Armes de jet

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Les grenades et cocktails molotov sont souvents des armes mal employés dans PUBG. Alors que beaucoup de joueurs leurs prêtent des usages offensifs, ils sont pourtant bien utiles comme éléments tactiques pour pousser un ennemi à se déplacer ou pour battre en retraite. 

Le cocktail molotov et la grenade à fragmentation permettent de faire des dégâts directs. Il est fort pratique des les utilisez dans une zone restreinte où vous savez un adversaire caché. Par exemple à l'intérieur d'une maison, un ennemi retranché ne pourra pas s'échapper de la zone et subira de plein fouet les dégâts de ces armes redoutables.

Les grenades fumigènes servent essentiellement à camoufler vos déplacements. Enfin les grenades assourdissantes sont très pratiques pour soustraire temporairement toute visibilité et son à votre adversaire.

Statistiques des grenades et cocktails molotov

Visuel Nom
Cocktail molotov Cocktail mototov
Grenade à fragmentation Grenade à fragmentation
Grenade assourdissante Grenade assourdissante
Grenade fumigène Grenade fumigène

Présentation des grenades

Voici quelques astuces pour mieux manipuler les grenades dans Playerunknown's Battleground :

  • Utilisez la touche "R" pour dégoupiller la grenade qui explosera 5 secondes après.
  • Lorsque vous jettez des grenades, la manière dont vous vous déplacez influence la vélocité et le mouvement de la grenade. PAr exemple un joueur qui lance une grenade tout en courrant droit devant lui, pourra jeter celle-ci plus loin. A noter qu'il est possible de courir mais pas de sprinter pour jeter la grenade.
  • Vous pouvez alterner la façon dont la grenade est lancé en utilisant le clic droit de la souris. Les deux modes sont le lancé et la roulade.

Les grenades assourdissantes

Les grenades assoudissantes également appelées Stun grenade ou Flashbang ou Flash grenade s'utilisent en général pour assiéger une position ou provoquer une réaction de panique chez un adversaire à couvert. 

Il important de savoir qu'elles ne fonctionnent pas à moyenne distances car sa zone de portée est de 5 mètres. Dans les faits, la grenade assourdissante créé un bang suivi d'un sifflement stridant afin de désorienter les personnes avoisinantes. De plus si un joueur a le malheure de regarder en direction de la grenade lors de l'explosion, il devient complètement aveugle pendant plusieurs secondes (max. 10s) avant de retrouver une vue normale.

Les cocktails Molotov

Les cocktails Molotov explosent lorsqu'elle touche la zone ciblée créant embrasant celle-ci par la même occasion. Si des joueurs se trouvent dans la zone concernée, ils deviennent immédiatement enflammée provoquant des dégâts sur la durée.

Attention, alors que les grenades peuvent rebondir sur les éléments environants, les cocktails molotov ne rebondissent pas !

Comme expliqué plus haut, les cocktails molotov sont un outil tactique lorsque vous êtes poursuivi par un adversaire. Si vous êtes engagés dans un bâtiment, l'utilisation du cocktail derrière vos pas permet de dissuader toute poursuite ou en tout cas de la ralentir pour mieux vous préparer à prendre position dominante sur votre adversaire ou pour vous échapper.

 

Partager cette page sur