Les armes principales
Dernière mise à jour le 30 déc. 2020 |
Chaque Warframe peut être équipée d'une arme principale, d'une arme secondaire et d'une arme au corps-à-corps. Ce choix se fait avant chaque début de mission. Préparez l'arsenal souhaité avant de vous lancer tête baissée dans la horde d'ennemis à éventrer.
Tout comme les autres types d'armement, les armes principales se craftent à la fonderie. Le jeu ne vous propose qu'un tout petit aperçu de l'arsenal possible du jeu en début de partie car en réalité il existe une centaine d'armes principales.
Nom | Type | Description | Palier de Maîtrise | Ressources | Crédits à la forge | Temps à la forge | Obtention | Bruit | Cadence de tir | Chance Critique (%) | Chargeur | Diminution | Détente | Multipl. critique | Précision | Pénétration | Recharge | Statut (%) | Impact | Perforation | Tranchant | Dégâts élémentaires |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Boltor | Arbalète | Le Boltor tire des carreaux lents et lourds capables de clouer les ennemis sur les murs | 2x Neurodes | 25000 | 24h | |||||||||||||||||
Lex Prime | Pistolet | Le Lex Prime est un pistolet précis et puissant possédant une faible cadence de tir et un petit chargeur. Très efficace à longue portée | 8 | 1x Schéma Lex Prime | 15000 | 12h | ||||||||||||||||
Paris | Arc | S'appuyant sur l'un des designs les plus anciens du monde, cette arme Tenno peut être utilisée à la fois en toute discrétion et en plein combat. Le Paris utilise un champ magnétique rechargeable pour tirer des flèches capables de clouer les ennemis aux murs | 3 | ? | ? | ? | Boutique générale ? | Silencieux | 8.75 | 30.0 | 60 | AUTO | 1.8 | 25.0 | 2.6 | 14.0 | 2.5 | 20.0 | 2.5 | |||
Tetra | Fusil | Tirant de son énorme chargeur quadri-chambres, le Tetra est capable de déclencher un barrage soutenu de carreaux d'énergie létaux | 3 | ? | ? | ? | Boutique générale ? | Bruyant | 6.67 | 4.0 | 60 | Auto | 1.5 | 18.2 | 2.0 | 20.0 | 6.4 | 25.6 | 0 | |||
Tonkor | Lance-grenades | Semez le chaos et la destruction avec ce lance-grenades Grineer | 5 | ? | ? | ? | Boutique générale | Bruyant | 3.17 | 25.0 | 1 | 0 | Semi | 2.5 | 100.0 | 1.7 | 10.0 | 0 | 75.0 | 0 | Explosif 650.0 | |
Veldt | Fusil | Une arme qui réunit précision, stabilité et détente sensible. Bipèdes ou quadrupèdes, les cibles les plus robustes ne se relèveront pas. | 8 | ? | ? | ? | Boutique générale ? | Bruyant | 3.67 | 22.0 | 26 | 0 | SEMI | 2.2 | 32.0 | 0 | 1.8 | 22.0 | 23.4 | 23.4 | 43.2 | |
Vulkar | Fusil | Construit par les Grineer pour leurs forces d'élite, le Vulkat est une arme à distance dévastatrice. Dans des mains expertes, il est capable de venir à bout des cibles bien longtemps avant qu'elles ne soient en mesure de riposter. | 3 | ? | ? | ? | Boutique générale ? | Bruyant | 1.50 | 20.0 | 6 | 400.0-600.0 | SEMI | 2.0 | 13.3 | 1.0 | 3.0 | 25.0 | 180.0 | 33.8 | 11.2 | |
Zarr | Canon | Déchaînez un barrage d'explosifs ou un puissant tir antiaérien avec cet énorme canon | 7 | ? | ? | ? | Boutique générale | Bruyant | 1.67 (3.00) | 17.0 | 3 | 0 | SEMI | 2.5 | 100.0 (1.4) | 0 | 2.3 | 29.0 | 25.0 (240.0) | 0 (400.0) | 0 (160.0) | Explosif 175.0 |
Zhuge | Arbalète | Cette arbalète automatique dévastatrice est le parfait marriage entre l'ancien armement Terrien et la technologie Tenno | 10 | ? | ? | ? | Boutique générale ? | Silencieux | 4.17 | 20.0 | 20 | 0 | AUTO | 2.0 | 40.0 | 0 | 2.5 | 35.0 | 5.0 | 75.0 | 20.0 | |
Zhuge Prime | Arbalète | Art Tenno authentique, et ancien. Une arme de précision chirurgicale aux effets dévastateurs. Chaque carreau tiré par le Zhuge Prime ... | 14 | 1x Schéma Zhuge Prime | 15000 | 12h |