Terres arides 3 : Le désert
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Ce troisième et dernier niveau des Terres arides nous emmène en plein désert. Ici 15 éléments sont à trouver dans une carte au format XXL ! Cette carte est un peu particulière car elle est juste immense ! Voici un aperçu des différentes zones importantes qui sont utilisés comme repère pour retrouver les différents objets et personnages de ce niveau.
#1. Fabian#Indice : Fabian veut retourner au festival, mais les panneaux ne l'aident pas.
Description : Fabian n'est pas très loin du festival qu'il cherche tant à rejoindre. Le festival se situe dans la partie ouest de la carte, vers le milieu. Prenez comme repère le totem au nord du festival, puis continuez à vous déplacer vers le nord. A quelques pas de là, vous devriez voir deux arbres sur lequels sont attachés des panneaux marqués d'une grande flèche. Chaque panneau pointe en direction de l'autre. A cause de ses panneaux contradictoires, Fabian va et vient de l'un vers l'autre indéfiniment.
#2. Chef Toto#Indice : Chef Toto.
Description : Chef Toto est dans le village indien situé au nord ouest de la carte. Si vous orientez vos recherches près de l'enclos vide vous trouverez deux tipis renversés. Chef Toto est couché dans le tipi le plus à droite. Quatre pressions sont nécessaires pour ouvrir complètement le tipi.
#3. Eric#Indice : Le signal en place, Eric espère que de l'aide viendra de là-haut.
Description : Dans le coin supérieur droit de la carte vous trouverez un ensemble de gros rocher qui font face à un vautour perché sur un cactus. Ce rocher est la destination indiquée par un ensemble de petites pierres déposées au sol à la manière des caillous du Petit Poucet. Si vous suivez les pierres vous arriverez à un ensemble de pierre formant les lettres "SOS" puis un peu plus loin à une voiture avec des pierres formant une flèche.
#4. Furry max le charognard#Indice : Une corne n'était pas assez pour Furry Max le charognard.
Description : A l'extrémité est de la carte, au sud de où vous avez trouvé Eric prisonnier de sa cachette rocheuse, se tient une petite communautés avec des habitations et des camping-cars. Le tout est entouré de barrière. Fury Max en référence à MadMax est débout en face d'un véhicule qui arbore de nombreux ossements.
#5. Le cactus mexicain#Indice : ¡Si señor! Ce cactus mexicain réside quelque part aux limites du désert.
Description : La position précise du cactus mexicain est à la limite nord de la carte, vers le centre. Prenez comme référence l'endroit où vous avez aidez Eric à sortir. Puis dirigez vous de 2-3 longueurs d'écran pour trouver le cactus.
#6. La plante#Indice : Nous espérons de tout coeur que cette plante poussera dans le désert. Ne la noie pas !
Description : Rendez-vous dans la partie située au sud est du désert. Dans la ferme, en face de la citerne vous trouverez de larges sillons de terre. De plus près, on aperçoit une petite graine qui est en train de se faire arroser. Appuyer à 4 reprises sur la graine pour faire pousser la plante recherchée.
#7. Les lunettes#Indice : Il n'y a que les lunettes de la femme que les trois vautours n'ont pas mangé.
Description : A partir du sud du festival, suivez le sentier qui mène à un panneau sur lequel on peut lire : "Burnin' Folks". Les trois vautours sont perchés sur de gros caillous juste à côté du panneau. Les lunettes sont posées sur la pierre au même titre que les restes de son ancienne propriétaire.
#8. Martin#Indice : Martin attend que la musique démarre, mais il dansera surtout intérieurement.
Description : A l'ouest du festival de musique, vous trouverez un attroupement de mélomane impatient que la musique démarre. Ce n'est pas celui tout à gauche mais juste en face d'un balançoire et d'une statue de bois qui tient un flambeau. Commencez par allumer la sono pour jouer de la musique. Martin est celui qui ne danse pas.
#9. Le trésor#Indice : "Ce doit être le bon oasis, chasseurs de trésors ! Sésame, ouvre-toi. Sésame, ouvre-toi ! Sésame, ouv-...non, cette porte en pierre demande une autre sorte de magie...".
Description : L'oasis se trouve au sud du festival et légèrement vers l'ouest. 3 personnes agitent les bras en face d'un ensemble de gros rochers.
#10. Aladdin#Indice : Aladdin surfe sur les vents légers à travers le désert, comme si ce n'était pas bizarre.
Description : Aladdin est un des personnages qui bouge le plus sur la carte et par conséquent peut devenir assez difficile à trouver. Cependant son trajet est toujours le même et si vous n'arrivez pas à le trouver, sachez qu'il passe au dessus du camp de mineurs.
#11. Le vautour solitaire#Indice : Ce vautour solitaire a littéralement tout mangé autour de lui. Tout.
Description : Vous trouverez le vautour solitaire en partant de l'oasis en direction du sud est. A distance d'une diagonale à peine, le vautour est perché sur un long et grand cactus.
#12. Monsieur Ver#Indice : M. Ver se sent chez lui dans ce camp de mineurs.
Description : Le camp de mineurs est situé au nord ouest de l'oasis et au sud du festival. Monsieur Ver est enterré en face de la voiture garé à droite du camp. Vous devez creuser à l'endroit indiqué par la croix noire en face de cette voiture. Le ver sautera littéralement du trou vous laissant tout le loisir de valider votre trouvaille.
#13. La bouteille d'eau#Indice : Cette bouteille d'eau pourrait te sauver la vie dans les dunes du désert.
Description : Au centre de la carte se trouve deux camping-cars. A partir de ce repère descendez puis décaller vous légèrement vers la droite pour voir les grandes dunes de sable. Il semblerait que quelqu'un ait voulu faire un pique-nique à l'est des dunes. La bouteille d'eau est posée sur une roche à coté des cactus.
#14. Le scopion à dos blanc#Indice : Ce scorpion à dos blanc extrêment rare est entouré par ses enfants. Un roi du désert ne va jamais sous terre.
Description : A partir du festival de musique, dirigez-vous vers le nord est d'environ deux longueurs en diagonale. En homme fait de grands signes sur une souche d'arbre. Des trous dans lesquels vivent les scorpions sont visibles tout autour de lui. Comme le précise l'incide, "... Un roi du désert ne va jamais sous terre." : le scorpion est niché dans la souche d'arbre en face de l'homme en détresse.