Se mettre à couvert et interactions avec l'environnement
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Enter The Gungeon est caractérisé par un gameplay complet où l'environnement peut être utilisé pour vous abriter en vous mettant à couvert par exemple. Mais ce n'est pas tout car il n'y a pas que derrière de grosses colonnes en pierre où vous pouvez vous protéger. Les tables peuvent être retournée par une simple pression sur la touche d'interaction afin de créer un abri temporaire. Temporaire car au bout d'un certain nombre de dégâts encaissés la table explose en éclat. Vous pouvez les pousser pour profiter d'être à couvert et trouver un angle de tir plus satisfaisant.
D'autres éléments du décor peuvent également vous aider, enfin c'est à double tranchant, je veux parler bien sûr des barils explosifs. Que ce soit vos boulettes ou celles de vos ennemis, si l'une d'entre elles touche un baril explosif celui-ci provoquera un Boom!!! dévasteur pour quiconque se trouve à proximité. Autant le dire tout de suite, ne collez pas trop ces engins de mort sous peine de vous en mordre les doigts. A l'inverse profitez
Les lustres sont d'excellent moyen de nettoyer une pièce si de malencontreusement des mobs se trouvent juste en dessous *siflote*.
Parmi les objets interactifs, les brasiers ont l'effet d'un cocktail Molotov c'est-à-dire qu'ils embrasent la zone où les braises se sont déposées.
Les barils d'eau en plus d'être utile pour un des secrets du jeu peuvent vous servir pour des armes qui nécessite de passer au dessus de l'eau.