Compagnons d'aventure et comment les recruter
Dernière mise à jour le 14 avr. 2024 |
Alors que vous explorez les Terres Désolées dévastées par la guerre nucléaire, vous ne serez pas seul dans votre quête de survie et de justice. Pendant votre périple, vous aurez l'opportunité de recruter plusieurs compagnons, chacun avec ses propres compétences, son histoire et ses motivations. Vous découvrirez dans cette page du guide de Fallout1, une présentation de tous les alliés que vous pouvez convaincre de rejoindre vos rangs.
Les compagnons dans Fallout 1 sont une véritable bénédiction vu la difficulté à survivre dans ce milieu hostile. Capable de prouesses en combat, il est important de les recruter dès que vous en avez l'occasion.
Les personnages à convaincre
Fallout 1 utilise un système de statistique lié au dialogue pour débloquer des lignes de dialogues et des situations pendant les conversations. Vous devez avoir un bon bagou afin de réussir à convaincre certains personnages clés de l'aventure.
Et comme il s'agit de statistiques, avoir un bon niveau oratoire ne garanti pas le succès pour autant. C'est pour cela qu'il est conseillé des sauvegarder votre progression de jeu avant d'entamer la discussion avec les trois personnages suivants : Ian aux Sables Argentés, Tycho à Dépotville et Katja chez les Disciples.
Si le dialogue échoue, vous pouvez retenter votre chance en chargeant votre précédente sauvegarde.
Pendant le jeu, vous pouvez recruter plusieurs compagnons :
- Ian aux Sables Argentés - C'est théoriquement le tout premier mercenaire que vous pouvez recruter. Vous le rencontrerez au Sables Argentés dans une maisonnette délabrée. Entouré de deux hommes armés, mieux vaut y aller sans être équipé d'armes comme le veut les moeurs du village.
Ian est un expert en maniement des armes de poing. Vous le verrez rapidement lors des premiers combats, il fait mouche quasiment à chaque tir. Il n'est pas conseillé de lui convient une arme automatique, car il a tendance à gaspiller les munitions. Par exemple, il n'hésite pas une seule seconde à utiliser les tirs en rafale pour tuer un rat. alors qu'une balle suffit parfois. Essayez de lui confisquer son couteau et ne lui en donnez pas d'autres, car il a tendance à attaquer n'importe quoi au corps à corps. - Tycho, l'expert des fusils - C'est un résidant de Dépotville. Il affectionne tout particulièrement les fusils et les maîtrises beaucoup plus que la moyenne des citoyens de Fallout.
- Katja, « une mitraillette sinon rien » - Vous la rencontrerez chez les Disciples. Tout comme les précédents personnages, ce qu'elle préfère ce sont les armes à feu et en particulier les mitraillettes.
Les personnages à recruter
- Le chien Canigou à Dépotville - Can you pet the dog ? Yes ! Le chien s'apprivoise avec une brochette. Il deviendra alors votre plus fidèle allié vous suivant partout. Mais vraiment partout même dans les zones mortelles ! Vous devrez alors utiliser une astuce RP pour l'enfermer dans une salle à l'aide d'une porte. Il ne pourra alors pas en sortir.
- Trois paladins à l'entrée de la base mutant - Vous faites la rencontre de ces trois personnages alors que vous vous trouvez devant l'entrée de la base des mutants. Accepter leur aide pour dégager l'entrée. Vous pouvez leur laisser faire tout le salle boulot. Bien qu'ils vous aident pour entrer, eux même ne s'aventureront jamais dans la base.
- Quatre disciples pour l'attaque de la Cathédrale - si vous vous êtes entendu avec leur chef Nicole.
- L'Etranger mystérieux - Son apparition dans le jeu est complètement aléatoire
Astuces avec les compagnons
Les compagnons ne peuvent pas être ramenée à la vie, alors lorsqu'une zone s'annonce très dangereuse, vous pouvez les faire quitter le groupe à un endroit précis. Ils vous attenderont à cet endroit jusqu'à ce que vous veniez les récupérer.