Trouver et vaindre le Boss

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Détruire la machine à épée maudite

Retournez dans les sous sols de la fabrique d'épées maudites. Rendez-vous au niveau de la grosse machine où le boss s'exclaffe avec panache sur l'efficacité de son plan diabolique. Pour arrêter cette folie, détruisez la machine qui clignotte à coup d'épée. Après trois coup la machine explose et le combat final commence.


Le boss consiste en une série de trois phases distinctes où il faut observer ce qui permet de le tuer. Ce guide détaille chacune de ces phase en vous donnant un petit avantage sur le combat.

Note : A partir de maintenant, à chaque mort vous allez revenir dans le combat avec le Boss sans avoir à tout recommencer !

Combat du Boss - Phase 1

Pour vaincre le boss dans sa première phase de combat, vous devez détruire les 8 épées plantées dans le sol. Pour cela aidez-vous des caisses pour bloquer les diagonales d'épées.

Une fois que vous aurez pris le pli, faire le tour du Boss pour casser les 8 épées deviendra une formalité.


Combat du Boss - Phase 2

Dans cette 2e phase de combat, le boss vous envoie des épées de façon aléatoire. Quand vous essayez d'approcher l'une de ses 8 épées, elle se met à déguerpir aussi tôt. Vous devez attendre qu'une épée se plante dans le sol et lance une salve d'épées.

Faufilez vous dans les couloirs sans épées pour atteindre l'épée et la casser. Il sera souvent nécessaire de courir et prendre quelques risques car le timing est vraiment serré avant que l'épée ne s'extirpe du sol et qu'une autre prenne le relais.

Combat du Boss - Phase 3

Lors de la 3e phase de combat, vous devez une fois de plus briser les 8 épées qui protègent le Boss. Celles-ci se mettent à tourner autour du Boss pour le protéger.

Attaquez le Boss lorsque les épées sont autour pour les casser puis vous verrez qu'elles se mettent à s'éloigner de lui pour prendre plus d'espace dans la zone de combat. Vous devez vous éloigner et toucher les épées pour les ralentirs.

Astuce : Attaquer les épées qui volent en votre direction permet de vous protéger.

Au final, une fois les 8 épées brisées, le Boss est complètement à nu devant vous. Il vous suffit alors de lui planter une dernière fois l'épée pour le vaincre (Image 6)

Jeter l'épée aux toilettes

Une fois le boss vaincu, suivez le seul chemin possible tout en évitant de toucher les murs d'épées, très tranchant. Vous arrivez dans un cul de sac, au niveau des toilettes. Approchez-vous des toilettes pour jetter l'épée maudite et ainsi mettre fin à la partie.

Si vous avez suivi ce guide, vous avez aurez complété le succès Hello, my name is Mary qui consiste à récupérer l'ensemble des collectibles (6x coeur, 16x objets et 19 pièces).

Lors du second run en New Game Vous aurez une petite animation supplémentaire avec l'apparition de tous les PNJs du jeu sur une île sans doute paradisiaque :) Félicitations. Vous avez terminé le jeu.

Partager cette page sur