Chapitre 6 : Rêves fragiles
Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 |
Votre objectif dans ce 6e chapitre est d'alimenter le second générateur qui se tient pile devant vous lorsque vous arrivez dans le niveau. Ce niveau est l'occasion d'exploiter une nouvelle mécanique dans l'univers de Q.U.B.E 2 : les plateformes à rotation. Ces plateformes vont permettre de modifier la configuration des pièces pour créer des ponts de multiples manières et en créant des catapultes.
Sur votre droite installez un cube bleu pour monter. Puis dirigez vous à la porte tout à gauche. Un ascenceur vous emmène plus bas. Suivez le câble d'alimentation jusqu'à une salle avec une grand plaque marquée du flèche indiquant une rotation.
#Puzzle 1#Tournez une seule fois les deux plateformes en activant leurs boutons respectifs. Pour monter dessus, créez un cube bleu. Lorsque vous y êtes, mettez vous à l'extrémité de la plateforme puis activez la rotation de la plateforme qui vous catapulte sur un grand coussin bleu.
Tournez la plateforme du haut puis la plateforme du bas. Activez un cube bleu pour sauter dessus. Vous n'avez plus qu'à activez la rotation pour vous faire catapulter sur le coussin bleu d'en face. Activez un nouveau cube bleu cette fois-ci en pente.
Activez la rotation de la plateforme du bas pour qu'elle reprenne sa position d'origine. Activez la plateforme du haut puis sautez sur le cube bleu. Votre tâche consiste ensuite à activer la rotation de la grande plateforme pour un troisième catapultage. Rejoignez la sortie.
#Puzzle 2#Le premer générateur ne se laisse pas atteindre aussi facilement. Vous voici dans le 2e puzzle de ce côté du générateur. Tournez la plateforme d'une position horizontale à verticale. Avancez jusqu'à la plaque de droite qui vous fait monter à condition d'activer un cube bleu puis un cube vert juste au dessus. Le cube vert est projeté sur le bouton d'alimentation avec le câble jaune. L'ascenseur monte.
Lorsque vous êtes en haut, activez la plateforme qui vous sert de passerelle pour rejoindre l'autre côté. Générez un nouveau cube vert projeté cette fois-ci de l'autre côté de la pièce et permet de monter la plaque sur laquelle vous vous tenez. Puis faites tourner une dernière fois la plateforme pour créer une corniche en direction de la sortie.
L'histoire continue à se développer avec Emma Sutcliffe alors que vous essayez de comprendre comment ils ont pu créer une telle technologie pour manipuler les cubes.
#Puzzle 3#Dans cette section de la forteresse alien, commencez par changer un cube en vert sur le spot le plus haut et celui du dessous en bleu. Le troisième emplacement doit être étiré en cube orange. Déplacer le panneau mural sur la droite puis tounez la première plateforme.
Créez un cube vert et positionnez vous derrière-lui. Puis activez la rotation de la plateforme sur laquelle vous vous tenez pour être catapulté avec le cube vert sur le cube orange.
Déplacez le panneau mural vers la droite et enfin sautez sur le cube vert pour sortir.
#Puzzle 4#Transformez un cube bleu au sol. Tournez une fois la grande plateforme au sol en activant le cube marqué de flèches. Le trou de la ventilation doit être près de vous. Avancez sur le cube bleu tout en étant aligné avec le ventilateur au sol et le niveau supérieur vers la gauche que vous souhaitez rejoindre. Dans les airs vous evez toujours la possibilité de rattraper la course que prend notre héroïne.
Faites de même avec cette partie du puzzle en tournant la plateforme au sol. L'idée est d'aligner le ventilateur puis de créer un cube bleu pour sauter dans le ventilateur. Celui-ci vous fera à son tour décoler pour rejoindre le balcon supérieur. Comme votre chute prend plus de temps, recadrer la position de votre personnage devrait être plus facile.
#Puzzle 5#Avancez avec la grande plateforme divisée en trois sections. Prenons la notation suivante :
- section du haut numéro 1,
- section du milieu numéro 2,
- et section du bas numéro 3.
Commencez avec l'activation de chacune des sections. Le tout doit former une former ceci ¯|_
Placez un cube bleu en pente pour rejoindre la section 1.
Activez la section 1 et 2 pour applatir les trois sections. Placez vous à l'extrémité de la section 1 pour activer la section 3 ce qui aura pour effet de vous propulser sur le rebord opposé.
Activez la section 1 et rejoignez le rebord à droite.
Activez la section 2 puis créez un cube bleu pour monter d'un niveau.
Activez à nouveau la section 2 pour créer une corniche et traverser le fossé.
Enfin, activez la section 2 et 1 pour atteindre la sortie.
L'ordinateur n'est plus très loin. Après l'avoir remis en service descendez vers la pièce avec le générateur. Puis dirigez vous vers la porte située au fond de la pièce sur la gauche.
#Puzzle 6#Créez un cube vert sur le côté gauche du panneau et montez. Créez un cube orange étiré sur l'emplacement de droite.
Sautez sur le cube orange qui vous permet de vous tenir debout alors que vous montez en activant le panneau vers le haut. Une fois en haut, faites redescendre le panneau.
Créez un cube vert sur le spot en haut de la console. Créez un cube qui glisse à vos pieds. Ensuite créez un cube bleu sur l'emplacement libre du bas.
Regardez en haut, la section à rotation. Activez la pour donner une position horizontale au panneau. A présent créez un cube orange étiré sur ce même panneau. Vous pouvez désormais sauter sur la partie basse de la structure d'en face.
La suite du puzzle consiste à remplacer cube orange par un cube vert et de générer un cube vert immédiatement. Reculez en dehors de la plateforme pour permettre la rotation de la section où se trouve le cube vert. Une fois la plateforme tournée, le cube vert va au-dessus et nous servira de marche. Abaissez le mur en position horizontal pour remonter dessus. Positionnez vous au bord de celui-ci avant de l'utiliser comme catapulte vers l'autre côté.
La sortie du puzzle rejoint, vous trouverez un autre ordinateur à allumer. Une fois votre tâche accomplie rejoignez le générateur. Suivez le câble bleu pour continuer l'aventure.
#Puzzle 7#Ici le puzzle est plus complexe qu'à l'accoutumé. Grimpez sur la plaque indiquée par l'image puis regardez en direction du plafond pour voir la console. Activez un cube vert à droite puis générez un cube vert. Il termine sa chute sur un grand bouton ce qui a pour effet d'allumer l'ascenseur. Avancez pour activez le panneau à rotation et le positionner à l'horizontal. Sautez dessus et activez à nouveau celui-ci. Vous découvrez une nouvelle pièce. Faites le tour pour abaisser le mur en position horizontal.
Générer un autre cube vert qui tombera sur le mur. Activez le panneau mural. Le but de toute cette opération est d'ouvrir la porte vers le dernier ordinateur à l'aide du cube vert.
Enfin mettez en position horizontal la plateforme pour permettre la création d'un autre cube vert mais cette fois-ci du côté gauche. Rejoignez rapidement la console en pente sur le côté gauche pour créer un cube bleu qui vous permet de sauter sur le mur.
Coller vous contre le bord de la plateforme puis activez sa rotation. Résultat, le cube vert est tombé sur le bouton ce qui active le déplacement du panneau mural. Dès que le panneau s'arrête vous devez rapidement faire le tour, tournez le mur en position horizontal et sauter dessus.
A prèsent activez, le panneau pour sauter en direction de l'ordinateur. Activez l'ordinateur et rejoignez la chambre du réacteur.
#Puzzle 8#Nous voici devant un vrai casse-tête. Activez le panneau situé à droite pour tourner l'objet qui se tient devant vous. Créez un cube orange étiré sur ce même côté.
Regardez juste en haut de la structure orange pour créer un cube vert et générer un cube vert qui vient se déposer dessus.
Utilisez le panneau de droite pour tourner l'objet qui reprend sa position d'origine.
Créez un cube bleu en bas puis supprimez le cube orange : la porte s'ouvre. Montez sur le bouton pour activer le mécanisme.
Retournez à l'objet précédent pour créer un cube vert sur la partie haute. Le cube vert tombe sur un cube blanc inactif.
Faite faire une rotation de la structure vers la gauche pour ensuite activer un cube bleu au sol. Le cube vert fait des bonds comme sur un trampoline et ne s'arrêtera pas.
Vous devez être parfaitement synchro pour activer le cube bleu en haut afin de le propulser contre la porte. Comme il ne peut y avoir qu'un cube de couleur par puzzle ne vous inquiétez pas d'un échec. Remetez simplement un cube bleu au sol pour retenter l'opération.
Tourner la structure vers la droite et créez à nouveau un cube orange étiré. Recréez un cube vert sur la structure orange. Cette foi-ci tournez le mécanisme sur la gauche pour supprimer le cube orange. Le cube vert s'arrêtera sur un bouton qui donne accès à une autre pièce.
Montez sur le bouton au sol pour activer la génération des escaliers en direction de l'ordinateur. Terminez ce niveau avec la création d'un cube bleu afin de sauter dans la pièce avec l'objet. Activez le dernier ordinateur puis rejoignez la pièce avec le générateur.
Félicitations vous venez de terminer le 6e chapitre de Q.U.B.E 2 : Rêves fragiles. A mesure que vous avancez dans la pièce du générateur vous pouvez vous rendre compte que celui-ci est complètement chargé. Prenez la direction de l'ordinateur principal pour entrer dans la pièce suivante.