Usine 2 : Le laboratoire

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Quel impressionnant laboratoire avec tous ces chercheurs et travailleurs ! La carte n'est pas très grande comparée à celle du désert mais la densité d'objets et de Folks à l'écran est élevée. Ce guide présente en détails et de façon illustrée l'emplacement des 14 objets et personnages à trouver.

#1. Le professeur#Indice : La leçon de ce professeur est un succès ! (Ou pas).
Description : A partir du centre du labo, regardez en haut de l'image où plusieurs Folks sont assis à des tables. Le professeur se tient debout sur une estrade avec un grand tableau dans son dos.

#2. Abraham#Indice : La question n'est pas comment Abraham est monté sur cette échelle ; il s'agit plutôt de savoir comment il va en redescendre.
Description : Dans le coin supérieur gauche, Abraham se tient debout sur une des étagères de l'entrepôt. Observez attentivement les différents Folks sur les échelles, vous remarquerez que l'un d'entre eux semble flotter dans les airs car son échelle n'est pas assez grande.

#3. La paperasse-c'est-tellement-ennuyant-man#Indice : Oh mon dieu la paperasse c'est tellement ennuyant...
Description : Dans le coin supérieur droit, des tas de papiers jonchent le sol et encombre une partie du laboratoire. Un Folk est couché au dessus d'un meuble entouré de toute cette paperasse.

#4. Roboto#Indice : Roboto est un homme d'acier et un gardien des données. Tu n'as pas intérêt à toucher à ses serveurs !
Description : Pour trouver Roboto, rendez-vous dans la zone des serveurs située au sud de la zone avec la paperasse. Le robot fait des va-et-viens dans l'une des allées de serveurs. Caché par les tours, vous ne verrez que son antenne dépassée mais après un court instant il se montre à gauche ou à droite de sa rangée de serveurs.

#5. La formule super secrète#Indice : Il n'y a qu'une formule comme ça sur les étagères. Bonnes chances pour la trouver.
Description : Dans le coin supérieur gauche, dans le secteur où vous avez trouvé Abraham perché sur une étagère, la formule se trouve sur la deuxième rangée en partant du haut. Puis regardez au niveau de la troisième étagère en partant de la gauche. Déplacez l'échelle vers la gauche pour révéler la position de la formule super secrète.

#6. Natalia#Indice : Natalia change tellement vite de tenue que tu la verras porter quelque chose de différent à chaque fois que tu ouvriras la porte.
Description : Changement de décors pour aller vers le sud du laboratoire. A partir du centre de l'image où se trouve un robot géant, regardez les petites voiturettes vers la gauche puis encore à gauche vous verrez des casiers avec juste au dessus deux grandes portes. Les symboles homme (♂) et femme (♀) sont indiqués sur ces portes. Ouvrez la porte de gauche pour trouver Natalia. Pour valider votre trouvaille, vous devez ouvrir et fermer la porte jusqu'à ce que la tenue de Natalia corresponde à l'image indiquée dans la liste à savoir un bikini, une queue de cheval noire et des bottes à lacets.

#7. Regina#Indice : Allume le miroir électrique pour révéler le reflet de Regina !
Description : A l'ouest et à mi-hauteur du labo vous voyez au sol de petites pousses de plantes. Régina se tient debout à la gauche de ces plantations, sur une estrade. Appuyez sur l'écran pour l'allumer et ainsi collecter votre trouvaille.

#8. Champignon magique#Indice : Le distributeur de bonbons est hors-service ; quelqu'un a mis un champignon magique dedans.
Description : Les distributeurs sont installés au sud-ouest de la zone avec la paperasse. Parmis la rangée de distributeur, un seul possède une note collée dessus (le 5e en partant de la gauche). Appuyez sur le tiroir en bas de la machine pour faire sortir de là le champignon magique.

#9. L'objet#Indice : Les ordinateurs peuvent te donner une indication de la position de l'Objet.
Description : Au niveau de la zone avec de grands écrans (au sud de la région remplie de serveurs). Plusieurs poste informatique sont disposés sur des bureaux un peu plus au sud. Interagissez avec les différents écrans. En général, les écrans vont clignoter en affichant soit des graphiques soit des flèches. Les flèches indiquent où se trouve l'objet. Une fois que vous avez trouvé le bon bureau, l'objet est caché dans un de ses tiroirs. Ouvrez le pour révéler l'objet et ainsi le collecter.

#10. Toyoti#Indice : Toyoti commence a avoir le tournis ! Est-ce que quelqu'un ou quelque chose peut le sortir de là ?.
Description : Pretez attention à la zone dans le coin tout en bas à droite de l'image. Il s'y trouve une chaîne de montage où un véhicule fait des vas-et-viens sur le tapis roulant. Toyoti est assis dans le véhicule mais le pour l'en faire sortir, vous devez appuyez sur le bras robotisé lorsque la voiture arrive à son niveau. Le bras saisi Toyoti et vous permet ainsi d'interagir avec.

#11. La clé#Indice : 3.10.3.
Description : La clé est consentieusement rangée dans l'entrepôt du laboratoire. Celui-ci se trouve dans le coin supérieur droit de l'image. Observez les numéros indiqués par les différentes étagères. Il suffit alors de vous rendre à l'étagère numéro 3 puis d'atteindre la 10e colonne (3e en partant de la droite). Enfin, ouvrez le 3e compartiement en partant du haut.

#12. Le clone#Indice : Le clone est prêt à sortir. Presse le bouton clignotant sur le panneau de contrôle pour actionner le bras robotique qui soulèvera le cylindre.
Description : Le clone est relativement facile à trouver car il se trouve en plein centre de l'image. A cet endroit vous verrez un grand bras mécanique au bout duquel est fixé un grand et long cylindre. Ce cylindre est connecté à un ordinateur (suivez le câble) en face duquel un gros bouton clignotte. Actionnez le pour soulever le cylindre faisant apparaître par la même occasion le clone.

 

#13. L'ingénieur fou#Indice : L'ingénieur fou peaufine les circuits internes de son robot monstrueux. Les autres ingénieurs ont peur qu'il les écrase.
Description : Direction le sud-est de la carte au niveau d'un amas de voitures et de bric-à-brac formant un robot géant. L'ingénieur fou est caché dans le robot au niveau du bras métallique de droite. Cliquez sur la trappe pour le faire sauter et interagir rapidement avec l'ingénieur fou avant qu'il ne retombe.

#14. Mario#Indice : Mario n'a pas pris longtemps pour comprendre pourquoi son écran plasma Nanopixel 4K HD LED a cessé de fonctionner. Le problème : fuite d'eau. La solution : drainer l'eau.
Description : L'écran de Mario est submergé dans une des grandes cuves installées en bas à gauche du laboratoire. Seule une cuve contient un écran noir qui dépasse à moitié. Mais avant de pouvoir interagir avec Mario, vous devez faire baisser le niveau d'eau de la cuve. Pour cela, activer la manivelle présente sur la cuve de gauche. Une fois le tour complet effectuée, l'eau commence à être drainer et abaisse en parallèle l'écran dans la cuve de droite. Il ne vous reste plus qu'à appuyez sur Mario. 

 

 

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