X Fermer

Les secrets de votre femme

Dernière mise à jour le 24 oct. 2021 | Partager cette page sur

30m50

La progression de l'histoire doit se faire en confrontant la version des faits de votre femme à celle du policier. Cela permet d'en apprendre plus sur les évènements du passé. Cette section de la soluce 12 minutes permet de débloquer les dialogues avec votre femme à propos de la montre cachée et du meurtre de son père.

Avant d'en arriver à ce stade vous devez :

  1. Connaître l'emplacement de la montre à Gousset.
  2. Avoir interrogé le policier sur le meurtre du père.
  3. Avoir prouvé l'existence de la boucle temporelle à votre femme.

Grandes étapes de ce chapitre :

Convaincre votre femme de vous écouter

Pour que votre femme écoute ce que vous avez à lui dire, vous devez lui prouver que la journée recommence. Une fois cette étape passée, elle se pose sur le canapé, abasourdie par ses révélations.

Déroulement alternatif selon les boucles déjà faites

Selon les sujets que vous avez déjà évoqués avec votre femme vous pouvez « Lui dire que vous savez ce qu'elle cache dans la bouche d'aération » ce qui accélère certains dialogues.

Paniquée, elle vous demandera une autre preuve. Cette étape est également optionnelle en fonction des boucles/actions déjà effectuées. Si vous vous trouvez dans cette situation cherchez le cadeau de bébé dans la chambre. A ce stade de l'intrigue, votre femme vous croit enfin ! Attention le timing est très serré pour lui présenter la preuve. Si vous ne réalisez pas cette action rapidement, votre femme quitte l'appartement précipitamment. A un stade de l'histoire vous n'aurez plus besoin de présenter cette preuve.

31m50

Parler du policier qui doit bientôt débarquer

Vous pouvez à ce moment « Lui parler du policier » (Image 1). Vous devez insister pour « Lui dire que le policier l'accuse de meurtre » (Image 2). Et enfin « Expliquer le lien entre le policier et son père ». Cette dernière option de dialogue est disponible en fonction de ce que vous avez déjà dit dans vos précédentes boucles (Image 3).

Vous n'aurez plus besoin d'aborder ces sujets plus tard car votre personnage argumente automatiquement lors des boucles suivantes.

Lui parler de la montre à Gousset

Il est important à ce stade de l'histoire de confronter au moins une fois votre femme à l'existence de la montre cachée dans l'appartement. Cherchez la montre à Gousset dans la salle de bain pour la lui montrer.

Cela permet de débloquer une option de dialogue pour les prochaines boucles qui vous permet d'accélérer cette partie de l'histoire.

32m00

Parler des évènements passés

Un élément qui débloque la progression de l'histoire est de connaître ce qu'il s'est passé il y a huit en écoutant la version de votre femme. Pour cela, questionnez-la avec les deux phrases suivantes : « L'interroger sur le passé » (Image 4) et « Évoquer le meurtre de son père » (Image 5).

Selon le contexte, vous aurez déjà l'option « Lui dire que vous savez ce qui s'est passé » (Image 6).

Lorsque vous avez prouvé l'existence de la boucle et prouvé à votre femme qu'elle est innocente, de nouveaux dialogues se débloquent. Si vous avez déjà interrogé le policier vous pouvez choisir cette phrase importante « Lui dire que selon le policier, son père s'est fait tirer dessus deux fois ».

Vous devez à présent tenter de convaincre le policier de ces faits.


Partager cette page sur