Silencieuse : Deck de combos infinis sans Relique
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
L'idée de ce deck est de jouer avec la pioche et un paquet de carte restreint pour lancer des actions à la chaîne qui vous nous permettre de ne jamais vous arrêter de jouer. Quand la combo est en place les ennemis ne peuvent plus agir. Il suffit alors à la Silencieuse de lancer ses actions à la chaîne jusqu'à la victoire finale.
Cartes Essentielles :
Forces :
- Aucune Relique n'est nécessaire ce qui en fait un atout de taille, car vous avez plus de chance d'arriver à composer un deck à votre sauce plutôt que de trouver la Relique nécessaire,
- La taille du deck doit être compris entre 7 et 12,
- Peu de carte rare et peu commune,
- Repose principalement sur deux cartes ce qui en fait un combo qui repose sur un deck facile à construire.
Faiblesses :
- Il faut pouvoir diminuer la tailel de son deck sans quoi, il peut y avoir un trou dans les tours de jeu.
Liste des cartes pour réaliser le combo infini
Carte | Type | Rareté | Remarque | |
---|---|---|---|---|
1 | Adrénaline | Compétence | Rare | Accelère le jeu pour mettre en place la combo en place plus rapidement. |
1 | Fléchettes + | Attaque | Peu commune | Carte pour faire des dégâts. |
1 | Neutralisation + | Attaque | Commune | Carte indispensable elle doit obligatoirement être améliorée pour que la combo fonctionne. |
1 | Plan d'évasion | Compétence | Peu commune | Permet d'accélérer la mise en place du combo. |
1 | Planification + | Pouvoir | Peu commune | Permet d'assurer la mise en place du combo en gardant deux cartes en dehors du cimetière. |
2 | Prise de jambe | Attaque | Peu commune | Carte indispensable pour réaliser la combo. Il faut obligatoirement qu'elle soit présente en deux exemplaire. |
Les deux cartes centrales de la combo sont Neutralisation qui applique 2 Faiblesse et Prise de jambe qui inflige 5 dégâts, fait gagner 1 Energie et fait piocher 1 carte si l'ennemi est Affaibli. Ainsis une fois que l'ennemi est Affaibli, il ne reste plus qu'à lancer le sort de prise en jambe qui va s'auto alimenter. C'est à dire qu'un fois jouée, la carte passe dans la défausse puis les effets s'activent. Vous récupérez donc un point d'énergie et piochez la seule carte dans la défausse donc Prise en jambe. Le tour est joué. Les autres cartes ne sont présentes que pour accélérer la mise en place de la combo.