Secrets du jeu et anecdotes
Dernière mise à jour le 27 août 2021 |
Twelve minutes est un jeu malin dans lequel vous allez devoir forcer votre destin. Entre toutes ces boucles il est possible de trouver quelques secrets en plus de l'histoire principale. Ce sont des secrets qui n'ont rien à voir avec les succès et les trophées du jeu mais qui montre à quel point le jeu est truffé de petits détails.
Les différentes fins
Dans 12 minutes, vous avez la possibilité de voir votre couple évoluer au travers de 4 dénouements différents et 3 fins principales dont une fin cachée. Seule la fin Conitnuer met un terme aux boucles temporelles. Vous devrez recommencer le jeu si vous allez jusqu'à son terme.
- Les dénouements (fins secondaires) :
- Les fins principales :
- La fin cachée Pleine conscience.
L'écran d'accueil
Lors de l'écran de chargement, les lettre dispaissent pour faire apparaître le mot LIES qui signifie « Mensonge ». Vous pouvez également voir inscrit MINE, TEN ou LIES.
Un clin d'oeil au film Shining
La moquette dans le couloir qui mène à votre appartement est la même que celle dans le film Shining réalisé par Stanley Kubrick (1980).
La chansonnette
Lorsque vous êtes dans l'appartement, la femme chantonne une comptine que vous reconnaîtrez certainement. Il s'agit de Frère Jacques.
Recommencer les boucles volontairement
Il est possible de vouloir recommencer une boucle de son propre chef. Pour cela, deux options :
- Sortez simplement de l'appartement,
- Utilisez le couteau pour vous faire hara-kiri : Glissez le couteau sur vous.