Comment deviner qui sont les imposteurs ?
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Le secret pour savoir qui est un imposteur ou qui est un membre d’équipage réside dans l’art de la déduction et de la récolte d’informations. Mettez à l’épreuve vos comparses pour savoir qui fait quoi et à quel moment. Une hésitation ? Une accusation hâtive d’un joueur ? une défense ambigüe ? sont autant de détails à analyser. Ils ne seront pas la preuve irréfutable de la culpabilité d’un joueur - car qui n’a jamais été déstabilisé lors d’une prise à partie inatendue d'un argumentaire douteux - mais seront des éléments que vous pourrez prendre en compte pour vous faire un avis. Il faut faire appel à son sens de l’observation et de la déduction. Bien entendu, des événemens clés peuvent vous amener à démasquer les imposteurs malgré eux. Voici quelques astuces pour voir clair dans le jeu d'acteur de vos prétendus amis.
Comment déduire qui sont les imposteurs ?
- Observer les va-et-vient des joueurs pour savoir s’ils sont proches de la zone du meurtre ou non.
- Vérifier que les joueurs font bien leurs tâches pour mener à bien la mission. Si certains joueurs sont oisifs, il a des suspicions à avoir car ils ne participent pas à l'effort collectif des membres d'équipage.
- Si vous n'avez pas vu des joueurs entre deux réunions, demander à d'autres joueurs leurs observations ou s'ils étaient isolés, leur demander d'où ils venaient et ce qu'ils faisaient.
- Des rapprochements trop prononcés entre deux joueurs ? Bingo, il s'agit là peut être d'une défense commune entre imposteurs pour passer entre les mailles du filet. Prêtez attention aux discussions pour savoir si deux personnes tentent de se protéger l'un-l'autre.
- Les joueurs qui entrent dans les systèmes de ventilation sont des imposteurs. Cette fonctionnalité étant réservée aux imposteurs, il n'y a aucun doute sur leur vraie personnalité.
- Lorsque vous lancez des accusations, donnez des preuves sinon se sera le plus souvent pris pour une attaque gratuite d'un imposteur. C'est la pire façon pour se faire éjecter à la prochaine réunion.
- Travaillez votre mémoire en retenant le nom des joueurs que vous croisez. C'est une astuce bête mais souvent ou se focalise plus sur les tâches à effectuer que sur ce que font et où vous les autres joueurs.