Quand et comment sauvegarder manuellement dans Zelda Tears of the Kingdom (TotK)
Dernière mise à jour le 14 mai 2023 |
Cette section du guide vous permet d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les sauvegardes manuelles dans La légende de Zelda : Tears of the Kingdom. Vous découvrirez comment faire une sauvegarde manuelle tout en prenant en compte les limitations imposées par le jeu.
Comment faire une sauvegarde manuelle dans TotK
Dès que vous vous réveillez dans la Salle de l'Éveil, vous pouvez ouvrir le menu « Système » en appuyant sur le bouton +. Ici, vous pouvez consulter les commandes de base, notamment le déplacement du personnage et de la caméra, les attaques et les interactions. Notez que certaines actions sont délibérémment masqués puisque vous débloquer de nouvelles capacités à mesure de votre avancée dans l'aventure.
Vous pouvez également sauvegarder votre progression et charger des fichiers de sauvegarde à partir de ce menu. Ne manquez pas l'opportunité de préserver vos progrès et de reprendre votre aventure là où vous l'avez laissée !
Conseils pour vos sauvegardes manuelles
Limites de la sauvegarde manuelle
Avant tout sachez qu'il n'est pas possible d'avoir plusieurs fichiers de sauvegardes manuels. La légende de Zelda : Tears of the Kingdom (TotK) n'autorise qu'un seul emplacement de sauvegarde manuel pour chaque compte Nintendo. Vous pouvez bien entendu avoir une partie pour chaque compte sur votre console. Mais vous ne pouvez pas avoir plusieurs parties en simultanées. En d'autres termes, si vous envisagez de recommencer depuis le début, vous devez soit utiliser un profil différent, soit supprimer votre fichier de sauvegarde existant.
Conseils pour savoir quand sauvegarder manuellement
Il y a des moments clés dans votre périple qui nécessitent une attention particulière pour vos sauvegardes. Je pense naturellement aux sauvegardes avant un combat dantesque face aux boss.
Mais cela vaut également pour les zones avec des dangers qui vous semblent importants : monstres inconnus, mécaniques de jeu nouvelle pouvant vous précipiter vers une mort certaines, etc.
Faire une sauvegarde manuelle permet de recommencer le combat ou de retenter votre chance sur une zone avec un peu plus de préparation.
L'autosave comme second recours
Si vous voulez revenir à un moment précis de l'aventure, ça ne sera malheureusement pas possible. Tears of the Kingdom ne propose pas de chargement par chapitre. Vous avez néanmoins la possibilité de charger l'une des cinq sauvegardes automatiques du jeu. Sachez qu'il n'est pas possible de savoir quand le système décide de sauvegarder la partie automatiquement. Vous devrez donc toujours faire attention à faire une sauvegarde manuelle pour maîtriser votre sort en cas d'une mort tragique.