant de vous quitter, il vous remet une noix de Korogu qui est l'un des collectibles du jeu.
Pour en apprendre plus sur ces noix, veuillez consulter le guide des noix de Korogu dans TotK.
Descendez de la falaise et avancez vers le sud. Traversez la rivière et grimpez sur la falaise suivant où se trouvent des planches en bois et des crochets. A nouveau, utilisez le pouvoir Emprise pour créer une plateforme suspendue comme dans le sanctuaire. Attache la construction au câble afin de rejoindre l'autre côté du gouffre.
Apprentissage avec le Golem bûcheron
Vous voici à présent sur la partie à l'ouest de l'Île céleste du Prélude, conversez avec Rauru pour en apprendre plus sur les golems. Cette zone vous permet d'apprendre à vous fournir en bois et en fagot. Le premier permet de réaliser des constructions tandis que le second vous aidera à faire un feu de camp.
Ramassez les fagots de bois au passage et parlez au golem charpentier qui vous renseigne sur la coupe de bois. Prenez la hache caillouteuse à proximité pour couper des arbres aux alentours.
Assemblez deux troncs pour créer une poutre nécessaire à la traversée du précipice en direction du sud.
Apprentissage avec le Golem chasseur
Une fois de l'autre côté, avancez jusqu'à faire la rencontre d'un golem chasseur. Il vous apprend à chasser des créatures sauvages. La chasse nécessite d'être le plus discret possible. Accroupissez-vous en appuyant sur le stick gauche.
Ramassez le nécessaire de chasse (arc et flèches) à proximité pour chasser les créatures.
Apprentissage avec le Golem cuisinier
Cette étape réalisée, poursuivez votre chemin vers le sud, puis légèrement vers l'ouest pour rencontrer un Golem cuisinier. Cette fois-ci il est question d'apprendre les rudiments de la cuisine.
Lorsque vous en avez fini, continuez en direction du sud.
Vous tomberez nez-à-nez avec un groupe de quatre Golems. Vous avez le choix de les éliminer ou de les contourner. En guise de récompense si vous les détruisez tous, vous recevrez l'accès à un coffre au trésor contenant une opale brute.
Dans tous les cas, continuez votre périple en direction de l'ouest où se trouve un Korogu fatigué qui souhaite rejoindre plus que tous son ami de l'autre côté du gouffre.
Pour l'aider, construisez une plateforme avec trois troncs d'arbre collés les uns à côté des autres. Fixez un crochet et attachez le Korogu sur la plateforme. Quand tout est prêt disposez le tout sur le rail métallique.
Lorsque vous avez traversé, déposez le Korogu à côté du camp puis discutez avec l'autre Korogu.
Apprentissage de constructions avancées
Quittez les deux amis pour rejoindre le sud où vous devez créer une plateforme avec des troncs un crochet pour traverser. Poursuivez votre route jusqu'à atteindre le lac en contrebas.
Construire une plateforme est devenu un jeu d'enfant. Mais cela ne permet de traverser le lac. Vous devez à présent vous servir d'une voile pour mettre en mouvement l'embarcation. Une fois que votre radeau de fortune est créé, posez-le sur l'eau et grimpez rapidement dessus pour traverser le lac.
Vous rejoignez enfin le second sanctuaire In Isa.
⇒ Pour obtenir des informations détaillées sur comment compléter les défis de ce sanctuaire, consultez la section intitulée « Sanctuaire In Isa » de la soluce de Zelda: Tears of the Kingdom.