Chapitre 1 : Racines oubliées
Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 |
{2:30}Vous recevez le message SOS de la commandante d'escadront Emma Sutcliffe, de la mission Vitruvius. Elle appelle à l'aide, mais bien que vous captiez son signal et qu'elle vous reçoit correctement, elle ne peut vous venir en aide. Pour couronner le tout il semblerait que vous souffriez d'amnésie cryogénique. On apprend que vous faisiez certainement partie de l'escouade de la mission Vitruvius* en charge de détruite le cube. Les capsules de sauvetages ont dû vous ramener toutes les deux sur la planète d'origine.
*Note : Vitruvius fait référence à l'Homme de Vitruve que vous avez forcément vu une fois dans votre vie car Léonard De Vinci avait dessiné cet homme afin de montrer à travers la science et l’art la perfection du corps humain.
Votre premier objectif est de trouver la balise de détresse située au sommet de la structure dans laquelle vous vous êtes révéillé.
Dans ce premier chapitre de Q.U.B.E. 2 vous avez l'occasion d'apprendre les actions basiques du jeu avec
- l'extraction des cubes oranges
- et l'ajout de jumper avec les cubes bleus.
{4:00}Sortez de la pièce, prenez le couloir de gauche, vous n'avez pas vraiment le choix. Poursuivez dans le couloir jusqu'à atteindre une grande salle devant une porte baignée dans une lumière orangée. Avancez devant la porte et continuez tout droit.
{6:00}#Puzzle 1#Vous pouvez placez une plateforme de lancement bleue sur n'importequel cube blanc comportant un cadre à l'aide de vos gants. Ciblez un des deux cubes blancs au sol, actionnez votre gant. Le cube blanc devient bleu. Marchez dessus pour être propulsé dans les airs.
{7:00}#Puzzle 2#Réitérez l'opération un modifiant un cube blanc pour qu'il devienne bleu et marchez dessus. Sur votre gauche, répétez une nouvelle fois la transformation puis sautez dessus. Et une dernière fois pour traverser le fossé.
{7:54}#Puzzle 3#Dans cette section du bâtiment vous serez confrontré pour la première fois avec les cubes oranges. Cliquez sur le bouton droit de la souris pour activer le cube et l'extraire du mur. Vous voici avec une très grande marche pour poursuivre votre chemin.
En haut, vous aurez 3 cubes contre le mur de droite. Vous devez activer chacun des 3 cubes les uns après les autres tout en sautant dessus pour monter.
{8:45}#Puzzle 4#Tirez un des cubes oranges du mur et le cube orange qui lui fait face sur la plateforme en face. Activez le cube bleu pour sauter puis faites de même une fois que vous avez atteri pour activer la 2e plateforme.
Vous arrivez devant une grande boîte comme un grand coffre au trésor d'où s'échappe une lumière rougeoyante. Avancez et activez le disque central en cliquant sur le bouton gauche de la souris. Millly met son bras dedans.
Vous pouvez désormais changer la couleur des panneaux comme bon vous semble. Comprenez par là que la mise à jour de votre gant vous permet de transformer les cubes blancs en cubes oranges ou bleus sans qu'on ne vous l'impose.
{10:37}#Puzzle 5#Transfomez le cube blanc en cube orange puis tirez-le. Grimpez au-dessus pour modifier le cube blanc suivant en cube bleu.
Note : Utilisez la touche E pour changer l'énergie
{11:10}#Puzzle 6#Modifiez l'un des trois cubes blancs en cubes oranges et montez. Puis modifiez le cube de gauche en bleu et le cube derrière vous en orange, étirez-le. Sautez sur le cube bleu qui vous propulse la tête la première contre la structure orange vous faisant atterir en contrebas sur la plateforme intermédiaire. Il ne vous reste plus qu'à modifier un des cubes en bleu et sautez dessus.
{12:22}Avancez dans la salle voisine jusqu'à marcher sur la plateforme qui joue le rôle d'ascenceur vers le chapitre 2. Félicitations, vous venez de terminer le chapitre 1.