Liste des trophées et succès Lorelei and the laser eyes
Le jeu Lorelei and the laser eyes possède 20 succès et trophées à débloquer.
Pour débloquer ce succès/trophée, caressez le chien Rudi à plusieurs reprises (environ 10 fois). Le chien a élu domicile dans la cour de l'hôtel, vous le trouverez sans nul doute là-bas.
Ce succès/trophée se débloque automatiquement après avoir écouté les quatre histoires dans le Teatro Rosso. Mais faut-il encore avoir accès à ce « théatre rouge » ! Ce théatre est situé dans la roulotte du magicien à la lisère de la forêt : en partant de votre voiture, prenez le chemin de gauche pour arriver jusqu'à la roulotte.
Inspectez la roulotte pour comprendre qu'il n'est pas possible d'y entrer aussi simplement. La solution consiste à glisser une lettre dans la boîte aux lettres de la roulotte. Cette lettre est trouvable dans l'hôtel.
Après avoir rencontré le magicien, il vous fait entrer dans le fameux mais non moins mystérieux Téatro Rosso. Là, vous rencontrerez des magiciens qui peuvent réaliser un tour de magie à condition de vous délester de 10$. Ils sont au nombre de 4 ce qui fait monter la facture totale à un montant de 40$ pour vous assurer de débloquer ce haut-fait.
Lorsque les magiciens vous font disparaître, engagez la conversation avec la jeune fille « chouette » et écouter son histoire.
Ce succès/trophée se débloque automatiquement après utilisé au moins une fois chaque porte-manteaux dans l'hôtel. Il en existe 4 au total dans l'hôtel :
- Dans l'entrée principale de l'hôtel,
- Dans le couloir à l'extérieur de la chambre 2014,
- Dans le café,
- Au premier étage de l'aile ouest de l'hôtel.
Ce succès/trophée se débloque automatiquement après utilisé au moins une fois chaque poste informatique dans l'hôtel.
Se succès/trophée se débloque automatiquement après avoir résolu les énigmes liés au journaux de bogue. Vous trouverez ces énigmes dans les salles comportant une machine à impression.
- A compléter
- La salle des bustes au 2e étage => vous devez trouver la carte du deuxième étage. Celle-ci contient une note vous permettant d'entrer dans la pièce lié à ce rapport de bogue.
- Dans le loft à gauche - Pour cela vous devrez avant . Vous devrez alors entrer dans le bureau de Renzo - le bureau au 3e étage accessible uniquement après avoir trouvé - puis continuer jusque dans la salle de droite et monter à l'échelle. Là se trouve le puzzle qui vous permet d'avoir le 3e rapport de bogue.
Ce succès/trophée est un peu spécial puisqu'il se passe dans le prototype de jeu qui met en scène une bibliothèque avec des graphismes dignent de la première playstation. Ce prototype correspond au jeu disponible sur la console du 3e étage.
Dans cette bibliothèque, vous devez lire tous les livres placés sur un piédestal.
Pour débloquer ce succès/trophée vous devrez répondre correctement à toutes les questions des frères dans le labyrinthe. Il y a un total de 26 frères/questions à trouver.
Vous trouverez dans l'hôtel 20 portes servant de raccourci. Chacune de ses portes est liés à une des énigmes du livre de S.C. Bolt. Pour faire le lien, utiliisez le chiffre romain inscrit sur la porte avec le numéro de l'énigme.
Le succès/trophée se débloque lorsque vous avez ouvert les 20 portes.
Liste des emplacements des 20 portes raccourci à venir
Pour débloquer ce succès/trophée, vous devez acquérir les 3 jeux de la console Byte Seyes. Dans un premier temps vous devrez amasser assez d'argent pour vous les procurer. Puis, une fois la somme de XX en poche, il ne vous manque plus qu'un vendeur de jeux vidéo.
L'idée est de répérer des informations concernant un vendeur dans une des salles de jeu. Lorsque vous l'avez trouvé, rendez-vous dans la salle privée au premier étage pour téléphoner au marchand. Alors qu'il vous demande ce que vous souhaitez acheter, prenez les trois titres : Split, etc.
Le succès/trophée se débloque dès que le 3e jeu est en votre possession.
Ce succès/trophée se débloque après avoir compléter la collection des 20 figurines en plastique. Pour en faire la collection, partez de l'accueil de l'hôtel et marchez en direction du sous-sol en empruntant l'escalier à droite. Une fois en bas, dépensez votre argent avec le distributeur sur la droite.
Chaque figurine coûte le prix fixe de 1$. Il vous faut un total de 20$ pour espérer avoir la collection complètre des figurines.
Ce succès/trophée se débloque après avoir bu au moins une fois à chaque machine à expresso dans l'hôtel.
Débloquer ce succès/trophée se fait trouvant les 5 plans d'architecture représentant les niveaux du jeu. Voici la liste complète des cartes à trouver :
- Le premier tube porte-document, nommé « KJELL ARÉ », se trouve sur l'étagère de droite dans la pièce où sont disposés les plans d'architecture.
- Pour trouver le second tube, rendez-vous au premier étage dans la pièce située au pied du grand escalier central de l'hôtel. Avancez vers le coin en bas à droite de l'écran pour déclencher un changement de vue de la caméra, révélant ainsi le tube porte-document « FURSTE ETACSH » rangé dans l'étagère de droite.
- Depuis le premier étage, montez le grand escalier et dirigez-vous en bas à gauche pour passer devant le tableau "The Ace of Hearts" au niveau de la mezzanine. Descendez pour accéder à une petite pièce où le tube « ANDRE PLAHN » repose sur un meuble.
- Au troisième étage, passez devant la porte 2014 en allant vers la droite, continuez devant la porte 1847, puis descendez pour atteindre un petit couloir. Le tube porte-document « TREDIEV WEOJNINK » se trouve dans un tiroir.
- Toujours au troisième étage, entrez dans la chambre 2014. Dans la pièce de droite, montez à l'échelle pour trouver le tube porte-document « LOFFE T VINDÉN » sur une étagère à gauche.
Ce succès/trophée ce débloque avec le mini-jeu SPLT-T2 sur la console de jeux Byte Seyes. L'objectif est d'atteindre les 200 splits pour obtenir le haut-fait. Voici quelques explications vous permettant de comprendre les mécanisme du jeu :
- Le but de ce jeu est de couper des carrés ou des rectangles en deux.
- De manière alternée vous pourrez effectuer une coupe horizontale puis verticale.
- A chaque fois qu'il y aura 4 formes identiques touchant un même coin, celle-ci se transforme en une zone grise avec un compteur.
- Les zones grises ne peuvent pas être découpées.
- Les zones grises disparaîssent lorsque les compteurs atteignent 0. Elles sont alors remplacé par de nouveaux blocs.
- A chaque split, le compteur du prochain bloc de cases grises augmente. C'est-à-dire que si vous en êtes à votre 103e split le compteur sera de 103.
Ce succès/trophée se débloque automatiquement lorsque vous avez débloqué tous les autres succès/trophées. En d'autres termes, lorsque vous avez complété le jeu à 100% !
* Attention cette liste peut ne pas être exhaustive en fonction de la plateforme sur laquelle vous jouez.