Les consommables
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Il existe plusieurs types de consommables permettant de soigner les joueurs, de leur donner un regain d'énergie ou encore de faire le plein d'essence pour les véhicules. Ce guide détaille les caractéristiques de chacun de ces consommables.
Consommables pour se soigner
En savoir plus sur les consommables de soin
Anti-douleur
Un petit bobo à soigner, un mal de dos inopportun dans PUBG ? Utilisez des anti-douleurs. Après une durée d'activation de six secondes, les anti-douleurs appliquent immédiatement un boost de 60 points au consommateur. Comme les autres consommables de boost, ce regain d'énergie permet de soigner le joueur sur la durée à hauteur de 75% et de courir le temps d'un instant plus rapidement.
Bandage
Les bandages sont le consommable de soin le plus commun des champs de bataille de PUBG. Il permettent de soigner 10% de la santé totale d'un joueur sur une durée de 7s. L'effet des soins prodigués est ainsi plus long que ceux des kits de premiers soins à effet immédiat.
Les bandages ne peuvent pas soigner les points de vie au dessus de 75% de la barre de santé. Il faut utiliser des kits de soin pour remplir sa barre complètement.
Kit médical
Les kits médicaus ou kits de soins sont les consommables les plus rares dans PUBG. C'est le seul consommable qui permet de récupérer 100% de sa santé alors que les autres consommables sont limités à 75%.
Après 8 secondes d'utilisation, son effet est immédiat. Il est donc important de ne pas les utiliser dans le feu de l'action mais bien lorsque vous êtes sûr de ne pas être dérangé.
Stratégiquement, il n'est pas simple de savoir quand utiliser le kit médical. Certain privilégie une utilisation aussi tôt que possible lorsque la santé se situe en dessous de 75%. D'autres préfèrent conserver le kit médical pour la fin de partie. Une prise de risque qui nécessitent une bonne évaluation du nombre de joueur restant, de la zone encore pratiquable et du contexte général de la partie.
Trousse de secours
Une trousse de secours ou trousse de premiers soins permet de soigner instantanément un joueur jusqu'à 75% de sa santé totale. Comme les bandages, il est impossible de se soigner au-delà des 75% de santé avec des kits de soins. Toutefois, bien qu'elles soient plus efficace que des bandages, les trousses de secours sont légèrement plus long à l'usage puisqu'elles s'utilisent en 6 secondes contre 4 pour les bandages.
Boisson énergétique
Les boissons énergétiques permettent au joueur qui les consomme de gagner instantanément 40 point d'énergie. Pendant l'effet du boost, le joueur régénère sa vie petit à petit jusqu'à atteindre 75% de sa santé maximale.
Ce surplus d'énergie dure environ 2 minutes.
Seringue d'adrénaline
Les seringues d'adrénaline permettent de remplis la barre de boost des joueurs. Huit secondes sont nécessaires pour remplit complètement la barre. Lorsque la barre est plein, votre personnage commence a régénérer sa santé de lui même. Ce boost d'énergie permet également au joueur de courir plus rapidement pour un temps limité.
Quelques chiffres sur l'utilisation de la seringue :
- Le temps de régération est d'environ 5 minutes
- la seringue permet de récupérer jusqu'à 85% de la santé totale d'un joueur
- la vitesse de course est accrue de 6.2 puis de 2.5
- Accorde un boost d'énergie de 100 immédiatement.
Autres consommables
Jerrican - Bidon d'essence
Le seul consommable pour les véhicules et la jerircan d'essence. La quantité d'essence contenue dans une jerrican est entièremetn aléatoire.
Pour les utiliser vous devez vous assoir dans n'importe quel véhicule à l'arrêt. Puis Ouvrez l'inventaire pour sélectionner la jerrican. Enfin faite un click droit pour faire le plein d'essence.
Note :
- Les jerricans n'explosent pas lorsqu'on tire dessus.
- Il faut 3 secondes pour faire un plein d'essence.
Pomme
Les pommes étaient présent dans la version pre-alpha de PUBG. Il n'était pas possible de les manger. Cependant les joueurs pouvaient s'amuser à les jeter dans le loby en attendant la prochaine partie.