Comment faire du feu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Dernière mise à jour le 15 mai 2023 |
Ce guide apprendra aux joueurs les bases pour allumer leur propre feu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom afin qu'ils puissent faire griller quelques pommes et champignons, se réchauffer, passer le temps et même enflammer leur flèches afin de calciner certains ennemis.
Comment créer un feu de camp ?
Pour allumer un feu de camp dans Tears of the Kingdom, deux éléments sont nécessaires : du bois et une ressource capable de créer du feu ou des étincelles.
Etape 1 : Le fagot de bois
Pour le bois, vous devriez pouvoir en trouver facilement dans les différents biomes qui vous entourent. S'il n'y en n'a pas, vous pouvez toujours compter sur les arbres ! Avec une bonne hache en main, vous pouvez découper un arbre en rondin. Mais si vous donnez un coup supplémentaire sur le rondin de bois, celui-ci se transforme en fagot de bois. Ramassez le bois pour le stocker dans votre inventaire.
Pour déposer le bois au sol, vous pouvez :
- appuyer sur la flèche haut du D-pad, sélectionner le fagot, puis appuyer sur "Déposer",
- ou ouvrir votre inventaire avec la touche "+", vous rendre dans l'onglet "Matériaux", Prendre une pile de bois en appuyant sur X suivi de A, cliquer sur B pour revenir au jeu, puis appuyer à nouveau sur A pour le déposer à l'endroit souhaité
Etape 2 : Allumer le feu
Ensuite, près de la pile de bois, vous devez disposer un élément qui peut s'enflamer. Au début du jeu vous découvrirez la présence de silex dans les grottes. Déposer une unité de silex à proximité du fagot de bois.
Puis fraper le silex avec une arme en pierre comme une masse par exemple ! Cela fonctionne également avec une arme en métal comme une épée.
Astuce : Vous pouvez utiliser un Fruit de Feu et le déposer juste à côté qui s'enflamera dès que vous le frapperait avec une arme. L'avantage avec un fruit de feu, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir d'arme en pierre.