Votre vaisseau

Dernière mise à jour le 02 mai 2023 | Partager cette page sur

Votre vaisseau vous permet de vous déplacer dans le système solaire mais également de nager. Il contient tout le nécessaire pour que vous soyez autonome lors de la boucle temporelle avec un réservoir illimité de carburant et générateur d'oxygène.

Oxygène et carburant

Alors que le plein d'oxygène se fait automatiquement en entrant dans le vaisseau, vous devrez appuyez sur X en face des bombonnes pour remplir votre combinaison en carburant.

L'ordinateur de bord

Le vaisseau dispose également d'un ordinateur de bord pratique pour faire un point sur l'ensemble des secrets que vous avez mis au grand jour. Le tout forme un plan d'ensemble avec les ramifications de chaque sujet.

Les sujets épinglés avec un point d'exclamation comporte des notes que vous venez d'acquérir et qui n'ont pas encore été lues. Les notes avec une étoile orange vous indique que le lieu ou le sujet cache toujours des secrets.

Il est possible pour certaine note de l'indiquer sur votre ATH, c'est à dire à l'écran pour vous diriger plus facilement vers la zone concernée. Pour cela, cibler le sujet concernée et observer la présence de l'option A Indiquer lieu sur ATH.

Cartes des planètes

Pour vous repérer dans l'espace, vous pouvez consulter le poster à gauche de l'ordinateur de bord. C'est une carte des planètes du programme Odyssée.

Outillage

Ondulateur

Permet de capter les signaux selon différentes fréquences. Vous pouvez ainsi repérer les balises de détresses, les signaux quantiques et les instruments de musiques de vos comparses du programme Odyssée.

Le guetteur

La sonde vous permet dans quelques cas rare de vous orienter ou de vous prémunir de situation dangeureuse. Lorsque vous avez un doute sur une zone, lancez la sonde pour lever tous les doutes.

Réparations

Lorsque vous heurtez violemment votre vaisseau quelque part, vous avez de forte chance de compromettre son intégrité. Le vaisseau est compartimenté en plusieurs module dont le pilotage automatique, la coque, l es propulseurs tribords et babords, les phares, le cockpit et enfin le train d'atterrissage. Lorsque l'indicateur vous signale une zone touchée, il est vivement conseillé de réparer la zone. Pour cela dirigez vous vers la zone touchée d'où jaillit des étincelles afin de le réparer.

Partager cette page sur