Trouver toutes les pièces

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Ce guide vous permettra de mettre la main sur les 19 pièces cachées dans l'univers de Minit. Bien que la carte ne soit au final pas trop grande, il faudra ruser pour trouver comment récolter les précieuses pièces. Ce guide explique toutes les astuces à savoir pour atteindre l'objectif de toute les retrouvée. Il est construit de tel façon à ce que vous puissiez les récupérer au fur et à mesure de vos pérégrinations tant que faire ce peut.

PIÈCE 1 - Dans votre maison

La première pièce se trouve dans votre maison ! Cassez le vase dans le coin supérieur gauche de la pièce.

Note NG : Attention, lors d'un 2e run, cette pièce change de place pour se retrouver dans la maison sur l'île du sud. Cependant la pièce est toujours dans le pot situé dans le coin.

PIÈCE 2 - La benne à ordures

Au nord de la caravane se trouve une zone avec un magasin de chaussure. A l'extérieur du magasin se trouve deux grandes bennes à ordures. Tapez sur celle de droite pour mettre la main sur une nouvelle pièce.

PIÈCE 3 - Vol de marchandise à l'usine

Toujours à côté de la boutique de chaussures, du côté ouest, vous trouverez en renfoncement dans la roche. Attaquez l'endroit avec votre épée pour faire céder les deux blocs. Aventurez vous dans la brèche pour vous retrouver dans les entrepots de l'usine. Là, une pièce se trouve dans le coffre juste à côté de vous.

Note : Un autre moyen d'arriver à récupérer la pièce est de posséder le Broyeur et de passer par l'intérieur de l'usine pour casser la caisse qui vous bloque.

 

PIÈCE  4 - Temple secret, par delà les flammes

Une fois que vous avez récupérer l'arrosoir, vous pouvez vous rendre dans le temple secret (au sud de la caravane). Une fois dedans, dirigez vous à droite en éteignant les flammes, traverser la zone avec les colonnes de chauve-souris, sans vous faire toucher (votre vie doit être au max) ! Une fois tout à droite et uniquement si vous avez tous vos coeurs, la caisse marquée d'un coeur est détruite. Allez à droite pour trouver un coffre qui contient une autre pièce.

PIÈCE 5 - Le coffre près du Bar

Deux manières d'y arriver avec une solution qui met en oeuvre l'utilisation des caisses ou sinon une autre solution avec les palmes. Suivez le chemin en haut à gauche du bar.

PIÈCE 6 - Passage secret dans le nid de serpent (Nécessite la lampe de poche)

Alors que vous avec une petit personnage qui vous dit de faire attention dans le sous-terrain, vous pouvez apercevoir une croix à la surface. Cette croix indiqu l'emplacement d'un trésor mais pas à ce niveau. Il faut descendre dans le repère des serpents pour se rendre exactement à l'endroit indiqué par la croix mais en bas. En réalité il s'agit de l'entrée d'un passage secret et non pas du trésor lui-même. Traversez le mur puis dans l'obsurité collez les murs pour trouver le seul et unique chemin pour arriver à petite salle gardée par un serpent. Le coffre se situe en bas de la salle.

PIÈCE 7 - Sous les sables mouvants

A partir de la caravane, dirigez-vous vers le bucheron à l'ouest. Le chemin pour le rejoindre vous fait passer par un endroit qui vous ralenti beaucoup. Ce sont des sables mouvants. Si vous arrêtez de bouger, votre avatar commence à sombrer sous une tonne de sable. Qu'à cela ne tienne faites en sorte qu'il soit recouvert de sable pour le voir dégringoler dans une pièce secrète sous les sables mouvants. Dirigez vous ensuite vers le sud pour trouver le coffre contenant la pièce près du mur.

PIÈCE  8 - Le camion abandonné du désert sans fin

Une des pièces relativement simple à récupérer se trouve dans le désert sans fin. Une fois devant le panneau dirigé vous vers le nord est pour trouver ce qu'il reste d'un camion gardé par des scorpions. Le coffre se trouve au milieu des pneus. Je vous conseille de dégager la zone avant de vous aventurer au beau milieur de tous ces scorpions. La pièce est dans le coffre.

 

PIÈCE 9 - Dans les cuisines de l'hôtel

Si vous êtes dans l'hôtel, vous pouvez voir qu'au rez-de-chaussée, se trouve les cuisines en haut à droite. Repérez l'emplacement de la porte puis sortez. Longez le mur du nord pour entrer dans la pièce et mettre la main sur cette nouvelle pièce.

PIÈCE 10 - Les bandits

Alors que vous avez déjà affronté les 5 bandits apparavant pour rendre la raison à l'un des clients embrigadés, retournez chez eux pour remettre le couvert à plusieurs reprises. A chaque fois que vous les battez, ils reviendront plus nombreux. La seconde fois ils seront 6 puis ils seront 7. Sortir victorieux du combat vous permettra d'acquérir une nouvelle pièce.

 

PIÈCE 11 - La cascade (Nécessite les palmes)

Une fois que vous avez les palmes sur vous (Via la quête de l'hôtelier pour retrouver tous ses clients), allez du côté de la cascade à l'entrée du repère de serpents. Traversez la cascade pour découvrir une cavité dans la roche qui recèle un coffre au trésor avec une pièce.

PIÈCE 12 - Suivre les instructions du vieux monsieur (Nécessite les palmes)

L'homme tortue près du phare vous indique l'emplacement du trésor si vous êtes assez patient pour écouter ce qu'il a à vous dire. Vous devez obligatoirement avoir les palmes pour vous aventurer en mer. Une fois que vous en êtes équipé, jettez-vous à l'eau près du phate pour vous diriger à l'ouest puis au sud. L'endroit est riche en surprise puisque c'est également ici que se trouve une des huit tentacules. Vous pouvez en profiter pour l'attaquer à partir de la terre ferme.

PIÈCE 13 - Les égoûts (Nécessite la lampe de poche)

Près du bar se trouve des égoûts dont l'entrée est cachée par un grand vase. Ce vase ne peut être détruit que si vous l'attaquez à plusieurs reprises avec votre épée. Une fois en dessous. Dirigez vous dans la partie supérieure pour tomber dans une section des égoûts infestée par des chauve-souris. Tuez-les toutes pour débloquer l'accès à une salle plus au nord. Le coffre se trouve ici.

PIÈCE 14 - Sud des égoûts (Nécessite les palmes)

Toujours dans les égoûts (Consultez la pièce 13 pour les modalités d'accès à cet endroit), lorsque vous êtes équipés des palmes n'essayez pas de tuer les chauve-souris mais dirigez-vous plutôt du côté ouest de la salle au niveau du cour d'eau. Une fois au bout du point d'eau, vous trouverez un coffre contenant la pièce recherchée.

Guide en cours de rédaction

Partager cette page sur