Comment se connecter au superordinateur OCU-3 System KLB electronics ?

Dernière mise à jour le 14 juin 2024 | Partager cette page sur

Les joueurs peuvent atteindre le superordinateur OCU-3 System KLB electronics très tôt dans Lorelei and the Lasers eyes. Pourtant les éléments pour se connecter à cette impressionnante machine d'où émane des blip et des blooup ne sont récupérables qu'après plusieurs heures de jeu. Cette partie de la solution vous livre en détails toutes les étapes clés pour récupérer les identifiants de connexion (nom d'utilisateur, mot de passe) et la séquence de démarrage avec les années.

Vous trouverez superordinateur OCU-3 System KLB electronics au niveau de la cave après avoir débloquer l'accès à l'ascenseur. En interagissant avec lui, l'écran d'accueil vous présente les instructions de démarrage découpées en trois étapes :

  1. Saisir le nom d'utilisateur suivi de "Entrer"
  2. Saisir le mot de passe suivi de "Entrer"
  3. Définir la séquence mémoire suivi de "Entrer"

Saisir le nom d'utilisateur suivi de "Entrer"

Le nom d'utilisateur se trouve en résolvant les énigmes suivants :

  • Trouver les cinq affiches de magicien - Compléter les puzzles pour retrouver les affiches d'origine. Chaque poster est peint avec une peinture rouge représentant une forme.
  • Trouver les cinq disquettes - Utiliser les disquettes avec un ordinateur pour voyager dans le passé. Cela permet de rencontrer un magicien à chaque disquette.
  • Remettre dans l'ordre chronologique d'apparition des magiciens pour débloquer l'apparition du 5e magicien - Utiliser les dates visibles au chargement d'une disquette pour connaître l'ordre. Vous pouvez consulter la solution des énigmes avec les souvenirs du passé fournis par les disquettes et les contacts avec le magicien.
  • Mettre en relation chaque affiche avec une lettre - A ce stade vous devrez avoir les lettres R, E, I, O, L. 

Le nom d'utilisateur pour se connecter est : LORELEI.

Saisir le mot de passe suivi de "Entrer"

Avant de pouvoir saisir le mot de passe lors de cette seconde étape, vous devrez :

  • Débloquer l'accès au miroir,
  • Débloquer l'accès à la chambre 1847,
  • Débloquer l'accès au mosolé avec l'énigme de la forme infinie triquetra,
  • Récupérer l'oeil gauche et l'oeil droit,
  • Répondre aux questions du club maze afin de rejoindre le centre du labyrinthe,
  • Résoudre le puzzle au centre du labyrinthe avec les symboles grecques.
  • Résoudre l'énigme avec la projection sur le mur avec un damier de 3 cases par 3 cases - Le panneau indique l'ordre de saisi du symbole. La position à l'écran dans la grille en haut donne la couleur à mettre dans la case où vous vous trouver dans la grille en bas. Cela vous donne trois formes que vous retrouverez sur le clavier de l'ordinateur

En remettant ces formes dans l'ordre vous aurez le mot de passe. La solution change à chaque partie. N'hésitez pas à consulter la solution sur la grille pour comprendre le mécanisme de résolution de cette énigme.

Définir la séquence mémoire suivi de "Entrer"

Chaque ligne correspond à une date et chaque colonne correspond à une année. Ce puzzle consiste à associer une date précise à l'une des trois années. Mais avant de connaître la réponse vous devrez :

  • Retrouver les 9 pages de scripts et les rapporter à Renzo en les glissant sous la porte de sa chambre,
  • Entrer dans la chambre 2014,
  • Accéder à la porte avec la fenêtre brisé menant au labyrinthe,
  • Trouver les 9 clés dans le labyrinthe,
  • Utiliser les 9 clés pour ouvrir les 9 portes correspondantes,
  • Résoudre les 9 boîtes à puzzles grâce aux énigmes des 9 pièces dont la porte d'entrée représente un des puzzles,
  • Récupérer les 9 biographies de la vieille femme dans les boîtes à puzzle,
  • Réveiller la vieille femme dans la chambre 2014 en utilisant les 9 mots trouvés dans les biographies
  • Résoudre les énigmes des souvenirs de la vielle femme au travers des 9 visions qu'elle vous projette quand vous lui parlez,
  • Déduire l'année pour chacune des 9 visions.
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