Des gens dans les profondeurs

Dernière mise à jour le 04 juin 2023 | Partager cette page sur

Dans cette partie du Guide de Zelda: Tears of the Kingdom, nous nous consacrons à la quête principale « Des gens dans les profondeurs ». Vous y trouverez un guide complet détaillant chaque étape de votre enquête pour résoudre l'énigme de Josha concernant les hiéroglyphes sur sa tablette de pierre.

Direction l'entrée des abîmes

Votre quête consiste à rejoindre Faras à l'entrée des abymes au sud du Fort de Guet. A votre surprise, Faras ne vous a pas attendu. Ce n'est pas les deux habitants aux alentours qui vont vous aider à descendre.

Il n'y a qu'une seule solution : sauter dans le gouffre ! Heureusement vous avez la paravoile avec vous pour gérer votre chute vertigineuse. 

Premier pas pour rejoindre Faras

Une fois la terre ferme retrouvée, discutez avec l'assistant Alune près de l'avant poste de l'expédition. Faras semble avoir pris une longueur d'avance. Suivez bien ses conseils à propos de l'obscurité car ici toucher la surface infectée par le miasme revient à perdre des coeurs de votre santé maximale. 

Note : Retrouvez toutes les informations avec le guide des profondeurs et des miasmes pour en apprendre plus sur la survie dans ce milieu hostile (guide à venir).

Les profondeurs étant plongées dans l'obscurité la plus totale, vous devez utiliser des graines Lumos pour vous frayer un chemin jusqu'à le feu de camp indiqué par l'assistant.

Maintenez la touche R enfoncé puis la flèche du haut du D-pad et choississez une graine lumos à lancer en direction de votre objectif. 


Activation d'une racine

Marchez vers le sud jusqu'à rejoindre votre première racine ! Remarquez la présence d'un sceau de couleur verte à sa base. Intéragissez avec pour déclencher une réaction en chaîne inatendue. La racine revigorée, émet à présent une lumière suffisamment puissante pour repousser les ténèbres. Automatiquement Link se saisi de la tablette Pru'ha car les informations sur cette partie des profondeurs se sont mises à jour. Le nom de la racine « Oïnis Oiz » est également annoté sur la carte.

Astuce : Les sanctuaires et des racines vous réservent un secret bien gardé de Zelda Tears of The Kingdom.

Poursuivez votre chemin jusqu'au feu de camp, puis prenez en direction de l'ouest. Sautez sur le gros rocher pour éviter le miasme et avancez jusqu'à atteindre une seconde racine.

Attention : En chemin sur votre gauche, vous risquez de rencontrer des ennemis coriaces. Le combat est factultatif. Vous pouvez les éliminer ou tracer votre route en direction de la racine.


Retrouver Faras

Vous n'êtes plus très loin. A partir de la seconde racine, avancez en direction du sud-ouest, vous trouverez Faras en train d'étudier des statues humanoïdes géantes. Elles correspondent en tout point à la description réalisée par Josha. Pour ramener cette preuve accablante sur l'existance de la statue, vous devez prendre une photo. C'est là qu'intervient Faras pour réparer votre appareil photo. 


Désormais vous pouvez utilisez la roue des pouvoir pour y sélectionner l'appareil photo et prendre des clichés de tout le royaume ! Avec cette nouvelle fonction sur votre tablette Pru'ha, vous pouvez désormais consulter l'encyclopédie avec toutes vos trouvailles en version photographique. C'est une sorte d'album photo de chaque lieu important, chaque monstre, etc, que vous avez rencontré pendant vos pérégrinations.

Prenez en photo la statue.

Faites part de vos trouvailles à Josha

Retournez à Fort de Guet. Vous pouvez utilisez le point de téléportation de la Tour du Fort de Guet pour vous y rendre un clin d'oeil.

Montrez la photographie de la statue à Josha qui se trouve toujours au nord du fort. En guise de récompense, elle vous remet 5x sonium. Excitée comme une puce, l'assistante de Pru'ha est impatiente de trouver d'autres fragments de tablette.

Et après ?

Une fois la quête terminée, plusieurs voies se présentent à vous pour la suite de l'aventure :

Piste 1 - Enquetter sur les rumeurs qui se propagent dans les quatre régions indiquées par le professeur Pru'ha avec l'enquête régionale.
En revenant vers la tour du Fort de Guet, vous aurez peut-être l'occasion de faire la rencontre de Penn, un journaliste du village Piaf situé dans la région d'Hébra au nord-ouest. C'est justement pour vous inciter à démarrer votre enquête par cette région (car elle est plus facile). En plus ça tombe bien, vous aurez certainement récupéré des piments histoire de préparer des plats hivernaux.

Piste 2 - Rendre visite à Faras au laboratoire Pru'ha, au village d'Elimith dans la région de Necluda, à l'est, pour améliorer la tablette Pru'ha avec un détecteur de sanctuaire.

Piste 3 - Débloquer toutes les tours de reconnaissance afin d'avoir à disposition des points de téléportation utiles pour vous déplacer facilement d'un bout à l'autre de la carte.

Partager cette page sur