Mécaniques des combats de DBFZ
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Dans cette section du guide pour expliquer les bases du gameplay de Dragon Ball FighterZ, nous vous présentons toutes les mécaniques mis en place lors des combats. Dragon Ball FighterZ possède une multitude de petits détails au niveau de l'interface, des actions possibles mais également de la façon de jouer qu'il serait dommage de passer à côté.
Vie des combattants
Comme dans beaucoup de jeu de combat, tous les personnages de Dragon Ball FighterZ possèdent le même montant de point de vie. Ce montant s'élève à 10 000 unités. Il n'y a donc pas de doute à avoir quand vous voyez Nappa ou Krilin combattre l'un contre l'autre. Même si Nappa ressemble à un personnage un peu tanky (qui pourrait encaisser plus de dégâts) il n'en est rien et chacun possède 10 000 points de vie.
Pas de Combo Scalling dans DBFZ
Les dégâts que vous infligez avec des combos ne sont pas réduits à mesure que les points de vie de votre adversaire s'amenuisent. Certains jeux utilisent ce système appelé le "combo scalling" pour créer des effets de renversement lors des rencontres. C'est à dire qu'un joueur qui se fait dominer tout le match aura toujours une infime chance de s'en sortir en subissant moins de dégâts à mesure qu'il perd de la vie. Rassurez-vous, dans Dragon Ball FighterZ, un kamehameha fera toujours les mêmes dégâts.