Son Gokû Super Saiyan

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Son Goku est l'un des principaux protagonistes de la saga Dragon Ball. C'est avec lui que l'on découvre l'existance des Saiyans et leur dessein diabolique, la destruction de la Terre. C'est la raison pour laquelle Goku est envoyé sur terre alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Malgrès son jeune âge, sa puissance est telle qu'il pourrait anéantir toute forme de vie sur la planète. Heureusement pour la race humaine, un violent choc sur la tête lui fit perdre la mémoire. Par chance, il trouva refuge auprès d'un vieil homme, Grand Père Gohan qui l'adopta et l'éleva comme son fils. L'amour de Son Goku pour la Terre n'a jamais cessé de grandir depuis ces évènements. Il fonda une famille avec Chichi son épouse, et donnèrent naissance à Son Gohan que l'on retrouve sous la forme enfant et adulte parmi les combattants de Dragon Ball FighterZ.

Le sang des Saiyans coule dans les veines de Goku ce qui lui confère une puissance impressionante. Il est connu pour être l'un des héros, voire LE héros, le plus puissant de la saga. Avec un visage angélique et une touffe de cheveux ébourrifés on pourrait croire qu'il est doux comme un agneau mais ce super combattant n'en est pas moins un redoutable adversaire. Il se tient toujours prêt pour sauver la Terre des envahisseurs qui la menacent.

Son Goku fait partie des combattants les plus faciles à jouer. Un peu lent sur ses déplacements, Goku compence par une alonge respectable et des coups qui font mal. Ses techniques et son style de jeu sont simple mais efficaces. C'est un personnage parfait pour les débutants qui peut être joué dans toutes les équipes. Son atout principal est l'utilisation des différentes versions du Kamehameha permettant d'infliger de lourds dégâts à ses ennemis tout en les gardant à distance.

Statistiques

Facilité de prise en main : SS

Puissance Vitesse Alonge Technicité Energie
S B A A A

(C: Faible / B: Moyen / A: Bon / S: Trés Bon / SS: Excellent !)

Liste des attaques et mouvements spéciaux

Voici la liste de toutes les attaques spéciales de Goku ainsi que ses attaques Supers de niveau 1 et 3 qui consomment respectivement 1 et 3 bars d'énergie. Pour connaître plus en détails les caractéristisques de ses attaques, savoir quand les utiliser et quels coups enchaîner juste après, consultez la section "Maîtriser les coups spéciaux de Goku".

Attaques spéciales

Nom du coup spécial Commandes Description
Poing éclair du Dragon  +  OU  OU   +  OU  OU   Goku lance s'élance vers son adversaire pour le frapper de son poing.
Rafale de coups de pied  +  OU  OU   +  OU  OU    
Kamehameha

 + 

 +  Utilisez la flèche haut ou bas pour effectuer une attaque en diagonale

Supers de niveau 1

Super Kamehameha  +  Son Goku lance une version plus puissante du célèbre Kamehameha.

Kamehameha Téléporté

Instant Transmission Kamehameha

 + 

Dans cette variante du Super Kamehameha, Goku charge la même quantité d'énergie au début de l'attaque mais quand vient le moment de faire la démonstration de sa puissance, il se téléporte derrière son adversaire pour porter son coup.

Attention : Ce coup est toujours dirigé dans la diagonale vers le haut.

Supers de niveau 3 

Meteor Smash  +  OU   +  OU  Son Goku se transforme en Super Saya Jin 3 puis exécute un combo de trois coups avant de lancer un Super Kamehameha sur son adversaire.

Maîtriser les coups spéciaux de Goku

Le poing éclair du Dragon

Variantes selon la puissance : L'utilisation de poing éclair du Dragon peut varier en fonction de la puissance que vous utilisez. Couplé à une attaque moyenne, Son Goku parcoure une distance un peu plus grande qu'avec l'attaque faible. Avec une attaque puissante, Goku va carrément se téléporter jusqu'à l'adversaire avant de lui assainer un coup de poing.

Quand l'utiliser : Cette attaque peut être utilisé pour vous rapprocher de votre cible lorsque celui-ci essaye de jouer sur la distance. Attention car ce n'est pas une attaque qui peut transpercer la défence ennemie. Si elle se fait bloquer, vous risquez de prendre un serieux revers à qui saura exploiter le moment de flottement qui suit.

Partager cette page sur