Récupérer les cartes des quatre étages et la clé de la chambre 2014

Dernière mise à jour le 15 juin 2024 | Partager cette page sur

Cette section du guide du jeu Lorelei and the laser eyes vous guide pas-à-pas dans l'hôtel de Letztes Jahr. Vous découvrirez ici les réponses aux énigmes clés et les passages obligatoires. Pour mieux s'orienter, nous allons commencer par récupérer les 4 plans disponibles grâce aux énigmes des plans d'architectes.

Une fois à l'intérieur de l'hôtel, dirigez-vous vers la porte de gauche pour entendre quelqu'un parler Image 1. Que vous écoutiez ou non la conversation Image 2, cela n'a pas d'importance. Mais  glisser une oreille indiscrète ne fait rien de mal. Il s'agit certainement plus de private jokes puisqu'il est question de changer le titre en "Laser Eyes" lors d'une discussion avec un certain Mister Bob Hamburger. Consultez en suite le panneau d'informations sur la droite Image 3.

Vous découvrirez pas mal d'informations cryptiques sur l'hôtel : 

  • Notifications sur les pages de script manquantes - Il faut attendre quelques chapitres avant de mettre la main dessus - Ce n'est pas une priorité
  • Notification sur l'exposition - il y a un message caché à l'arrière du document : Avez-vous relevé le défi du savoir et êtes-vous prêt à vous aventurer dans un monde d'art véritable ? Êtes-vous la Nocens Mulier annoncées ? Nous vous invitons, vous le vrai connaisseur, à tout découvrir dans la galerie rouge du deuxième étage. - Ce message ne servira pas.
  • Notification sur la visite fantôme - Aucune info utile
  • Notification sur la divination et le spectacle de magie - Aucune info utile
  • Notification sur le quiz - Aucune info utile
  • Notifications sur les tubes porte-document perdus - Il y a une indication d'un lien entre les tubes porte-document et un studio au sous-sol
C'est quasiment le seul document utile dans cette pile de notes épinglés au panneau.


Débloquer la carte du sous-sol

Commençons par débloquer la carte pour s'orienter pour la suite du guide. Descendez les escaliers Image 4, puis allez dans la salle du fond à gauche Image 5. Vous arrivez dans un studio avec une table d'architecte à gauche Image 6 et un tube porte-document stocké dans l'étagère de droite.

Dans un premier temps, intéressez-vous à la table à dessin. Vous aurez accès à 5 documents en utilisant les flèches gauche et droite. Résoudre l'énigme d'un document vous permet de trouver un nombre qui servira à débloquer le cadena d'un tube porte-document.

Comment faire le lien entre un plan d'architecte et un tube porte-document ? En observant le nom indiqué sur le tube. Par exemple dans cette pièce le tube porte-document porte le nom  Vous pouvez vous y essayer pour résoudre la première énigme qui porte le nom « KJELL ARÉ ». Le plan correspondant est le suivant. 

📖 Si vous ne trouvez pas la réponse à cette énigme, vous pouvez consulter le guide donnant la solution des plans d'architecture.

Exploration de la bibliothèque

A partir de la salle avec le distributeur de figurine Image 7, montez les escaliers sur la droite. Vous arrivez dans une bibliothèque Image 8 qui regorge de documents qui vous serviront tôt ou tard dans l'aventure Image 9

Les livres tâchés de peinture dispersés au sol, ils contiennent :

  • La vie et l'époque de Lorelei Weiss : Vous ne trouverez jamais les pages arrachées, ce document ne sert à rien,
  • Renzo Nero - Un animale Terribile. 

La pile de livres sur les chiffres posés à gauche de l'écran, non loin du canapé :

  • Enigmes des chiffres, volume 1 - S.C.Bolt Image 10 - Il contient 20 énigmes qui vous servent à ouvrir les portes de raccourci.
  • Tic-tac, tic-tac : les systèmes horaires
  • Compter avec les chiffres romains  Image 11
  • Les nombres strobogrammatiques pour les nuls - Vous servira à plusieurs reprises pour résoudre des énigmes avec les chiffres.

Un peu plus loin encore, dans le coin de la bibliothèque vous trouverez une pile de « Livres sur la langue » Image 12. Elle contient les pages suivantes :

  • Citations latines utiles -- Vous sera utile pour comprendre les quelques mots latins dans les lettres mais pas pour les énigmes.
  • Ecrire comme un philosophe : l'alphabet grec Image 13 - Indispensable ! C'est une page à lire car elle vous servira à plusieurs reprises !
  • Cartographie internationale Image 14 - Toujours utile pour les abréviations et les noms donnés mais ne sera pas plus utiles que çà.

Débloquer la carte du premier étage

Avancez dans la salle au nord de l'accueil, vous arrivez aux pieds d'un grand escalier. Cette salle est nommée le foyer. Vous y trouverez deux billets Images 15-16.

Le plus important ici est de mettre la main sur le second porte-document nommé « FURSTE ETACSH » dans l'étagère de droite Images 17-18-19. Le document qu'il contient permet de dévoiler la carte du premier étage.


Débloquer la carte du deuxième étage

A partir du premier étage (le rez-de-chaussée en France), montez le grand escalier pour arriver devant le tableau Autombile  Image 20 , allez en bas à gauche pour passer devant le tableau « The Ace of hearts » au niveau de la mezzanine Image 21.

Descendez pour arriver dans une petite pièce. Le tube est posé sur le meuble Image 22.

📖 Tout comme les étapes précédentes, vous pouvez consulter le guide donnant la solution des plans d'architecture si vous ne trouvez pas le code pour déverrouiller le tube.

Débloquer la carte du troisième étage

Enfin, la quatrième carte à récupérer se trouve au troisième étage. Passez devant la porte 2014 en marchant vers la droite Image 24, passez devant la porte 1847 et allez vers le bas de l'écran pour arriver dans un petit couloir, le tube porte-document « TREDIEV WEOJNINK » se trouve dans un des tiroirs du meuble de gauche Image 25. Les plans du troisième étage Image 26 sont à vous après avoir saisie le code attendu.


Rencontre d'un homme mystérieux

Revenez au hall d'accueil de l'hôtel Images 27-28. Vous y rencontrerez un homme habillé avec d'un élégant costume mais éclaboussé par des tâches rouges Image 29. Approchez-vous de lui pour lui poser quelques questions. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises lignes de dialogues. Dans le monologue qui suit, la phrase importante à retenir c'est que vous pouvez l'appeler, chambre 1963.

En partant, il vous indique avoir posé la clé de votre chambre à la réception. Entrez dans la pièce de gauche à présent ouverte Image 30. Rejoignez l'autre côté du bureau d'accueil. Un billet se trouve sur le comptoir {{imageref:26}.

L'objectif est à présent de récupérer la clé de votre chambre dans le placard à clés pour le moment vérouillée Image 32. Le cadena du placard s'ouvre avec le code contenu dans la lettre : 1962 Image 33.

Vous obtenez ainsi la clé de la chambre 2014 Image 34.


Avant de rejoindre votre chambre, je vous conseille de jeter un oeil à ce qui se trouve dans la chambre privée de l'accueil. Vous pouvez utiliser le téléphone pour appeler le 1963. Cela permet de contacter l'homme mystérieux cloîtré dans sa chambre.


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