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Guide complet Chapitre 1 Une histoire de cire

Dernière mise à jour le 26 sept. 2024 | Partager cette page sur

Bienvenue dans le guide complet du jeu Le vaillant petit page. Ce premier chapitre est l'occasion de familiariser les joueurs avec les mécaniques du jeu. Le jeu propose de collectionner des collectibles tout au long de votre aventure. En suivant ce guide vous êtes sûr de compléter à 100% tous les objectifs secondaires du Chapitre 1 : Une histoire de cire afin de décrocher le platine. Parmi les éléments à ne pas rater en chemin, vous aurez des Parchemins d'art à dénicher dans le paysage ou à acheter auprès de marchands. Mais vous devrez également mettre la min sur des Rouge-bugs, de mignons petits oiseaux dissimulés dans les décors. 

Collectibles chapitre 1 :
  • x2 Parchemins d'art :
    • Concept - Zone - Montagnes
    • Concept - Mini-jeu de Boxe
  • x1 Rouge-bug

Alors que le conteur du livre vient de mettre fin à l'introduction, vous prenez le contrôle du vaillant petit page. Dirigez-vous vers la droite du livre pour découvrir d'où vient le vacarme. Le son provient de la maison du sorcier Barbelune. Entrez pour discuter avec le sorcier.

Une fois dehors, marchez vers la droite en direction du prairie aux gobelins. Frappez de votre épée tous les gobelins qui s'y trouvent à l'aide du bouton X. Le jeu vous montre également comme réaliser des roulades à l'aide du bouton B. Cela vous permet d'esquiver les attaques des gobelins. 

Remarquez qu'en frappant les buissons et les arbres vous dénicherez de petites ampoules jaunes. 

Les ampoules

Les ampoules représente la monnaie du jeu. Elles vous permettent d'acheter des améliorations et des objets de collection auprès des marchands. Si vous visez le platine, sachez que les ampoules ne sont pas des collectibles mais servent à en acheter.

Il n'est pas nécessaire de farmer en boucle les ampoules sur un écran car naturellement vous en trouverez tout au long de votre aventure. Prêtez simplement attention aux zones avec des buissons et des arbres pour en acquérir régulièrement.

Prenez le chemin vers le haut du livre pour atteindre le Pic du miel. Les déplacements se font à présent en 2D alors que l'écran change de point de vue. Sautez à l'aide du bouton A pour rejoindre la section de droite. Attention aux plateformes qui s'écroulent au passage de Laïus. Vous devez passer rapidement pour ne pas tomber.

Un peu plus loin, le jeu de plateforme se compléxifie avec l'apparition de gobelins. Frappez-les à l'aide de votre épée à mesure que vous progressez vers la droite. Alors que vous arrivez à destination, un Blaireau à miel s'interpose dans votre entreprise pour vous défier. Préparez-vous à la BagArRe !

Le combat est relativement simple puisque le Blaireau n'est pas très virulent. Utilisez les différents types d'attaques pour varier la manière de le toucher. Si vous répétez trop souvent la même attaque, le Blaireau se protégèra.

Une fois mis K.O. vous recevrez en récompense la cire tant recherchée par Barbelune. Le conteur prend la main sur l'histoire alors que vous remettez votre butin au sorcier.

Quelques instants plus tard, un nouveau personnage haut en couleur débarque dans l'aventure : Violette. Votre amie d'enfance s'inquiète des dernières nouvelles concernant le sorcier Ragecuite et des bêtises qu'il a commis.

Votre objectif à présent est de rejoindre la Tour du Tome. Marchez vers la droite pour tourner la page et découvrir une prairie.

Après avoir vaincu les oiseaux, remarquez la présence d'un parchemin dissimulés à côté de la marre et d'un arbre en haut à droite. Il s'agit du premier parchemin d'art à collectionner.

Avancez vers le portail fermé. La phrase devant le portail demande à être complétée. Dans un premier temps, ramassez le mot « Portail » sur la gauche. Puis, dans un second temps, affrontez les gobelins sur la droite pour récupérer le mot « Ouvrir » sur la droite. Assemblez les mots pour former la phrase « LE PORTAIL ÉTAIT OUVERT ».

Le portail à présent ouvert, empruntez le chemin vers le haut pour faire la connaissance d'une marchande prénommée Martina. Elle propose à la vente deux objets intéressants :

  • Un badge du lancer d'épée
  • Un parchemin d'art à collectionner.
Capacité du Lancée d'épée

Débloque la capacité de jeter votre épée dans la direction souhaitée en appuyant sur la gâchette RT. En plus de pouvoir récupérer des objets, cette attaque est surtout utile pour frapper les ennemies à distance !

Si votre épée touche un arbre, elle se plantera dedans. Vous devrez alors la récupérer avant de poursuivre.

Poursuivez votre escapade en suivant le chemin en haut à droite de la page. Avant de partir, récupérez le Rouge-bug du chapitre 1 caché derrière le panneau.

Enfin, avancez vers la droite pour déclencher un dialogue à la vue du statue de Chouette. Sautez vers la case en direction du haut pour passer au Chapitre deux : La tour du tome.

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