X Fermer

Guide complet Chapitre 3 Barbelune

Dernière mise à jour le 28 sept. 2024 | Partager cette page sur

Bienvenue dans le guide complet du chapitre 3 de Le Vaillant Petit Page, entièrement consacré à Barbelune. En suivant ce guide, vous serez assuré de terminer le jeu à 100 % et ainsi débloquer tous les succès. Vous y trouverez des conseils pour récupérer chaque élément à collectionner au fil de votre aventure, qu’il s’agisse des Parchemins d’art à trouver dans le décor ou à acheter auprès de Martina la marchande. De plus, pour obtenir le succès « Sauve tous les Rouge-bugs », vous devrez secourir l’un des Rouge-bugs; un petit oiseau en détresse caché dans l'une des pages du livre.

Collectibles du chapitre 3
  • x2 Parchemins d'art :
    • Premiers croquis 5
    • Conception d'objet - Domino
  • x1 Rouge-bug
1m34

Après votre conversation avec Barbelune, quittez le livre en vous plaçant sur la spirale verte. Notre objectif est de récupérer une boisson pour Barbelune. Positionnez vous à côté du livre et appuyez simultanément sur les gachettes LT et RT.

Vous pouvez dorénavant utiliser le stick pour tourner les pages du livre. Utilisez ce pouvoir pour tourner les pages vers la gauche jusqu'à ce que vous aperceviez la maison de Barbelune.

2m40

Appuyez sur la touche Y pour quitter le mode de contrôle du livre pour entrer dans cette scène à l'aide de la spirale verte. Une fois à l'intérieur, dirigez vous vers le coin supérieur droit de la clairière pour y trouver le Parchemin d'art « Premiers croquis 5 »

Avant de poursuivre, vous pouvez également aller dans votre maison sur la gauche pour récupérer le Rouge-bug n°3.

3m23

Revenez sur la droite pour entrer dans la maison de Barbelune. Ramassez la boisson sur la commode, puis quittez la maison et quittez le livre par la spirale verte.

3m42

Avant de rejoindre Barbelune, une fois que vous êtes dans le monde en 3D surtout n'utilisez pas le mode de contrôle du livre sinon vous serez obligé de tourner la page et de poursuivre. Avant ça, dirigez-vous en haut du bureau afin de trouver une rampe balnche à poids noirs. Grimper dessus puis suivez le chemin vers la droite en sautant de plateforme en plateforme. Vous allez devoir faire attention à ne pas tomber tout en continuant à vous dirigez vers la droite.

Le Parchemin d'art « Conception d'objet - Domino » se trouve à droite de plusieurs pots de peinture bleu, orange, jaune et vert.

4m45

Revenez au livre et rejoignez Barbelune pour lui remettre sa Boisson. Quittez ensuite le livre grâce à la spirale, tournez la page vers la droite afin d'apercevoir Violette et Crash au sommet de la Tour du Tome.

Entrez dans le livre pour discuter avec vos deux amis. Après la discussion, récupérez votre épée plantée dans le sol en bas à gauche de la page. Pour finir, descendez les escaliers pour mettre fin au chapitre 3 ce qui vous mène au Chapitre 4 « Un traître chemin ». 

Partager cette page sur