Sanctuaire Uqo Uho
Dernière mise à jour le 10 juin 2023 |
Bienvenue dans la section dédiée au Sanctuaire Uqo Uho dans le guide complet de Zelda: Tears of the Kingdom. Le sanctuaire Uqo Uho (Le pouvoir de construction) est l'une des étapes obligatoires de votre début aventure. Ce guide vous accompagnera pas à pas pour résoudre les énigmes qui s'y trouvent afin d'apprendre à utiliser votre premier pouvoir Emprise.
Dès l'entrée dans le sanctuaire Uqo Uho, Rauru vous transmet votre premier pouvoir nommé « Emprise ». Chaque sanctuaire vous met au défi de résoudre des puzzles par l'apprentissage des mécaniques du jeu. Pour Uqo Uho, le défi consiste à utiliser votre pouvoir d'Emprise pour confectionner un pont en assemblant les plaques présentes dans la pièce.
Reportez-vous à la section « Guide du pouvoir Emprise » de la solution Zelda : Tears of the Kingdom pour plus d’informations à ce sujet.
Déplacer une dalle avec Emprise
Pour le sanctuaire Uqo Uho, le premier défi consiste à utiliser votre pouvoir Emprise pour confectionner un pont.
Appuyez sur le bouton L et le bouton A pour attraper la dalle. Déplacez-la pour former un pont
Coller deux dalles ensemble
Une fois ce premier pont créé, vous devez apprendre à combinez deux dalles ensemble pour construire un pont plus grand. Pour cela, placez une première dalle au sol de manière à avoir la tranche visible où vous souhaitez avoir le point de collage. Positionnez la deuxième dalle en observant le point de collage apparaître quand vous les approchez l'une de l'autre. Appuyez sur A pour coller. Dès que votre pont est terminé, traversez.
Un coffre caché
Avant d'aller plus loin, vous pouvez utiliser ce même pont pour afin d'accéder à un coffre situé en hauteur sur votre droite. Vous serez récompensé par un objet aléatoire.
Premier assemblage astucieux
Progressez vers la section suivante du sanctuaire. Le challenge consiste ici à traverser le précipice grâce à un crochet. Une solution consisterait à placer un crochet seul sur le rail métallique et à s'accrocher dessus mais autant mettre en application tout ce que l'on vient d'apprendre.
Commencez par fixer un crochet au centre d'une plaque en bois. Cela nous servira de plateforme stable sur laquelle tenir debout.
Placez la construction de tel sorte à ce que le crochet tienne sur le rail. Une fois en place, hâtez-vous de sauter sur la plateforme avant qu'elle ne parte.
Il ne reste plus qu'à rejoindre la pièce suivante pour compléter le sanctuaire.