Où trouver tous les Parchemins d'art dans Le Vaillant Petit Page
Dernière mise à jour le 05 oct. 2024 |
Le vaillant petit page (aka The Plucky Squire) nous propose de collectionner des parchemins d'art, nous incitant à explorer chaque recoin des charmants paysages que nous allons traverser. De plus, ces parchemins sont des oeuvres d'art et des concepts art dessinés lors de la conception du jeu. Il en existe au total 50 répartis sur l'ensemble des 10 chapitres de l'aventure. Tandis que les certains parchemins seront à peine cachés par les éléments du décor, d'autres risques fort de vous rendre chêvre si vous souhaitez mettre la main sur toute la collection. Caché derrière des arbres, suggégéré derrière des décors alambiqués ou même placé dans des zones secrètes, les parchemins peuvent se trouver partout. Vous en trouverez même auprès d'un marchand.
Ce guide recense l'ensemble des 50 parchemins d'art à collectionner. Vous trouverez pour chaque parchemin une capture d'écran et la description précise de l'emplacement pour le trouver plus facilement.
Une fois tous les parchemins en votre possesion vous débloquerez le succès « Collection d'art ». Un succès très rare puisque seulement 1.2% des joueurs à l'écriture de ce guide ont réussi à relever ce défi.
Tous les parchemins d'art par chapitre :
- Chapitre 1 - 2 parchemins d'art
- Chapitre 2 - 5 parchemins d'art
- Chapitre 3 - 2 parchemins d'art
- Chapitre 4 - 7 parchemins d'art
- Chapitre 5 - 6 parchemins d'art
- Chapitre 6 - 6 parchemins d'art
- Chapitre 7 - 8 parchemins d'art
- Chapitre 8 - 3 parchemins d'art
- Chapitre 9 - 9 parchemins d'art
Tous les parchemins d’art dans The Plucky Squire
Chapitre 1 - Parchemins d'art #1 - Concept - Zone - Montagnes
Vous trouverez le premier Parchemin d'art dans le chapitre 1, quelques instants après avoir rencontré Violette. Dirigez-vous vers la droite pour arriver dans une prairie verdoyante. Après avoir vaincu les ennemis, avancez jusqu'à la page de droite. Le parchemin est caché en haut, derrière deux buissons, entre un arbre et un étang.
Chapitre 1 - Parchemins d'art #2 - Concept - Mini-jeu de boxe
Dans le chapitre 1, après avoir recomposé la phrase "Le portail est ouvert", avancez jusqu'à faire la connaissance de Martina, une marchande. Elle vous propose à la vente le « Badge du lancé d'épée » mais également un des parchemins d'art pour 10 ampoules.
Marina vous proposera régulièrement des parchemins à la vente chapitre après chapitre. Veillez à toujours lui acheter les parchemins avant de poursuivre l'aventure au risque de ne plus pouvoir remettre la main sur lesdits parchemins. Si vous changer de chapitre par exemple, il ne vous sera plus possible d'acheter les précédents parchemins.
Chapitre 2 - Parchemins d'art #3
Une fois au chapitre 2, vous arriverez dans une prairie avec des ennemis qui vous attaquent en roulant vers vous. Juste après cette zone, vous arrivez devant un lac. Regardez attentivement la zone en particulier la région en haut à droite du lac. Le parchemin #3 se trouve derrière quatre grands arbres.
Chapitre 2 - Parchemins d'art #4
Toujours dans le chapitre 2, vous retrouverez Marina après avoir aidé le chat géant à récupérer ses biscuits. Elle vous propose à la vente le parchemin d'art #4.
Chapitre 2 - Parchemins d'art #5
Tandis que vous progresserez dans l'aventure, la nuit commencera à tomber. Vous arriverez sur une page indiquant qu'il y a de « l'électricité dans l'air ». Dirigez-vous tout à gauche pour frapper l'arbre (à gauche de l'arbre couché). Le parchemin tombera au sol.
Chapitre 2 - Parchemins d'art #6
Dans la zone avec le pont cassé, achetez à Marina le 6e parchemin d'art.
Chapitre 2 - Parchemins d'art #7
Alors que la nuit est toujours là, vous arriverez dans une zone avec plusieurs piles de livres. C'est notamment dans cette zone que vous devrez éparpiller une de ces piles. Avant de mettre en oeuvre cet objectif, dirigez-vous vers la gauche de l'écran. Le parchemin d'art #7 se trouve derrière deux buissons au milieu de grande pile de livres.
Chapitre 3 - Parchemins d'art #8 - Premiers croquis 5
Dans le chapitre 3, après être sorti de la maison de Moonbeard, regardez en direction du coin supérieur droit pour apercevoir un parchemin d’art dissimulé derrière un arbre.
Chapitre 3 - Parchemins d'art #9 - Conception d'objet - Domino
Toujours dans le chapitre 3, sortez du livre et dirigez-vous vers le coin supérieur gauche du bureau. Là, vous verrez un pont blanc avec des points noirs. Suivez ce chemin vers la droite. Grimpez sur les blocs violets, puis un peu plus loin, allez vers le haut surt la petite corniche avant de pouvoir grimper sur un nouveau bloc violeT.
Continuez sur la droite, pour traverser une passerelle jaune. Avancez sur la droite jusqu'à trouver le parchemin d’art caché derrière le grand pot jaune.
Chapitre 4 - Parchemins d'art #10
Au début du chapitre 4, vous retrouverez Martina sur un chemin tout ce qui a de plus linéaire. Achetez-lui le Parchemin d'art « » pour compléter votre collection.
Chapitre 4 - Parchemins d'art #11
Un peu plus loin dans le chapitre 4, vous arriverez dans une zone avec des grenouilles. Le puzzle fait intervenir des cycles jour/nuit qui vont vous permettre de jouer avec la position des grenouilles. Dans la zone de gauche, une fois les ennemis terrassés, le portail jaune s'ouvrira. Frappez l'arbre du haut pour dénicher le 11e Parchemin d'art intitulé « ».
Chapitre 4 - Parchemins d'art #12
Le 12e Parchemin d'art se trouve dans la zone caverneuse du chapitre 4. Progressez dans le puzzle jusqu'à devoir utiliser les portails en forme de spirale pour vous téléporter d'une zone à l'autre de la page. Sortez du puzzle pour sauter dans la zone en haut à gauche de la page. Dirigez-vous vers la droite pour trouver le parchemin caché dans une zone non visible.
Chapitre 4 - Parchemins d'art #13
Au cours du chapitre 4, votre objectif sera de récupérer un arc elfique. Vous devrez explorer la chambre de Sam dans le monde en 3D. Lorsque vous arrivez dans la zone où vous avez besoin de déplacer un bloc jaune avec un coeur marqué dessus, marchez un peu plus vers la droite puis vers le haut (le décor vous cachera la vue) pour récupérer le 13e Parchemin d'art « ».
Chapitre 4 - Parchemins d'art #14
Dans la quête de l'arce elfique, avancez dans le niveau en 3D jusqu'à atteindre une passerelle noire avec des éclairs blancs. Remarquez la présence d'un disque blanc avec plusieurs aiguilles noires. Un léger renfoncement dans le décor sur la droite cache le 14e parchemin.
Chapitre 4 - Parchemins d'art #15
Dans la ville des escargots, achetez le 15e parchemin d'art à Martina.
Chapitre 4 - Parchemins d'art #16
A la fin du chapitre, vos amis se font capturés par un gros insecte. Avancez sur la droite pour aller à la rencontre d'un vieux escargot. Avant de poursuivre votre chemin, frappez l'arbre en bas à gauche pour récupérer le parchemin d'art « ».
Chapitre 5 - Parchemins d'art #17 - Idées d'ennemis 4
Ce parchemin d'art est l'un des rares collectibles liés à l'histoire du jeu. Vous devrez aider M. Brun à réunir les 6 cochons dans l'enclo pour qu'il vous offre en récompense le 17e parchemin d'art.
Chapitre 5 - Parchemins d'art #18 - Concept - Zone - Ville fortifiée
Une fois à Artia, direction la maison bicolor verte-violette pour trouver à l'intérieur le parchemin d'art.
Chapitre 5 - Parchemins d'art #19 - Concept - Personnage : Violette
A acheter auprès de Martina à Artia.
Chapitre 5 - Parchemins d'art #20 - Concept - Zone - Itinéraire enneigé
Quittez Artia pour le monde 3D. Une fois sur le bureau, prenez la direction en haut à droite pour rejoindre un chemin avec une forme de tube gris tacheté de rose et de jaune. Le 20e parchemin d'art se trouve à l'intérieur.
Chapitre 5 - Parchemins d'art #21 - Concept - Zone - Volcan
Toujours dans le monde 3D, à partir du livre, dirigez-vous vers le haut et légèrement sur la gauche pour trouver un mur avec un sticker "Hey!". Montez la petite pente située juste en dessous pour vous permettre de sauter un peu plus loin sur le Rubick's Cube. Continuez votre chemin en sautant sur les pots de peinture en direction de la gauche.Vous devrez sauter en contrebas ce qui vous permet de rejoindre un grand libre bleu. Grimpez dessus puis continuez sur la droite, vers le domino et enfin à droite pour trouver le parchemin d'art 21 sur une carte de jeu à l'effigie d'un extra-terrestre.
Chapitre 5 - Parchemins d'art #22 - Concept - Area - Castle
Lorsque vous êtes arrivé au château de la reine Croma, visitez la section droite de la cour. Vous trouverez le parchemin caché derrière un pilier jaune.
Chapitre 6 - Parchemins d'art #23
Alors que vous progressez dans le chapitre 6, vous arriverez dans une zone qui ajoute une nouvelle mécanique avec les canons permettant de sauter vers une autre marque métamagique en forme d'étoile verte. Lorsque vous avez rejoint la région en haut à droite à l'aide d'un saut, frapper l'arbre de gauche pour y dénicher le 23e parchemin d'art.
Chapitre 6 - Parchemins d'art #24
Continuez votre aventure jusqu'à rejoindre un barrage au sommet du mont. Martina se trouve juste avant le barrage. Vous pouvez lui acheter le Parchemin d'Art.
Chapitre 6 - Parchemins d'art #25
Le 25e Parchemin d'art nécessite de sortir du livre pour rejoindre une page noire avec un escalier descendant. Lorsque vous êtes dans cette page, descendez en bas à droite pour révéler la présence du collectible.
Chapitre 6 - Parchemins d'art #26
Dans le chapitre 6 HYPER METAL, vous devrez récupérer des pièces d'une fusée sur le bureau de SAM. Lorsque vous explorez la zone à gauche. Vous arriverez dans une zone des collages bleus permettant au Vaillant Petit Page d'entrer dedans. Au lieu de ça, utilisez votre jetpack pour grimpez sur les blocs à gauche. Puis avec une propulsion maximale, vous devrez pouvoir rejoindre une zone cachée tout en haut à gauche.
Chapitre 6 - Parchemins d'art #27
Lorsque vous avez récupérez deux des trois pièces de la fusée, vous devrez rejoindre la zone centrale tout en haut du bureau. Une fois sur place, vous découvrirez la présence d'une veilleuse cylindrique qui permet de faire des projections d'étoiles au plafond. Utilisez le jetpack pour grimper dessus et récupérer par la même occasion le parchemin à son sommet.
Chapitre 6 - Parchemins d'art #28
Toujours sur le bureau de Sam dans le chapitre 6, allez sur la droite pour explorer la zone à la recherche d'une des pièces de la fusée. Le roi en forme de gelée royale vous aborde. Une fois la discussion terminée, entrez dans la tasse pour récupérer le Parchemin d'art 28.
Chapitre 6 - Parchemins d'art #29
Le 29e parchemin d'art est caché dans la cave juste après avoir rencontré grozzy. Une fois que vous avez renversé le pilier, traversez le fossé, puis suivez les traces de pas menant derrière le bloc de pierre.
Chapitre 6 - Parchemins d'art #30
À la fin du chapitre 6, vous arriverez devant un large pont. C'est ici que vous pourrez acheter le parchemin d'art à Martina.
Chapitre 7 - Parchemins d'art #31 - Concept - Zone - Plage
Le 31e Parchemin d'art « Concept - Zone - Plage » s'achète auprès de Martina un peu plus loin dans l'aventure.
Chapitre 7 - Parchemins d'art #32 - Premier croquis 2
Lorsque vous serez sur la plage, vous rencontrerez des ennemis. Eliminez toutes menaces pour ensuite vous dirigez vers le palmier en haut à gauche. Demandez à Bill de creuser à l'endroit de la marque X sur le sol.