Ville 2 : La banlieue résidentielle
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Le second niveau sur le thème urbain nous emmène découvrir la vie en ville. 18 personnages/objets sont à découvrir mais seulement 12 sont nécessaires pour passer au niveau suivant. A l'inverse du désert, la ville fourmille de petits détails et d'animation en tout genre. Heureusement que les indices sont assez parlant pour trouver les objets. Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés dans l'un ou l'autre personnage, ce guide va vous aider à tous les trouver.
Pour faciliter les recherches, les rues sont numérotées de haut en bas (de 1 à 4) et les maisons sont de gauche à droite. Par exemple [1-4] signifie que votre recherche doit s'orienter dans la première rue au niveau de la 4e maison. Puis ce guide détaille si vous devez chercher dans le jardin ou au contraire devant la maison.
#1. Buck le déménageur#Indice : Pour Buck le déménageur, cette mission était le carton de trop.
Description : [2-3] Buck se tient debout dans la 2e rue devant la 3e maison. Un camion de déménagement est garée devant le trottoir et une pile de carton est posée dans la cours avant de la maison. Buck est assis dans un fauteuil, partiellement caché par le lampadaire.
#2. Sven le nageur#Indice : Sven le nageur a la bonne adresse, mais pas la bonne piscine.
Description : [3-1] Sven le nageur se trouve dans la rue #3 à la première maison. Il barbotte dans la foutaine devant la maison.
#3. Lemo#Indice : Peut-être qu'une poignée de sucres et 20 sucettes n'était pas la bonne recette pour une limonade, Lemo...
Description : [4-5] Lemo est située dans la 4e rue au niveau de la 5e maison. On le voit devant la maison en train de vendre de la limonade sur une stand où on peut voir un panneau "For Sale" posé devant.
#4. La fourche*#Indice : Le jardinier adore cette fourche de potager. Elle est parfaite pour retourner la terre et il l'a toujours sur lui.
Description : [1-9] La fourchette est dans la première rue, à la 9e maison (avant dernière maison). On peut voir le jardinier à l'arrière de la maison la fourche en poche.
#5. Charlie*#Indice : Le vide-grenier de Charlie est un succès ! Mais où est-il donc ?
Description : [1-5] Charlie est dans la première rue, à l'intérieur de la 5e maison. Tous les articles de son vide-grenier sont exposés à l'avant de la maison. Vous devez ouvrir la porte d'entrée pour faire sortir Charlie qui va continuer à marcher entre le lampadaire et le personnage qui agite les bras.
#6. La scie#Indice : Il faut toujours savoir où traine sa scie lorsqu'on fait des rénovations.
Description : [3-9] Vous trouverez la scie dans l'avant dernière maison de la 3e rue. La maison est en rénovation. Plusieurs Folks y travaillent. Vous devez ouvrir le garage en cliquant dessus puis en glissant vers le haut. La scie est accrochée au mur.
#7. Vito#Indice : Vito est à mi-chemin d'entendre son avenir.
Description : [4-1] Vito se rend chez la diseuse de bonne aventure qui habite dans la première maison de la 4e rue. Vito est au milieu de la file d'attente.
#8. La plante#Indice : Cette plante veut utiliser les ondes radio pour communiquer avec d'autres plantes. Elle a trouvé un moyen astucieux de le faire.
Description : [3-4] Dans la 3e rue, à la 4e maison, une plante grimpante a poussé contre le mur jusqu'à atteindre la parabole. La plante est posée sur le rebord de fenêtre.
#9. L'écureuil#Indice : Cet écureuil utilise son charme pour persuader les passants de lui donner de la nourriture.
Description : [2-9] Au bout de la 2e rue se trouve un supermarché avec une grande enseigne "Market". L'écureuil est à moitié visible au niveau de la 3e entrée du supermarché.
#10. Dave le conducteur#Indice : Un camionneur fou colle au pare-chocs de Dave le conducteur. Tût tût !
Description : [2-] Dave conduit dans la 2e rue à bord d'une voiture. Parmi toutes les voitures et camion en circulation, observez un camion avec une image qui représente une loupe. Ce camion est très proche de la voiture de notre ami Dave.
#11. Sullivan#Indice : Sullivan veut danser, il attend que la musique démarre !
Description : [4-8] Sullivan est devant la 8e maison de la 4e rue. On peut facilement la reconnaître avec toutes les voitures garées devant. Dave est le personnage qui saute en agitant les bras et qui porte un t-shirt avec un dessin en forme de cube. Impossible de le manquer. Avant de pouvoir valider votre trouvaille, vous devez ouvrir le garage de la maison où il se trouve. Puis, allumez la sono pour faire danser les fêtards.
#12. La balle de Golf#Indice : Le propriétaire de cette balle de golf est certain de l'avoir vu voler au dessus des buissons. Elle n'a pas pu disparaître, si ?
Description : [3-7] Dans la 3e rue se trouve une maison en 7e position avec des petits trous par lesquels sortent des drapeaux dans la cour avant. La balle de golf est tombée dans les égoûts. Vous devez interagir avec la plaque d'égoûts pour qu'elle glisse sur le côté puis. La balle sautera du trou vous laissant le loisir de la récupérer.
#13. Humma#Indice : Humma adore tellement le son de l'électricité...
Description : [4-9] Humma se trouve à la fin de la 4e rue. Au bord du trottoir, on peut voir un grand coffre électrique à l'avant de la dernière maison. Humma écoute le son de l'électricité juste devant ce coffre électrique.
#14. Bobby#Indice : Bobby n'en pouvait plus de la foule et s'est caché, alors qu'ils sont tous venus pour lui.
Description : [1-9] C'est à la dernière maison de la première rue que vie Bobby. Sa maison est décorée de balon et plusieurs invitées s'amusent dans la cours avant. Appuyez sur les balons devant la porte pour les éclater, puis appuyez sur la porte pour l'ouvrir. Bobby se tient derrière.
#15. Elif#Indice : Elif ne supporte pas cette immonde statue que son mari a mise dans le jardin.
Description : [3-10] Une statue est posée dans le jardin à l'avant de la dernière maison dans la 3e rue. Le jardin est très soigné. De petits arbustes taillés en forme de ponpons y sont plantés. Elif se trouve derrière la 1re fenètre en partant de la gauche. Vous devez ouvrir les rideaux avant de pouvoir la voir.
#16. Le courrier fantôme#Indice : Certains disent qu'ouvrir un courrier fantôme vous maudit pour 1000 ans.
Description : [3-2] La maison hantée est facilement reconnaissable dans la 3e rue. Elle se trouve en 2e position. On peut voir que l'extérieur est complètement détérioré : les fenêtres sont cassées, des briques sont manquantes au mur de droite. On peut également y voir un chat noir avec une tombe et un petit fantôme dans le jardin. Cliquez sur la boîte au lettre pour faire sortir le courrier fantôme. Celui-ci se met à voler jusqu'à atterir près des buissons de la maison d'à côté. Il ne vous reste plus qu'à la ramasser.
#17. Le kayakiste#Indice : Ce kayakiste est de retour chez lui après un long voyage en kayak et voudrait simplement regarder la télé. Mais arrrgghh : pas de signal !
Description : [2-6] Le kayakist habite dans la 2e rue à la 6e maison. Cette dernière est identifiable par le kayak et la caravane présente à l'avant de la maison. Le kayakiste est caché par une des paraboles satellites sur le toit de la maison. Cliquez dessus et faites la basculer pour révéler le kayakiste.
#18. La pyramide#Indices : Cet objet mystérieux en forme de pyramide est toujours en attente d'être livré. Terry le diseur de bonne aventure est encore à quelques pâtés de maisons.
Description : [1-3] Rendez-vous dans la 1re rue devant la 3e maison. La pyramide est cachée dans une camionnette de livraison de courrier. Une grande enveloppe est déssiné sur le côté du camion. Appuyez sur le côté du camion pour révéler son contenu dont la pyramide. Il ne vous reste plus qu'à la récupérer.