La première boucle
Dernière mise à jour le 24 oct. 2021 |
Bienvenue dans cette solution complète de Twelve Minutes. Le jeu d'Annapurna Interactive est diaboliquement efficace pour s'arracher les cheveux avec des boucles temporelles à n'en plus finir. La progression de l'histoire fonctionne selon les révélations que vous faites en fonction de vos différentes actions dans les boucles.
Cette section de la solution vous présente les premières actions à réaliser pour bien démarrer. Tout commence alors que vous prennez le contrôle de l'homme qui rentre chez lui après une longue journée de travail. Vous arrivez à l'étage de votre appartement.
Étapes principales de ce chapitre :
Inspectez la pierre décorative dans le pot pour la ramasser (Image 4). Il s'agit ensuite d'examiner cette pierre décorative depuis votre inventaire. Passez votre souris vers le haut de l'écran pour voir tous les objets que vous transportez. Cliquez sur le trousseau pour obtenir le double des clés de votre appartement (Image 5).
Ensuite, utilisez les clés avec la porte d'entrée en les faisant glisser depuis votre inventaire jusque sur la porte (Image 6).
Image 4 | Image 5 | Image 6 |
Débloquer le succès « Routine »
Vous pouvez immédiatement compléter le succès « Routine » lors de votre première boucle et uniquement lors de cette première boucle. Si vous avez déjà fait d'autres actions et que vous cherchez à compléter ce succès, vous n'aurez pas d'autres choix que de réinitialiser votre progression dans le menu ou en finissant le jeu.
Attention ce succès demande à ce que vous ne touchiez à rien du tout. Laissez simplement le jeu prendre la main sur les personnages. Même s'il y a des moments sans aucun dialogue, ne déplacez pas votre personnage. N'interagissez pas non plus avec les objets. Laissez votre femme discuter avec vous quoi qu'il arrive.
Au bout d'un moment, les deux tourtereaux s'installent sur le canapé pour avoir une discussion jusqu'à quitter l'appartement. Dès qu'ils sont partis, vous débloquez le succès/trophées « Routine ».
Image 7 | Image 8 | Image 9 |
Quelques pistes pour commencer
A présent, libre à vous d'expérimenter quelques interactions avec votre environnement comme par exemple :
- Fouiller les différentes pièces.
- Dire à votre femme que vous êtes prêt pour le dessert.
- Remarquez que l'interrupteur dans la chambre a un défaut électrique : lorsque vous l'allumer/éteignez une fois, la personne qui le réallume une seconde fois se fait électrocuter. C'est une information importante puisque ce défaut électrique doit tôt ou tard être exploité.
- Fouiller le placard sur la gauche.
- Inspecter les différents objets.
Débloquer le succès « Fluidité »
L'un des tous premiers succès que vous pouvez débloquer facilement s'intitule « Fluidité ». Pour cela, prenez une tasse pour la remplir d'eau (Image 10-11). Puis, dans la chambre, arrosez la plante en versant le contenu de la tasse (Image 12). Le succès/trophée est immédiatement débloqué.
Image 10 | Image 11 | Image 12 |
Succès avec les tableaux
Si vous souhaitez compléter tous les succès du jeu, vous devez inspecter les trois tableaux dans l'appartement. Ces tableaux changent d'illustration selon votre progression dans l'histoire. Il est important de les inspecter au fur et à mesure que vous débloquez des situations.
Variante 1 sur 3 du tableau de la cuisine - L'oeuf intact
Variante 1 sur 4 du tableau dans le salon - Les deux arbres au printemps
Variante 1 sur 3 du tableau dans la chambre - Le couple amoureux
L'arrivée du policier
A ce stade de votre boucle, un policier sonnera bientôt chez vous. A environ 4 minutes et 35 secondes. Lorsque le policier arrive, surtout ne résistez pas. Faites en sorte de le laisser vous menotter ainsi que votre femme. Vous apprenez qu'il accuse votre femme d'avoir tué son père il y a 8 ans. Vous apprenez également qu'il est à la recherche d'une montre qui aurait beaucoup de valeur.
Attendez sagement sans réagir aux accusations. Lorsqu'il vous étrangle n'essayez pas de résister ou d'intervenir. Laissez le court des évènements se produire. A ce moment, votre femme commence à cracher le morceau à propos de la montre qu'elle aurait caché quelque part dans l'appartement.
Malheureusement, vous vous évanouissez juste avant de pouvoir entendre où se trouve la cachette.
Le début d'une histoire sans fin
Dans la seconde qui suit votre assassinat, vous vous réveillez sur le pas de la porte de votre appartement. Votre femme sort de la salle de bain comme si de rien n'était. Visiblement vous êtes le seul à vous souvenir des évènements qui se sont produits quelques secondes plus tôt.
Libre à vous à présent de fouiller l'appartement pour mettre la main sur la montre. C'est le début d'une longue série de boucles qui vous attend :) Enjoy.