Solution pour révéler toutes les cartes de l'hôtel et ses alentours dans Lorelei

Dernière mise à jour le 16 juin 2024 | Partager cette page sur

Le dédale de couloirs et de salles - le plus souvent verrouillées au début de l'aventure - fait qu'il est facile de se perdre dans l'hôtel de Lorelei and the laser eyes. Heureusement, les concepteurs du jeu ont mis à disposition des cartes. Cinq au total. Mais l'accès à ces cartes n'est pas offert aux joueurs aussi facilement car pour tout ce qui se trouve dans le jeu, il va falloir résoudre des énigmes ! Chaque carte permet de dévoiler le plan d'un étage de l'hôtel. Allant du sous-sol au loft en passant par les trois étages.

Débloquer les cartes est essentiel pour se repérer mais surtout indispensable pour déverrouiller certaines portes. Elles donnent également des informations utiles sur les pièces de l'hôtel. Ce guide donne tous les détails pour savoir comment débloquer les cartes.

  1. Étape 1 - Trouver les plans d'architecture
  2. Étape 2 - Trouver les tubes porte-document
  3. Étape 3 - Décoder les projets d'architecture et trouver les codes
  4. Étape 4 - Compléter avec les cartes de la forêt et du labyrinthe

Noms des projets : « KJELL ARÉ », « FURSTE ETACSH », « ANDRE PLAHN », « TREDIEV WOJNINK », « LOFFE T VINDÉN ».

La solution diffère d'une partie à l'autre

Le nom des tubes porte-documents peut changer d'une partie à l'autre. Cette solution vous donne, l'emplacement de tous les tubes puis la solution pour trouver les codes selon les énigmes. 

Étape 1 - Trouver les plans d'architecture

Descendez les escaliers Image 1, puis allez dans la salle du fond à gauche Image 2. Vous arrivez dans un studio avec une table d'architecte à gauche Image 3. Inspectez la table pour trouver cinq plans d'architecture (N'oubliez pas qu'un document peut avoir plusieurs pages. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer d'une page à l'autre).

Étape 2 - Trouver les tubes porte-document

  1. Le premier tube porte-document nommé « KJELL ARÉ » est posée dans l'étagère de droite, dans la même pièce où vous trouvez les plans d'architecture !
  2. Le second tube est caché au premier étage dans la pièce aux pieds du grand escalier central de l'hôtel. Avancez sur le coin en bas à droite de l'écran. La vue caméra change permettant de dévoiler l'emplacement du tube porte-document « FURSTE ETACSH » rangé dans l'étagère de droite.
  3. A partir du premier étage, montez le grand escalier, allez en bas à gauche pour passer devant le tableau The Ace of hearts au niveau de la mezzanine, descendez pour arriver dans une petite pièce. Le tube « ANDRE PLAHN » est posé sur le meuble.
  4. Au troisième étage, passez devant la porte 2014 en direction de la droite, passez devant la porte 1847 et allez vers le bas de l'écran pour arriver dans un petit couloir, le tube porte-document « TREDIEV WEOJNINK » se trouve dans un tiroir.
  5. Au troisième étage, entrez dans la chambre 2014. Entrez dans la pièce de droite et montez à l'échelle. Le tube porte-document « LOFFE T VINDÉN » se trouve sur une étagère à gauche.

Étape 3 - Décoder les projets d'architecture et trouver les codes

  1. Décoder le plan d'estimation avec les cubes

Décoder le plan d'estimation avec les cubes

Voici les notes du dessin : Conception symétrique , Coût estimé du projet ? Un module Coût = 15.

Avec ces informations vous devrez comprendre qu'il s'agit ici de compter le nombre de cube pour estimer la valeur totale du projet.

La réponse est de 13 cubes, ce qui nous permet d'évaluer le projet à 13 x 15 = 195.


Étape 4 - Compléter avec les cartes de la forêt et du labyrinthe

Carte de la forêt

C'est la toute première carte que vous pouvez récupérer dans Lorelei. Elle se trouve au niveau du panneau en bois dans la forêt à l'endroit où vous commencez le jeu.


Partager cette page sur