Sombronces

Dernière mise à jour le 02 mai 2023 | Partager cette page sur

Sombronces est une planète tout à fait extraordinaire par son fonctionnement et ses caractéristiques physiques. Il semble que des racines ont poussés de l'intérieur de la planète et craqueler sa croute terrestre pour en faire une sorte de plante à l'échelle d'une planète.

Une des graines de Sombronces se trouve sur Atrebois. Un passage permet d'envoyer un guetteur et d'avoir curieusement un double signal provenant du coeur de Sombronces.

Gravité 0. Présence de créature hostiles.

Les secretes de Sombronces

Les créatures

Des créatures gigantesques vivent dans Sombronces : les cœlacanthes. Nous apprenons dans une des cavernes de Sablière rouge que les cœlacanthes sont des créatures aveugles. Ce sont les enfants nomaï qui jouaient au jeu de se bander les yeux pour faire comme elles.

On en déduit qu'elles sont très réceptives aux sons. Ainsi, le moindre bruit les mets en alerte pour dévorer tout ce qui passe à proximité.

La capsule de sauvetage 3

Sombronces répond à des propriétés d'espace-temps atypique. En effet, elle renforme des sortes de noyaux lumineux blancs et rouges qui vous transportent vers des lieux inconnus en son sein. Votre première exploration des entrailles de la planète nécessite l'usage du capteur de l'ondulateur. Positionnez la fréquence "Balise de détresse" pour trouver la capsule en sautant d'un noeud à l'autre.

Un message à l'intérieur de la capsule indique que des lumières ont été posées vers le lieu de déplacement des nomaï lors de leur fuite du vaisseau pour trouver la balise du vaisseau. Malheureusement pour eux ce n'était pas la bonne balise puisqu'ils se sont retrouvés face à un noeud de racine. Utilisez les boules des trapes d'évacuation pour trouver une suite à votre exploration.

Suivez les lumières pour trouver ce que votre journal de bord appele la Tombe Nomaï. Vous y trouverez de nombreux Nomaï morts. Vous pouvez envoyer un guetteur dans la graine pour trouver l'emplacement du Vaisseau !

L'espace temps

Les signaux sont multipliés par deux dans Sombronces car le lieu est le théâtre d'une situation physique à part avec la duplication de l'univers.

Le vaisseau Nomaï

Le vaisseau nomai est le moyen de transport par lequel ces êtres venus du confin de l'espace son venu dans le système. Suite à de multiple collision, le vaisseau s'est retrouvé coincé non loin du coeur de Sombronces. Pour retrouver le vaiseau vous devez obligatoirement lancer une sonde à partir du noeud dimentionnel présent près de la capsule numéro 3. Le signal va vous guider dans cette physique folle.

Une fois le guetteur en place, reprenez les commandes de votre vaisseau pour vous diriger vers les points rouges. Autant le premier point est facile à atteindre autant la seconde partie capitale est vraiment difficile. Pour la première partie attention à la créature qui rode mais elle est toute seule. Suivez le point rouge en évitant les ronces. Pour la seconde partie, une fois le point rouge droit devant vous ne touchez plus à rien ! Laissez-vous flotter vers le point roug qui à un certain moment prend la forme de multiples boules rouges. A ce moment vous pouvez à nouveau utiliser vos moteurs pour vous diriger vers le signal de la balise.


Partager cette page sur