Aux manettes de ce jeu de combat, on retrouve le studio Arc System Works. Après plusieurs mois de teasing savamment orchéstrés, lachant au compte goute les différents personnages inclus dans ce nouveau titre de la license DB, le jeu est finalement sorti avec la promesse de fournir LE jeu de combat tant attendu par les fans de la license. Mais la hype est tellement haute qu'il se pourrait que ce titre pourrait séduire des joueurs qui ne se passionnent pas nécessairement pour les jeux de combat.
Le challenge pour Bandai Namco est d'autant plus élevé que ce titre vient après la série des Dragon Ball Xenoverse qui a été globalement bien apprécié et dont le 2e volume propose déjà des combats dans l'univers de DB. Mais les puristes ne pourront pas accepter une telle comparaison car Dragon Ball FighterZ ce n'est pas se promener dans les paysages désertiques, ce n'est pas aller parler à des PNJ pour faire des quêtes annexes dont personne ne s'en préoccupe réellement. Non ! DB FighterZ c'est de la castagne, de la vraie à coup de kamehameha, de Makanko sappo et surtout de savates et de coups de poings bien placés.
Contenu
A ce jour le jeur compte un total de 25 personnages et 7 terrains. Certains crieront au scandale quand ils ne verront pas leur héros préférés dans la liste des titulaires mais il est fort à parier que des visages familiers facent leur apparition dans de futurs dlc. Cependant le mode histoire proposé par le jeu introduit un nouveau personnage exclusif C-21 !
Graphiquement le jeu est très beau, les animations sont léchées et tout l'environnement est en 3D alors qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu 2D. Sur ce point, les animations ne mentent pas et dés qu'une séquence se lance, la caméra tourne autour des protagonistes nous faisant apercevoir l'envers du décors à savoir des mesh 3D impeccables et des textures respectant les couleurs des animes originaux. Ce rendu pixel perfect a été rendu possible par le moteur Unreal qui montre là toute sa puissance.
Côté mode jeu, il faut s'attendre à des plaisirs prenant des saveurs différentes avec des matches classés, des combats à 6 joueurs, un mode arcade classique et un mode histoire. Les matchs classés représentent le socle de base de cet opus pour lequel deux équipes de 3 héros s'affrontent. Chaque personnage possède ses propres combos et il est possible de créer des enchaînements pour ne laisser aucun répis à vos adversaires.
Le jeu étant en béta, on attend patiemment avant de pouvoir approfondir le sujet !
Verdict
Dragon Ball FighterZ semble être le Saint Grall dans la catégorie des jeux de combat de ces dernières années. Serait-il en mesure de détroner alors les tenants du titre de la saga StreetFighter ? L'avenir nous le dira mais en attendant il ne nous reste plus qu'à composer notre équipe, parfaire nos combos et se lancer dans l'arêne pour savourer les combats spectaculaires offert par cet opus séduisant à souhait !
Accéder au Guide du Jeu Dragon Ball FighterZ »