Chapitre 8 : La chute de l'Homme
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Bienvenu dans La chute de l'Homme qui signe le 8e chapitre de Q.U.B.E 2. Vous découvrirez ici un nouvel élément de gameplay avec les distributeurs d'huile. Ils vont vous aider à créer des lance-flammes mais également à faire glisser les cubes.
C'est le troisième fois que vous trouvez un générateur éteint. Votre tâche consiste comme les deux précédents à l'alimenter pour pousuivre votre ascension. Commencez par la salle située en haut des marches.
Créez un cube vert à partir de la gauche de la console. Appuyez sur le gros bouton au câble jaune pour enrober d'huile le cube vert. Au niveau du sol créez un cube orange, qui une fois étiré va pousser le cube précédemment créé.
Le cube vert sert de marche pour atteindre le bouton sur la plateforme. Créez un cube bleu pour avancer vers la prochaine pièce.
Étirez un cube orange à droite de la console. Sur la gauche, créez un cube vert sur la gauche de la console puis un cube bleu en-dessous sur la console en pente.
Après avoir généré le cube vert, celui-ci rebondi sur le cube bleu et atteri sur le cube orange. Appuyez sur le gros bouton au câble jaune pour déplacer le panneau mural vers la droite.
Supprimez le cube orange puis relachez le bouton. Le cube vert commence à se déplacer vers le bouton ce qui vous laisse le temps de monter sur l'ascenseur pour atteindre le prochain environnement.
Déplacez le panneau mural vers le bas pour créer ensuite un cube vert et cube bleu sur la droite. L'idée est ici de créer un cube vert qui sera projeté près de l'aimant qui a sont tour va l'attraper.
Remontez le panneau puis changer le pôle en bleu pour expulser le cube vert qui attéri devant la plateforme vous permettant d'appuyez un bouton.
Sur le panneau mural, créez un cube orange en bas et cube vers au dessus. Quand le cube est recouvert d'huile vous devez supprimer le cube orange. Le cube vert se retrouve au sol. Créez un autre cube orange à étirer pour pousser le cube vert. Il poursuit sa course jusqu'à l'aimant en rouge. Une fois le cube vert positionner sur l'aimant, montez dessus et changer l'aimant en bleu.
Appuyez sur le grand bouton au sol. Allez à nouveau vers l'aimant qui doit être changé en rouge.
Refaites l'opération d'avant avec un cube orange en dessous du panneau et un cube vert au dessus à recouvrir d'huile. Cette fois-ci transformez le cube orange étiré en cube bleu pour jeter le cube dans le champ d'attraction de l'aimant.
Sauter sur le cube vert et changez l'aimant en bleu. Vous devriez voler dans les airs complètement au-dessus du niveau pour franchir la sortie.
Appuyez sur le grand bouton au sol avec le tuyau jaune ce qui active le mécanisme sur votre gauche. Enchaînez en activant le dispositif de droite.
Quand l'appareil crache du feu activez le second panneau pour qu'il revienne à sa position de départ. L'activation du panneau puis un saut sur le deuxième appareil activant l'écoulement d'huile permet de le mettre en feu pour débloquer la porte.
Appuyez sur le gros bouton situé dans le coin de la pièce, créez un cube orange sur le panneau du bas et déplacez le panneau mural à droite. Le cube orange est recouvert d'huile. Déplacez le panneau mural à gauche.
Tout en restant sur le bouton, créez un cube vert qui va à son tour être recouvert d'huile. Sautez sur le deuxième bouton pour activer le lanceflamme. Déplacez le panneau pour que le cube orange puisse s'enflammer. Une réaction en chaîne se produit déplaçant le cube vert pour ouvrir la porte. Rejoignez la plateforme pour accéder à la prochaine salle.
#1er ordinateur#Créez un escalier à l'aide d'un cube orange en bas et cube vert en haut. En haut, activez le bouton. Supprimez le cube orange et attendez que le cube vert soit recouvert d'huile. Étirez le cube orange pour pousser le cube vert. Sautez rapidement dessus avant qu'il n'atteigne le mur car sinon vous ne pourrez pas sauter sur la plateforme.
Sautez sur le bouton situé à votre droite pour activez le lance-flamme. Remplacez le cube orange par un cube vert puis attendez que l'huile le recouvre entièrement. Créez un nouveau cube orange pour pousser le cube vert plein d'huile. Celui-ci est poussé dans les flammes et vient embraser la porte qui était bloquée. Accédez à la nouvelle zone pour activer l'ordinateur.
Il vous reste deux autres ordinateurs à activer. Descendez dans la salle du générateur puis allez dans la salle de droite.
#2er ordinateur#Vous avez besoin de créer un escalier avec un cube orange au sol et un cube vert en haut de la console. Puis déplacez le panneau à droite. Montez sur le balcon de droite pour activer le bouton au câble jaune. Le panneau doit revenir à sa position initiale. Créez un cube vert à droite de la console du haut et un cube orange en bas pour pousser le cube vert de l'autre côté de la pièce prenant la rampe et qui fini par s'écraser contre le mur.
Montez sur la plateforme pour presser le second bouton qui active le lance-flamme. Créez un nouveau cube vert au dessus du panneau et créez un cube orange sur le panneau du dessous.
Dirigez le panneau mobile au sol vers la gauche pour activer le lance flamme. Vous devez recouvrir d'huile le cube vert en appuyant sur le bouton de la plateforme d'en bas.
Puis étirez à nouveau un cube orange pour pousser le cube vert plein d'huile par la rampe. Le timing est important pour déplacer le panneau au sol et allumer le lance-flamme. Déplacer le panneau mural vers la droite. Vous débloquez ainsi la porte tandis que le cube vert débloqué l'accès à la pièce renfermant l'ordinateur. Activez l'ordinateur et retournez dans la salle du générateur. Votre quête continue en prenant la salle.
#3e ordinateur#Prenez la direction de la prochain salle situé à l'opposé de la pièce du générateur. Créez un nouvelle escalier avec comme base un cube orange étiré et en haut un cube vert puis grimpez.
Activez le large boutton puis redescendez. Dirigez vous sur le panneau à votre gauche. Créez un cube vert sur la console du panneau mural à l'emplacement de gauche. supprimez le cube orange pour le recréer immédiatement après recouvert le cube vert d'huile.
Pendant que le cube vert se déplace vous devez courrir vers le bouton central pour l'embraser avec le lance-flamme. Le cube enflammée allume une autre pièce. Tout en étant sur le bouton, regardez du côté du panneau mural pour créer un autre cube vert. Quand le cube est couvert d'huile projeté le grâce à l'extraction d'un cube orange.
Le cube fert s'enflamme puis s'est à vous de sauter sur le 3e boutton. Créez un cube bleu en bas de la console au sol. Le cube enflamé va déclenché l'embrasement d'un distributeur d'huile sur le pilié, dégageant par la même occasion le chemin vers l'ordinateur. Pour y accéder, créez un cube bleu et sauter sur le rebord de la zone à atteindre.
Activez le troisième ordinateur du niveau et rejoignez la salle du générateur. Enfin choisissez la dernière pièce sur votre gauche.
#4e ordinateur#Avant toute chose, commencez par créer un cube orange sur la console en l'air à l'emplacement du bas. Placez un cube vert en haut pour en générer un dans la foulée. Appuyez sur le bouton à droite pour le recouvrir d'huile. Transformez le cube orange en cube bleu.
Le cube vert est projeté contre l'aimant qui va le retenir. Créez un cube orange sur la petite plateforme en face de l'aimant et étirez le. Déplacez le panneau mobile vers la gauche.
Appuyez sur le gros bouton à gauche pour recouvrir le cube orange étiré d'huile. Enfin, inversez la direction du panneau pour qu'il aille à droite. Vous provoquez ainsi la création d'un lance-flamme qui va enbraser le cube orange.
En face de l'aimant, changer sa couleur en bleu. Le cube vert s'enflamme égalemnet grâce au cube orange. Vous accédez au 4e ordinateur.
Activez-le pour en finir avec cette section et dirigez vous vers la dernière porte du niveau à l'opposé de votre position.
#5e ordinateur#Générez un cube vert en haut à droite sur le mur puis un cube orange étiré en bas à gauche. Générez un cube bleu en face du cube orange puis activez le distributeur d'huile pour recouvrir le cube vert.
Déplacez le panneau mural vers la droite pour pousser le cube vert qui va rebondir sur le bleu. Dans sa course empressez-vous de supprimer le cube orange pour laisser la voie libre au cube vert qui va déverrouiller une porte. Entrez dans la pièce et activez le gros bouton.
Revenez vers le panneau mural et créez un cube vert à enduire d'huile. Créez un cube orange en face pour pousser le cube vert. Alors que le cube vert est en mouvement, changez le cube orange en cube bleu puis sautez rapidement sur celui-ci avant qu'il n'atteingne le mur.
Rapidement vous décoller pour atterrir de l'autre côté du mur dans une nouvelle pièce. Appuyez sur le gros bouton et déplacez le panneau vers la droite.
Créez un cube vert sur le panneau au dessus pour le faire tomber dans l'aimant (rouge). Appuyez sur le bouton qui projette de l'huile sur le cube vert puis déplacez le panneau vers la gauche.
Grimpez sur le cube vert et inverser la polarité de l'aimant qui devient bleu. Vous êtes projeté, vous et le cube vers un second aimant qui fait face à l'ordinateur. Répétez ce mouvement en changeant la polarité en bleu pour l'atteindre.
Félicitations ! Vous venez de charger complètement le générateur. Il ne vous reste plus qu'à revenir sur vos pas où se trouve le téléporteur. Remarquez comme un côté de la machine à téléporter est activé. Il faut à présent activer la seconde moitié.