Leviathe

Dernière mise à jour le 02 mai 2023 | Partager cette page sur

Leviathe est certainement la première planète du système que les joueurs explore. C'est effectivement celle qui est la plus proche et qui par commodité est la plus simple à explorer.

Environnement

Leviathe est une planète sur laquelle vous pouvez respirer sans combinaison. La gravité est de 2G, il vous est impossible de sauter très haut, même avec votre jet pack.

La planète est sujète a de très forte perturbation météorologique puisque de puissante tornades balayent sa surface. Les tornades ejectent énormément d'eau, ce qui explique pourquoi il pleut toujours sur la planète. C'est d'ailleur une boule d'eau avec quelques îles disséminées à sa surface.


Les secrets de Leviathe

Votre compatriote Gabbro

Un explorateur a élu domicile sur la planète et sait qu'une boucle temporelle se produit. Vous pouvez librement lui en parler mais lui ne lèvera pas le petit doigt pour changer la situation.

Vous pouvez plonger sans problèmes dans les eaux de Leviathe, c'est même conseillé !

Le courant marin infranchissable

Un courant marin très fort vous empêche de pénétrer plus profondément avec votre vaisseau. Vous apprenez en explorant l'Observatoire Sud que pour traverser le courant, il est nécessaire de trouver la tornade qui va dans le sens inverse de toutes les autres. C'est pourquoi vous êtes normalement expulsé de Leviathe si vous rentrez dans l'oeil d'une des tornades, sauf pour celle-ci qui vous attire vers le fond.

Le module cassé du lanceur orbitale

Dans le lanceur orbitale, en jouant avec les boules de lumière vous pouvez voir une reconstitution de l'explosion du lanceur orbitale. Un des modules se retrouve projeter vers la planète. Vous apprenez ainsi qu'il est nécessaire de plonger pour la retrouver. Pour cela utiliser la tornade inversé et plonger. Vous ferez également la connaissance avec des créatures qui ressemblent a de grandes pieuvres. Entrez par les tentacules en dessous pour vous protéger de l'électricité qui entoure le noyau de la planète. Vous mettez ainsi la main sur le module qui s'est logé au plus profond de la planète.

La gigantesque tornade et l'épreuve quantique

Avec une taille au moins 20 fois supérieure à ses consoeurs, la tornade gigantesque qui soufle sur Leviathe vous empêche de voir ce qu'elle cache si vous y accéder directement par les côtés. Impossible également de passer par en dessous. Votre seule possibilité est de pénétrer par le dessus. En orbite autour de Leviathe, regardez où sont les éclairs pour plonger droit dedans. Vous découvrirez une plage avec une grande tour. L'épreuve de la connaissance quantique vous y attend.

Vous pourrez faire votre premier saut quantique ici.

L'île de l'atelier des statues

Suivez le chemin avec les lumières à partir de la petite plage. Vous devrez faire deux sauts successifs pour franchir la zone. Utilisez vos propulseurs en appuyant sur RT (maintenu) et la touche A de votre manète. Ceci vous permet de prolonger de façon sûre votre saut pour attendre l'autre côté face à une porte cassée. Le panneau à l'entrée indique Atelier des statues. (Mise à jour du journal)

Suivez le chemin sur la gauche avec les lumières bleutées. Elles inversent la gravité dans le sens où elle sont posées. Marchez sur la roche et suivez le chemin de lumières bleues. Continuez sur la gauche vers une corniche avec des lumières oranges, puis à nouveau un chemin avec des lumières bleues. Entrez dans l'encadrement de la porte. De l'oxygène vous attend en haut.

Dans l'habitat à droite, vous verrez sur votre droite des textes sur le mur qui indique que les Nomai faisaient des tests avec les statues mnémoniques. Les enfants Nomai n'avaient pas le droit d'y assister. Ils ont ainsi emprunter un autre chemin. Vous pouviez également lancer votre guetteur à travers les grilles où se trouve les inscriptions pour déduire comment faire puisqu'on voit de l'eau. La solution a cette énigme est qu'il faut passer sous l'île. Vous pouvez y accéder avec votre vaisseau ou à pied.

Cette zone vous permet également de voir un chemin vers une bute : C'est la zone de téléportation qui vous permet d'accéder directement à l'île grâce aux tours présentes sur Sablière noire.

Au bout de ce chemin se trouve les inscriptions laissées par Phlox qui indique qu'il est certainement dans son atelier à l'intérieur de l'île !

Les sceaux bleus avec une tornade

Ces emplacements servent de sas de protection lorsque les tornades arrivent sur l'île. En d'autres termes, une fois à l'intérieur vous êtes protégé des tornades qui ne peuvent ainsi plus vous balader comme une vulgaire chaussette.

L'atelier des statues

L'atelier est située sous l'île. Le sculpteur Nomaï s'appelé Phlox.

Les méduses sous le courant marin et le noyau électrique

Alors que vous avez réussi a pénétrer sous le courant marin grace à la tornade dont les mouvements vont dans le sens anti horaire. Vous pouvez approcher des méduses oranges. Attention, les touches par le dessus vous électrifie. C'est bien par les filaments, en-dessous que vous pouvez vous protéger et ainsi entrer dans le noyau de Leviathe. Seule la paroi du noyau est électrifiée. Une fois en-dessous vous aurez toute la lattitude pour faire ce que bon vous semble mais surtout prendre les données du module du lanceur !

Partager cette page sur